| sparring interessant et original. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cheeta
Nombre de messages : 2361 Age : 44 Localisation : paris Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: sparring interessant et original. Ven 19 Juin - 0:08 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=jTGb3K3n5_U&feature=related enjoy | |
|
| |
Chene
Nombre de messages : 812 Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise.... Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: sparring interessant et original. Ven 19 Juin - 18:05 | |
| Comment il fait pour pas perdre sa casquette???? Sinon, j'ai un peu de mal à voir comment il peuvent savoir si leur coup fait mouche ou pas sans le poser un peu plus ... J'aime bien voir bouger le black.. qui a l'air pas mal.. dans son discours aussi... https://www.youtube.com/watch?v=T_xtMep3QXg&feature=channel | |
|
| |
kadishtu
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : Plein sud !! Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi) Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: sparring interessant et original. Ven 19 Juin - 20:57 | |
| Cheeta, si tu aimes ce genre de travail, ne prend pas tes vacances sur la côte d'azur cet été (je crois que c'est toi qui parlais de ça ?? ), va plutot faire bronzette à "Pointe Rouge" à Massilia: là tu as toutes les tendances capoera... 1) les gros kéké qui se la pète avec les gros muscles saillant pour obtenir des n° de téléphone de demoiselles court vêtues 2) des gens qui travaillent vite, voir très vite (les gars des quartiers nord, quand ils s'entrainent, sont vraiment ... wow !! ) 3) des gens qui travaillent de manière lente tout pareil que ta vidéo 4) et même, d'ici quelques mois, les gens de l'AOC S (Amicale des Ouingues Chouneux du Soleil) T'inquiète Kit, je suis encore plus débutant que toi | |
|
| |
Kat'
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Karlsruhe Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles) Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: sparring interessant et original. Lun 22 Juin - 15:57 | |
| Très sympa malgré la différence flagrante de niveau, on voit bien les feintes, les déséquilibres, les balayages etc. Après je regrette un peu les accélérations et le fait que le monsieur blanc ait de plus en plus la trouille et ose de moins en moins de choses au fur et à mesure du sparring. | |
|
| |
le Tapir
| Sujet: Re: sparring interessant et original. Lun 22 Juin - 17:21 | |
| "sparring" ? vous voyez la dedans du sparring vous ? on a pas la même définition du mot....... | |
|
| |
kadishtu
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : Plein sud !! Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi) Date d'inscription : 31/08/2008
| |
| |
negoroshu Troll débutant
| Sujet: Re: sparring interessant et original. Lun 22 Juin - 20:37 | |
| | |
|
| |
cheeta
Nombre de messages : 2361 Age : 44 Localisation : paris Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: sparring interessant et original. Lun 22 Juin - 22:10 | |
| disons que c'est hyper light sparring quoi | |
|
| |
negoroshu Troll débutant
| Sujet: Re: sparring interessant et original. Lun 22 Juin - 22:27 | |
| | |
|
| |
cheeta
| Sujet: Re: sparring interessant et original. Lun 22 Juin - 22:29 | |
| C'est quoi pour vous du sparring? | |
|
| |
kadishtu
| Sujet: Re: sparring interessant et original. Mar 23 Juin - 4:52 | |
| Je me trompe peut-être mais Tapir vient des SdC pieds poings ou du MMA je crois. J'imagine que pour lui le sparring est forcément un peu plus "viril". | |
|
| |
tintin L'infiltré
| Sujet: Re: sparring interessant et original. Mar 23 Juin - 4:58 | |
| Pour moi, en combat 1 vs 1, on peut être à 100% d'utilisation des ressources (recherche du ko) ou à 0.1% (qui serait une forme de tui shou pour vieux très très fatigué et proche de la mort). Lorsqu'on utilise le terme sparing, ça veut dire (toujours pour moi et mes potes d'entraînement) exercice. Donc non recherche du ko. Donc on se situe automatiquement dans une fourchette de 50 à 80% des ressources (à vue de pied quoi). Si on veut dépasser les 80%, alors on ne parlera plus de sparing mais de combat (combat léger ou appuyé). Si on veut se situer en dessous des 50%, on va parler de travailler la technique. En JJB (mais aussi dans d'autres arts de préhension), ils utilisent le terme "flow drill" pour ce type de travail très lent sans résistance de l'autre, où on laisse précisément "couler" la technique. Ce que je vois sur cette vidéo, si on veut quand même utiliser le mot de sparing, alors je dirais que c'est un sparing très très léger qui est plus proche du drill à deux. Je n'aurais effectivement pas utilisé le terme sparing, qui pour beaucoup de pratiquants (constat personnel) fait quand même référence à un échange plus ou moins appuyé de baffes dans la gueule. J'aurais précisément utilisé le terme de drill, ou d'échange de papouilles. Mais comme sparing = exercice où on s'économise, ben celui-ci est un exercice où ils vont devenir riches car ils s'économisent beaucoup . | |
|
| |
le Tapir
| Sujet: Re: sparring interessant et original. Mar 23 Juin - 7:29 | |
| @ Kadishtu > MMA comme Mama MiA nan je ne fais pas de MMA ( sauf si on considère ce terme au sens littéral soit mixed martial arts auquel cas le fait de pratiquer plusieurs disciplines fait de moi un mmiste ) pour moi le sparring* et je rejoins mon pote Tintin, c'est un exercice de combat , la différence ne se faisant pas uniquement dans l'intensité de l'échange que dans sa finalité sparring = combat d'entrainement, sans enjeu combat = un enjeu ( de nos jours victoire ou défaite sportive ou "amicale", jadis ça avait souvent un autre parfum surtout avant la fin du 19e siècle où 90% des arts "martiaux" se pratiquaient avec des armes) encore une fois je rejoins Tintin, un exercice libre sans engagement est un flow drill ( pour les disciplines qui utilisent ce vocable), un exercice, dans "sparring" il y a la notion que l'on se trouve dans un cadre où si on "déconne" on va manger chaud, il y a aussi donc un travail sur le mental , pacifier ses peurs, aplanir sa colère et controler son excitation qu'un exercice cool comme l'échange de capoera de la vidéo ne permet pas forcément de mettre en oeuvre ( pour moi le "blanc" hésite plus car il se sait filmer et a "peur" de se planter, plus que par peur de s'en manger une qui va lui faire mal ) *sur dailymotion vous trouvez sous le terme Ahuapan quelques clips de sparring qu'on a fait avec mes élèves ça vous donnera une idée de ce que l'on entend par ce terme dans mon école | |
|
| |
negoroshu Troll débutant
| Sujet: Re: sparring interessant et original. Mer 24 Juin - 23:20 | |
| @ tapir: vraiment simpa tes vidéos pour moi comme dirai l'autre le sparring est un jeu d'opposition, un exercice où l'on s'oppose. en gros il s'agit de mettre une beigne a quelqu'un qui ne veut pas la recevoir ..... on s'entend sur des règles on les respecte, bref du rituel .......... je le pratique sous plein de forme différentes mais il n'es pas le point central de ma pratique, mais il es present dans 80 % de mes entrainement .......... les exercice de flowdrill ( 1ere fois que j'utilise ce terme) ne font pas partie des jeu d'opposition ou sparring mais plutot des exercice d'habilités ....... par contre je ne considere pas le sparring comme un test, j'ai d'ailleurs banni les sparring appuyer je prefere a la limite participer a une competition pour ceux là Pour moi il n'existe pas de test de combat. il existe qu'une seule façon de se se tester | |
|
| |
maohisith
Nombre de messages : 156 Age : 43 Localisation : In my dogi... Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: sparring interessant et original. Jeu 25 Juin - 5:03 | |
| Tout à fait d'accord avec la définition de ce cher Tapir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sparring interessant et original. | |
| |
|
| |
| sparring interessant et original. | |
|