Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 nino s drills...

Aller en bas 
+2
kadishtu
mojami
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

nino s drills... Empty
MessageSujet: nino s drills...   nino s drills... Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:16

https://www.youtube.com/user/oisito1#play/all/uploads-all/1/fshcJXDijGE



https://www.youtube.com/user/oisito1#play/all/uploads-all/2/sHKzsGqfoiI


Je ne ferai pas de commetaires... Pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

nino s drills... Empty
MessageSujet: Re: nino s drills...   nino s drills... Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:44

J'ai regardé la deuxième vid...
Elle a un meilleur bong que lui... qui monte l'épaule en le faisant.

Les doubles couteaux... juste en dessous il y a une épuisette... c'est une arme tradi ?
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

nino s drills... Empty
MessageSujet: Re: nino s drills...   nino s drills... Icon_minitimeLun 13 Juil - 22:13

kadishtu a écrit:
J'ai regardé la deuxième vid...
Elle a un meilleur bong que lui... qui monte l'épaule en le faisant.

Les doubles couteaux... juste en dessous il y a une épuisette... c'est une arme tradi ?

Mmmmh, tu as noté la différence de taille?
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

nino s drills... Empty
MessageSujet: Re: nino s drills...   nino s drills... Icon_minitimeMar 14 Juil - 6:19

mojamoja a écrit:
https://www.youtube.com/user/oisito1#play/all/uploads-all/1/fshcJXDijGE
Passer sous le bras d'un adversaire comme ça, c'est dangereux. Surtout lorsqu'on est plus petit. Pour bien appliquer certaines techniques et aussi pour se protéger d'un étranglement, il faut redresser la nuque.

A mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

nino s drills... Empty
MessageSujet: Re: nino s drills...   nino s drills... Icon_minitimeMar 14 Juil - 6:33

Put... l'épuisette quand même... en combat ça doit déchirer sa race.
Je sais désormais d'où viennent les armes du ninjutsu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

nino s drills... Empty
MessageSujet: Re: nino s drills...   nino s drills... Icon_minitimeMar 14 Juil - 6:40

mojamoja a écrit:
kadishtu a écrit:
J'ai regardé la deuxième vid...
Elle a un meilleur bong que lui... qui monte l'épaule en le faisant.

Les doubles couteaux... juste en dessous il y a une épuisette... c'est une arme tradi ?

Mmmmh, tu as noté la différence de taille?

Oui l'épuisette est une arme semi longue, à moins que le manche soit téléscopique, auquel cas ça devient une arme longue.
Les couteaux sont des armes courtes.

Very Happy




OK je dégage Arrow lol!
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

nino s drills... Empty
MessageSujet: Re: nino s drills...   nino s drills... Icon_minitimeMar 14 Juil - 6:45

C'est pleins de petits trucs intéressants ce qu'il montre le Nino (quand il la tire par le coude, elle pourrait bien lui rentrer dedans, hé hé).

Ceci dit ch'ui d'accord avec Tintin.

L'épuisette c'est pour attraper les petits poulpes. Il y a le couteau au dessus pour découper les tentacules. C'est méchant, çà. Ou alors c'est par exorcisme.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

nino s drills... Empty
MessageSujet: Re: nino s drills...   nino s drills... Icon_minitimeMar 14 Juil - 6:53

Je m'interroge en outre sur la façon de dévier des coups comme cela est montré, respectivement sur la façon de saisir poignets ou avant-bras.

Tout cela fonctionne-t-il sur des avant-bras mouillés (sueur)? Avez-vous testé? Et aussi, toujours dans la même idée, cela fonctionne-t-il si l'adversaire porte une doudoune polaire?

Merci pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

nino s drills... Empty
MessageSujet: Re: nino s drills...   nino s drills... Icon_minitimeMar 14 Juil - 7:06

à Tintin, pour les considérations d'utilisation dans un cadre "gênant":

partons du principe que le OC est un art de prostituées...

- est-ce utilisable quand tu as transpiré ? => Oh oui !! Laughing Laughing
- est-ce utilisable avec une doudoune polaire ? => Les prostituées travaillaient pour leurs clients en étant moins habillées que ça, donc sans doute non, mais à tester bounce

C'est plus sérieux que ça en a l'air comme réponse
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

nino s drills... Empty
MessageSujet: Re: nino s drills...   nino s drills... Icon_minitimeMar 14 Juil - 7:14

Oui, çà marche aussi sur des avants bras mouillés de sueurs. Si çà glisse, çà peut même aider (aider les deux partenaires bien sûr Very Happy ); si çà accroche, on sent tout de même la pression avec le corps derrière ou pas, l'équilibre, etc.

C'est comme avec les sols, il faut travailler sur des sols de textures et de consistances différentes.

L'hiver, on travaille dehors avec nos laines polaires. Cela ne pose pas de problèmes. Avec doudounes, on peut. J'ai fait çà avec monsieur K. emmitouflé. D'accord, c'est pas très pratique, mais faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

nino s drills... Empty
MessageSujet: Re: nino s drills...   nino s drills... Icon_minitimeMar 14 Juil - 7:17

Merci Prophet pour ta réponse.

kadishtu, euh, comment dirais-je? Je croyais que c'était une nonne qui avait développé le WC. Avait-il vocation à ne servir que d'art pour les prostiputes? Enfin, de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

nino s drills... Empty
MessageSujet: Re: nino s drills...   nino s drills... Icon_minitimeMar 14 Juil - 7:28

tintin a écrit:
Je croyais que c'était une nonne qui avait développé le WC. Avait-il vocation à ne servir que d'art pour les prostiputes?

Oui... mais non; enfin si mais...
Je suis en train de réinventer l'histoire du OC Cool ... ou du moins de faire ressortir une (possible) évidence sur une origine/transmission moins honorable - mais tout aussi savoureuse Laughing - de l'art au sein du peuple hakka (rien à voir avec: ha kamate kamate!! ha upane! ....)
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

nino s drills... Empty
MessageSujet: Re: nino s drills...   nino s drills... Icon_minitimeMar 14 Juil - 8:06

Moi aussi j'aime bien cette réinvention-ci.

Un art de petites frappes, scientifisé par des intellectuels (Yip Man, le plus élégants des sifu - un des rares qui n'ai pas l'air d'une brute épaisse) Laughing Parce quand on voit les branches Fu Tchan, elles sont sacrément rustiques comparées à nos OC modernes.

Un truc de petits racketteurs pour intimider les épiciers et un trucs d'épiciers pour faire la nique aux racketteurs. Un trucs de videurs de bordels flottants, de mariniers vindicatifs.

Si en plus on conserve la nonne, on a un cocktail tout à fait marrant. Nonne et tapin; une sorte de sainteté, quoi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

nino s drills... Empty
MessageSujet: Re: nino s drills...   nino s drills... Icon_minitimeMar 14 Juil - 8:14

Ouaip.

C'est sympa ces "inside jokes", mais là où c'est un peu chiant, c'est que le lecteur lambda n'y comprend rien.

Bon, je vais donc retenir, 5 messages plus loin, que ce qu'on voit sur la vidéo fonctionne aussi dans d'autres conditions vestimentaires ou encore avec les bras mouillés. Sur ce dernier point, j'émets toutefois une réserve, car le fait de ne pas fermer le pouce en sécurité autour de la prise me paraît une mauvaise chose. Evidemment, je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

nino s drills... Empty
MessageSujet: Re: nino s drills...   nino s drills... Icon_minitimeMar 14 Juil - 8:31

On ne ferme pas le pouce parce que ce sont des saisies très provisoires et pour ne pas se le faire arracher par une clef. Souvent on saisit seulement avec les derniers doigts. Mais çà dépend de l'angle, du placement et de ce qu'on veut faire.

En fait les private jokes ne sont pas si private. Elles se réfèrent au fait que le wing chun est sans doute un style propres aux Haka - une population du sud de la chine, chez qui on trouve beaucoup de mariniers - et que son histoire montre qu'il était populaire dans les milieux de la pègre.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

nino s drills... Empty
MessageSujet: Re: nino s drills...   nino s drills... Icon_minitimeMar 14 Juil - 8:40

prophet a écrit:
On ne ferme pas le pouce parce que ce sont des saisies très provisoires et pour ne pas se le faire arracher par une clef. Souvent on saisit seulement avec les derniers doigts. Mais çà dépend de l'angle, du placement et de ce qu'on veut faire.
Précisément, j'ai un doute quant au fait de saisir de la sorte, même de façon provisoire, un bras glissant.

Pour les private joke, ce n'est pas parce que tu peux fournir une explication qu'il n'en est pas moins private. Sans vouloir être incommodant, les sujets que vous lancez en permanence, sur votre art, tournent souvent à la blague interne et aux références que seuls quelques initiés peuvent connaître. Alors, je m'interroge, pourquoi faire cela sur un forum public? A dessein afin d'exclure d'autres participants de la discussion? par manque de savoir vivre? un mélange des deux? autre?

Enfin, je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

nino s drills... Empty
MessageSujet: Re: nino s drills...   nino s drills... Icon_minitimeMar 14 Juil - 8:46

Mais non, Tintin, on exclu personne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

nino s drills... Empty
MessageSujet: Re: nino s drills...   nino s drills... Icon_minitimeMar 14 Juil - 9:16

prophet a écrit:


En fait les private jokes ne sont pas si private. Elles se réfèrent au fait que le wing chun est sans doute un style propres aux Haka - une population du sud de la chine, chez qui on trouve beaucoup de mariniers - et que son histoire montre qu'il était populaire dans les milieux de la pègre.

Exactement. Rien de private si c'est à mon post que tu te réfères.
Et le OC est semble-t-il encore très populaire dans le milieu de la pègre... avec les 45 mag bien sûr.

Arrête de voir des message cachés/subliminaux de partout c'est de la paranïoa là lol!
Le fait est que 90 % des messages sur la partie technique du forum parlent de OC. Forcément, c'est statistiquement dans ces messages que tu retrouveras le plus de bêtises au milieu de chose sérieuses (je te promets, il y en a aussi...).

Tintin le ronchonneux, je te rebaptise Caliméro

Partie sérieuse:
Pour être encore plus précis sur les bras mouillés, en fait, quand tes bras sont vraiment "trempés" et que donc ça glisse, la pression à utiliser pour le chi sao par exemple devient minime par rapport à ce que tu peux utiliser à ton habitude dans un contexte "normal".
Je dirais même que ça pourrait être un excellent exercice de se mettre du savon ou autre chose avec les mêmes propriétés mécaniques sur les bras afin de se forcer à diminuer la pression, et à travailler avec une pression ultra subtile.
Je n'ai jamais travaillé en extérieur en chisao l'hiver, donc en ce qui concerne la doudoune, ben pour l'instant je fais confiance à Kit'.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

nino s drills... Empty
MessageSujet: Re: nino s drills...   nino s drills... Icon_minitimeMar 14 Juil - 9:16

Et non on ne t'exclut pas on t'aaaaiiiiiimmmmeee !!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

nino s drills... Empty
MessageSujet: Re: nino s drills...   nino s drills... Icon_minitimeMar 14 Juil - 9:34

Et ch'ui d'accord avec Kad. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

nino s drills... Empty
MessageSujet: Re: nino s drills...   nino s drills... Icon_minitimeMar 14 Juil - 9:43

Rassurez-vous les gars, je m'en tamponne d'être aimé ou pas sur un forum, car pour moi, ce n'est pas la vraie vie.

Mais il est vrai que ça fait un peu invasion, votre façon de vous pointer, de phagocyter tous les forums avec vos sujets qui finissent toujours par un échange de blagues.

Cela dit, en insistant, j'ai quand même réussi à apprendre un truc ce matin, preuve qu'il ne faut jamais abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

nino s drills... Empty
MessageSujet: Re: nino s drills...   nino s drills... Icon_minitimeMar 14 Juil - 10:11

La fille envoie,aucun doute possible.
Cela fait du reste râler car entre elle et la Wing Chun-women qui fait les pub Nike,vous n'êtes pas vraiment à plaindre en Wing Chun Laughing
Concernant le reste et sans préjuger du physique de l'autre protagoniste je dois avouer être assez sceptique quant au drill démontré sur la première vidéo.....clairement je dois avouer que je ne vois pas l'intérêt de se mettre dans une situation pareille alors que l'on a l'opportunité de se retrouver du côté vif Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

nino s drills... Empty
MessageSujet: Re: nino s drills...   nino s drills... Icon_minitimeMar 14 Juil - 11:33

Ungern Khan a écrit:
La fille envoie,aucun doute possible.
Cela fait du reste râler car entre elle et la Wing Chun-women qui fait les pub Nike,vous n'êtes pas vraiment à plaindre en Wing Chun Laughing

Je te rassure, avec ce que j'ai vu jusqu'à présent, je crie à la pub mensongère Laughing
Alors la Suède c'est chaud bouillant ? Cool Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

nino s drills... Empty
MessageSujet: Re: nino s drills...   nino s drills... Icon_minitimeMar 14 Juil - 11:56

Par contre on peut presque faire une partie wc...qu'en pense les admins?
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

nino s drills... Empty
MessageSujet: Re: nino s drills...   nino s drills... Icon_minitimeMar 14 Juil - 12:08

+1 pour l'idée de Cheeta sinon les autres AM seront trop noyés dans la masse des post OC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nino s drills... Empty
MessageSujet: Re: nino s drills...   nino s drills... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nino s drills...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues :: Yong Chun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser