Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jerry Alan Johnson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Jerry Alan Johnson Empty
MessageSujet: Jerry Alan Johnson   Jerry Alan Johnson Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:19

Bon, alors dans un autre post, j'ai ironisé sur le monsieur et Kadishtu me dit à juste titre que je devrais argumenter...


Voyons déjà le bonhomme :

http://www.qigongmedicine.com/info.php?i=2137

sur cette page on pouvait apprendre il y a un an qu'il était 5ème dan de pakua... pas très crédible pour un style qui n'a pas de grades


Il est rigolo de constater dans ses livres qu'il dit avoir pratiqué avec des élèves de la porte interne d'une institution qui n'existe pas (c'est un peu comme Montaigue qui dit qu'il a été reconnu par Jingwu, alors qu'aux dires de ceux qui y sont allés, les gens ne savent pas qui c'est... un peu comme Tarik Mesli chez Hatsumi)


Il dit également être président d'un prestigieux institut de médecine chinoise... Logique qu'il soit président, il a fondé l'institut...


Maintenant, est-il compétent en médecine ? je l'ignore, n'étant pas médecin moi-même...




Cela dit, quand on parle de sa pratique martiale :
- Dans les années 70, à hong kong, sortaient des livres de pakua dont l'imprimerie était parfois inversée à cause du mini format...
Johnson a pris l'une de ses formes dans un de ces livres, et du coup, quand tu vois la vidéo où il le fait (qui n'est plus sur youtube), on s'aperçoit qu'il se retourne pour essayer de coller à la forme pakua du livre sans comprendre que le livre a pu dire une connerie... Bref... c'est savoureux quant à l'origine de son savoir et savoir faire
- Le monsieur a entendu parler de fajing... il a vu que dans la médecine chinoise il y a Jing, Qi, et Shen... Il n'a juste pas noté que le Jing (force) de fajing, était différent du jing (essence) de la médecine...
Du coup, il en est venu à un contresens formidable, dans lequel il dit qu'après Fajing, il y a logiquement Fa-chi, puis Fa-shen
(source : l'essence des arts martiaux interne, volume 2 : yoga sexuel et capacités psychiques)
voilà... ça c'est Johnson... Pour info, le Fachi c'est quand tu touches un gars et qu'il s'électrocute... le Fashen c'est quand tu relâches, par la force de ton esprit, les tensions accumulées de l'ennemi, ça donne un truc où les ennemis se mettent à pleurer en position foetale... (je ne sais pas si Johnson prétend le faire, mais il dit l'avoir vu)
- Johnson parle de Fajing avec la même compréhension du phénomène que Jacques Patenaude parle du one inch punch (jacques patenaude est le fondateur du fang shen do kung fu... son livre est petit, insipide, mais heureusement petit et vite lu)... Bref pour Johnson, un fajing c'est quand tu projettes tes adversaires de 10 mètres... C'est ennuyeux car les gens que j'ai senti parlent tous de fajing comme un truc qui te fait idéalement peu ou pas reculer du tout : la force pénètre à l'intérieur, donc pas de poussée... Même Montaigue a dit qu'il avait compris que ça pouvait pas projeter l'autre loin, pour des raisons de physique...
- Il parle de techniques de guerre... qu'il faut tester en compétition
- Il donne des détails anatomiques bizarres (comme une méditation dite de la grande illumination qui dit que tu peux dilater les membranes de ton lobe occipital et que ça permet de voir des auras)
- Il lance des détails secrets sur le I chuan avec des niveaux qui disent en substance qu'à la fin, le maître fait du bien par sa présence, et que ça s'obtient en faisant une technique où on tape les talons au sol, et que c'est ça, la chemise de fer...
- il donne des points vitaux pointés avec de gros cercles noirs, mais des corps petits, du coup c'est plus vraiment des points, plutôt des assiettes
- il a lu que le "jing" de fajing est lié à l'alignement des os... et il en a déduit que quand on est aligné correctement, le jing sort, c'est à dire qu'un rayonnement énergétique se dégage naturellement du corps




pour sa pratique spirituelle, il y aurait à dire, même si c'est pas vraiment le moment... Smile

pour le reste je voulais analyser une vidéo mais sur youtube on ne voit plus que ses élèves avec lui qui regarde...

Il se trouve que la dernière vidéo montrait un Johnson qui n'avait pas de Peng (la bulle....), c'est ennuyeux quand même...

un Johnson qui n'arrivait pas à lier les segments entre eux, perdait l'équilibre, et en plus se retrouvait un peu pas trop aligné...
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Jerry Alan Johnson Empty
MessageSujet: Re: Jerry Alan Johnson   Jerry Alan Johnson Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:36

Merci !
Ben tu vois quand tu veux ! Laughing lol! Laughing lol! Laughing lol! Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
miaou
Chat Mystérieux
miaou


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2008

Jerry Alan Johnson Empty
MessageSujet: Re: Jerry Alan Johnson   Jerry Alan Johnson Icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:54

- a écrit:
pour le reste je voulais analyser une vidéo mais sur youtube on ne voit plus que ses élèves avec lui qui regarde...

Il se trouve que la dernière vidéo montrait un Johnson qui n'avait pas de Peng (la bulle....), c'est ennuyeux quand même...

un Johnson qui n'arrivait pas à lier les segments entre eux, perdait l'équilibre, et en plus se retrouvait un peu pas trop aligné...

Peut-être sur cette vidéo ? >ici<

Ceci dit, sur les 10 premières minutes (j'ai pas eu le courage d'aller plus loin) je n'ai point vu de grossière erreur, même si les applications me laissent un peu dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Jerry Alan Johnson Empty
MessageSujet: Re: Jerry Alan Johnson   Jerry Alan Johnson Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:35

bah le terme d'erreur en arts martiaux ne fait pas sens pour moi, après tout il pourrait avoir un pakua orienté différemment Smile

je me demande juste si, par rapport à ce qu'il annonce, ça marche... parce que dans les anciennes vidéos, il était très instable, perdait l'équilibre... ce qui est un peu ennuyeux pour quelqu'un qui dit faire tomber l'énergie interne dans le sol pour s'enraciner... (il a pris le terme "faire tomber la goutte d'eau" au pied de la lettre)



cela dit... pour les vidéos que tu montres ici, Neige, c'est vraiment pas mal par rapport à avant... au moins il se frappe plus tout seul avec son arme, ni ne perd l'équilibre


EDIT : cela dit, regarde quand il fait les projections... tout dans les lombaires, tout en force... Il fait ça contre un grappleur ou un mec costaud ça passe pas...

et même il fait ça simplement contre un type qui a envie de lui faire mal, ça marchera pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
miaou
Chat Mystérieux
miaou


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2008

Jerry Alan Johnson Empty
MessageSujet: Re: Jerry Alan Johnson   Jerry Alan Johnson Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:43

Entièrement d'accord avec toi gauthier. Je me souvenais aussi d'une vidéo plutot pas bonne où on voyait des gros pb de structure et de stabilité (même si on peut penser que son système fonctionne sur des principes différents, y'a quand même quelques critères généraux) mais comme toi je l'ai pas retrouvée. Là en effet il passe en force.

Moi j'ai des doutes quand je vois ses applis, y'a pour moi des problèmes de distances pour faire ce qu'il fait mais bon, comme toujours faudrait le toucher pour savoir. Il a aussi pu progresser (en général, c'est ce qu'on cherche tous Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
armain




Nombre de messages : 37
Pratiques actuelles : AM internes ch.
Pratiques passées : Karaté Shotokai
Date d'inscription : 24/03/2008

Jerry Alan Johnson Empty
MessageSujet: Re: Jerry Alan Johnson   Jerry Alan Johnson Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:58

bonsoir
Je vois qu’il y a des détracteurs , j’aimerai donc avoir aussi l’avis sur ses deux bouquins,
L’essence des arts martiaux internes .
Personnellement j’ai trouvé intéressant, mais je sens que tout le monde est peut être pas
de cette avis

Question
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Jerry Alan Johnson Empty
MessageSujet: Re: Jerry Alan Johnson   Jerry Alan Johnson Icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:21

salut Armain

j'ai les deux livres, que je garderai comme une cicatrice indélébile de mon ignorance (pour le prix j'aurais pu acheter un bon repas ou un massage)


Bref, au final, il y a un livre avec de grosses erreurs de traduction (que j'ai décrites plus haut), où il dit ne pas être bougeable grâce à l'énergie interne qu'il fait plonger pour soulever l'autre bulle d'énergie de l'autre... Et à la limite, si la carte, aussi absurde soit-elle, permet de coller avec ses objectifs ça ira...

Mais force est de constater qu'il y a des cartes plus simples, et qui fonctionnent mieux pour le même objectifs...


Après bon, bah il montre aussi la petite circulation et la grande circulation du Qigong, m'enfin... quel prof de Qigong ne montre pas ça ?



donc entre des documents classiques et des interprétations douteuses montrant surtout sa compétence dans la non-compréhension du chinois, j'ai pas trouvé grand chose dans le bouquin...



je veux bien, les histoires d'énergie interne, tout ça... Mais à priori, les gens compétents et capable de taper en interne se concentraient d'abord sur le timing, la structure, les angles, l'écoute, la distance, l'impact, la prise de lignes, le neigong...

après oui, il y en a qui parlent de chi... et puis y'en a d'autres qui parlent pas de chi et qui font pareil...

Ce que je vois pas chez Johnson, ce sont tous ces détails justement essentiels à un combattant...


Dans ces livres, je ne vois que des pouvoirs ésotériques proposés aux gens en se basant sur les légendes du taichi, histoire de coller aux faits... Mais le monsieur ne cite jamais une seule source, et ne fait qu'énumérer des éléments invérifiables...

Après ses exos, je les ai essayés hein... m'enfin bon là, je vois pas...

Après il dit pouvoir voir les auras grâce à des méditations spéciales pour esquiver par avance les coups en compétition...

Quand tu le vois bouger, tu te demandes s'il voit les coups arriver, vu le timing approximatif qu'il a lors d'échanges pourtant convenus avec ses élèves...
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Jerry Alan Johnson Empty
MessageSujet: Re: Jerry Alan Johnson   Jerry Alan Johnson Icon_minitimeSam 22 Aoû - 6:13

armain a écrit:
bonsoir
Je vois qu’il y a des détracteurs , j’aimerai donc avoir aussi l’avis sur ses deux bouquins,
L’essence des arts martiaux internes .
Personnellement j’ai trouvé intéressant, mais je sens que tout le monde est peut être pas
de cette avis
Question

Yo, pour les bouquins... tout pareil que Gauthier (j'ai aussi dépensé les pépettes Rolling Eyes ...)

Pour l'efficacité en combat, bizzarement, ce que j'ai entendu et lu à propos de lui fait contradiction avec ce qu'il en est dit ici. scratch
Etrange... aurait-il une secte avec des disciples capables de phagocyter même les E-mails (et même les appels téléphoniques passés à l'étranger ? ) ? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Jerry Alan Johnson Empty
MessageSujet: Re: Jerry Alan Johnson   Jerry Alan Johnson Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:24

non mais attends euh...

faut savoir de quoi on parle là...


si c'est un combat à mort (et à mains nues, quelle drôle d'idée), le seul moyen de savoir ce qu'il vaut, c'est de se battre pour de vrai avec lui... Donc là j'ai pas d'avis...



Si c'est pour ses qualités, je trouve qu'en comparant avec d'autres gens, son timing n'est pas le plus affûté que j'aie pu voir, sa structure n'est pas exceptionnelle, sa compréhension d'une biomécanique servant à économiser de l'énergie n'est pas non plus capable de défriser un caniche...


mais... ne l'ayant pas rencontré, et n'ayant que vidéos et livres pour juger et constater qu'entre livres et vidéos il y a une incohérence, je ne peux que me baser dessus.

Je suis prêt à changer d'avis...


(nb : pour sa médecine, j'en sais rien du tout je suis pas compétent, je crois qu'il comprend pas les concepts, mais si ça marche, une carte du monde pour une autre hein...)
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Jerry Alan Johnson Empty
MessageSujet: Re: Jerry Alan Johnson   Jerry Alan Johnson Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:29

Ne te méprend pas Gauthier, je ne dis pas que tu as tort ou raison, moi aussi je ne l'ai pas vu de mes yeux vu IRL pour sentir le fa shen céleste de l'Hokuto no ken Wink

Et comme je le disais dans un autre post, qui est à l'origine du présent sujet, ou je ne disais pas (vu que j'ai les deux mêmes livres que toi) que je jugeais positivement ce qu'il enseigne mais plutôt les légendes urbaines qui courent sur le sujet de ses capacités à patater les tronches, et qui m'ont été relayées par des gens a priori de confiance sur le sujet.
Mais effectivement, ça aussi c'est pas mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Jerry Alan Johnson Empty
MessageSujet: Re: Jerry Alan Johnson   Jerry Alan Johnson Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:09

bah qui sont les gens qui t'ont dit ça ?


en même temps c'est possible qu'il soit bon hein...

j'ai un ami qui n'a fait aucune structure... Il n'a jamais fait d'arts martiaux, mais les combats de rue nombreux font qu'il défonce un tas de gars bons techniquements et compétents dans leur domaine...

Si ça se trouve c'est un combattant de folie...
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Jerry Alan Johnson Empty
MessageSujet: Re: Jerry Alan Johnson   Jerry Alan Johnson Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:22

mélanger mysticisme brésilien et shengong... pourquoi pas... ça peut marcher hein... Smile




Après pourquoi pas, si ça lui sert et qu'il sait ce qu'il veut travailler, bah ça peut lui donner des qualités de combattant
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

Jerry Alan Johnson Empty
MessageSujet: Re: Jerry Alan Johnson   Jerry Alan Johnson Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:40

p***** le gonze il a une carte de visite c'est épais comme un annuaire, encore un modeste cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jerry Alan Johnson Empty
MessageSujet: Re: Jerry Alan Johnson   Jerry Alan Johnson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jerry Alan Johnson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite interview de Jerry Alan Johnson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Divers trucs martiaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser