Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Reprise pour le wing chun et l aikido

Aller en bas 
+3
Chene
kaljerhom
charly
7 participants
AuteurMessage
charly




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009

Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Empty
MessageSujet: Reprise pour le wing chun et l aikido   Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:08

salut a tous ; chouette la rentrer est la Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Empty
MessageSujet: Re: Reprise pour le wing chun et l aikido   Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:06

charly a écrit:
salut a tous ; chouette la rentrer est la Very Happy Very Happy Very Happy
Tu rentres en quelle classe?
Revenir en haut Aller en bas
charly




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009

Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Empty
MessageSujet: Re: Reprise pour le wing chun et l aikido   Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:15

a la grande ecole je crois ; prepare le 1 degre technicien pour wing chun et rien pour l aikido Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Empty
MessageSujet: Re: Reprise pour le wing chun et l aikido   Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:25

Et ça donne droit à quoi un 1er degré de technicien??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Empty
MessageSujet: Re: Reprise pour le wing chun et l aikido   Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Icon_minitimeMar 1 Sep - 4:43

La vache.

4 messages pour ne rien dire et qui plus est, pas dans le vestiaire.

Si un jour il me prend l'idée de vous inviter chez moi, je promets déjà maintenant 100 euros à celui qui me rappellera cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Empty
MessageSujet: Re: Reprise pour le wing chun et l aikido   Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Icon_minitimeMar 1 Sep - 10:10

tintin a écrit:
La vache.

4 messages pour ne rien dire et qui plus est, pas dans le vestiaire.

Si un jour il me prend l'idée de vous inviter chez moi, je promets déjà maintenant 100 euros à celui qui me rappellera cette discussion.

C'est quand que tu nous invites? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Empty
MessageSujet: Re: Reprise pour le wing chun et l aikido   Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:28

Y a encore un peu d'eau qui va couler sous les ponts d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Empty
MessageSujet: Re: Reprise pour le wing chun et l aikido   Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:38

Citation :
La vache.

4 messages pour ne rien dire et qui plus est, pas dans le vestiaire.

Si un jour il me prend l'idée de vous inviter chez moi, je promets déjà maintenant 100 euros à celui qui me rappellera cette discussion.

Merci de contribuer à l'élévation de ce sujet.....
Sinon je ne suis pas du tout d'accord avec toi, tintin...
Je suis sincèrement curieux de savoir ce qu'apporte un 1er degré de technicien en WT (si cela apporte quelque chose..)
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Empty
MessageSujet: Re: Reprise pour le wing chun et l aikido   Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:21

C'est un genre de ceinture noire chez les wing Tsuneux

Peut-être que çà apporte le droit d'avoir le petit déjeuner au lit albino
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Empty
MessageSujet: Re: Reprise pour le wing chun et l aikido   Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Icon_minitimeMer 2 Sep - 7:08

prophet a écrit:
C'est un genre de ceinture noire chez les wing Tsuneux

Peut-être que çà apporte le droit d'avoir le petit déjeuner au lit albino

Apporté par Christa Wagner en tenue absolument indécente j'espère. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Empty
MessageSujet: Re: Reprise pour le wing chun et l aikido   Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Icon_minitimeMer 2 Sep - 7:27

Je crois que malheureusement, il faut être beaucoup plus avancé pour avoir droit à la belle Christa Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
charly




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009

Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Empty
MessageSujet: Re: Reprise pour le wing chun et l aikido   Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:55

salut a tous ; pour avancer il faut passer des grades alors Very Happy Very Happy Very Happy je les passe avec joie ; j aime apprendre les principes du wing chun et aussi echanger rencontrer rigoler etc Very Happy Very Happy Very Happy ;les diplomes et les grades bof bof je suis pas plus heureu Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Empty
MessageSujet: Re: Reprise pour le wing chun et l aikido   Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:52

Pour avancer il faut passer des grades? Le wt serait-il différent des autres arts? Jusqu'à présent, j'ai toujours pensé que pour avancer, il fallait s'entraîner.

Faut peut-être que je revoie mon échelle de valeur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Empty
MessageSujet: Re: Reprise pour le wing chun et l aikido   Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:59

tintin, le WT a la réputation de faire progresser différemment: tu travailles et tu paies ton grade pour pouvoir avoir accès aux exercices suivants (que tu paieras également).. c'est un système comme un autre, avec son échelle de valeur... Wink C'est pour ça que ça aurait été intéressant de savoir à quoi ça donnait droit, le grade de Charly.. mais bon, c'est pas grave.. Wink


Sinon, Charly, tu arrives à dire une chose et son contraire dans la même phrase... c'est un véritable exploit qu'il faut savoir saluer: Bravo!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
miaou
Chat Mystérieux
miaou


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2008

Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Empty
MessageSujet: Re: Reprise pour le wing chun et l aikido   Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:47

Chene a écrit:
tintin, le WT a la réputation de f qaire progresser différemment: tu travailles et tu paies ton grade pour pouvoir avoir accès aux exercices suivants (que tu paieras également)..

Ca fait progresser surtout dans la gestion du portefeuille familial, et ca repose en effet sur un systeme de valeurs different, qui fait que l'on a tendance à croire que payer donne droit à tout. Pour ma part j'ai tendance à considérer cela comme un système de merde, mais tous les gouts sont dans la nature, chacun ses réferentiels Smile.
Revenir en haut Aller en bas
charly




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009

Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Empty
MessageSujet: Re: Reprise pour le wing chun et l aikido   Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:37

Salut a tous ; les grades ou ceinture de couleur sont secondaire mais il faut faire avec ca ( je ne trouve aucune fierte d avoir tel degre ou quelque bonheur c est bof ) ; le wing chun est beau a appprendre et j ai soif d apprendre ; pour 1 degre techincien : 4 section avec applications plus les 12 degres d eleves ; il faut payer alors je le fait c est mon choix ; personne ne me force a faire ca Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Empty
MessageSujet: Re: Reprise pour le wing chun et l aikido   Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Icon_minitimeJeu 3 Sep - 6:33

Certes, c'est un choix.

J'ai simplement l'impressioon que ça renforce encore différents problèmes que l'on rencontre dans les AM, en général chez les débutants, mais aussi chez les "maîtres":

- on pense qu'on a des droits, alors qu'en fait rien n'est dû ni acquis en avance
- on pense que le grade fait le combattant
- on pense qu'on est bon car on a un grade, alors qu'il n'est qu'une photographie de notre personne à un moment donné de notre vie

Je paie aussi pour les passages de grade. Quand je prends une heure à une personne pour qu'elle me juge et qu'elle me donne un feedback derrière, je paie pour cela. Ca peut très bien se passer autrement, car celui qui me juge me connaît. Mais ça ne me dérange pas que ça se passe comme ça. En revanche, payer pour apprendre, devoir acheter le paquet C parce qu'on a déjà payé le A et le B et qu'on a plus que les oraux de B à passer, on a eu moyen à B écrit mais A était pas trop merdique alors on a passé en troisième, ben perso, je trouve aussi ça un peu pourri comme système.

Mais tous les (é)goûts sont dans la nature alors...
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Empty
MessageSujet: Re: Reprise pour le wing chun et l aikido   Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Icon_minitimeJeu 3 Sep - 7:39

Charly n'est pas responsable des principes de l'école où il est.

Dans cette école, d'après ce que j'en sais, on n'est pas censé pouvoir acheter C si on est nul en A et B.

Après la question c'est de savoir si l'école est bonne ou pas, si les instructeurs sont bons ou pas, si on a payé pour quelque chose de correct ou non (c'est à dire de montré correctement). De toute façon, payer ne remplace pas le travail.

Accepter ce système (couteux, couteux, couteux) c'est une question personnelle. Certains y voit une manière de tester la motivation. Dûr pour qui n'a pas d'argent.

Personnellement je ne suis pas favorable à ce genre de système, mais si j'estime que telle école couteuse me convient, je me débrouillerai pour avoir les moyens de payer. Et je pense que beaucoup en feraient autant.
Revenir en haut Aller en bas
miaou
Chat Mystérieux
miaou


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2008

Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Empty
MessageSujet: Re: Reprise pour le wing chun et l aikido   Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Icon_minitimeJeu 3 Sep - 10:58

prophet a écrit:
Charly n'est pas responsable des principes de l'école où il est.

Ah mais nous sommes entièrement d'accord.

En ce qui me concerne, quelque soit la qualité je n'irais pas pour des raisons qui me sont propres. Mais je conçois tout à fait que si l'école et les enseignants sont techniquement intéressants, cela vaille la peine et que des gens y aillent en plein accord avec eux-même Smile

Je critique le principe de fond du système, après à chacun de faire ses choix qui sont (presque) tous respectables.
Revenir en haut Aller en bas
charly




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009

Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Empty
MessageSujet: Re: Reprise pour le wing chun et l aikido   Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:45

Salut a tous ; j ai un sihing avec qui j ai plaisir a appprendre le wing chun ; mais surtout il a une pedagogie qui me permet de conprendre et compatible avec mon caractere ( serieu mais aime trop rigoler ) ; dans l aikido il faut payer aussi : la cotisation annuel des clubs et les grades a partir du 1 er dan et les stages mais c est moin cher ; la danse ( rock l annee dernier salsa cette annee j esperes ) aussi il y a meme des cours particulier en plus Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Empty
MessageSujet: Re: Reprise pour le wing chun et l aikido   Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:47

Bon, donc je note que Charly est content de pouvoir passer son grade car cela lui permettra de continuer à apprendre le wing tsun dans la joie et l'allégresse, car cela lui permettra de pratiquer dans la joie et la bonne humeur dans un club où il se sent bien, et que son grade lui permettra de continuer cela sans problème, dans une bonne ambiance sympa et joyeuse sans prise de tête et avec plaisir. Smile Smile Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miaou
Chat Mystérieux
miaou


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2008

Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Empty
MessageSujet: Re: Reprise pour le wing chun et l aikido   Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:16

ce qui est marrant, c'est que quitte à dépenser son fric, on devrait se sentir encore plus heureux de le faire pour une oeuvre charitable ... alors que non, on préfrère le filer à des mecs qui nous apprennent à être des pseudo-durs avec nos petits poings Laughing

l'être humain est décidemment pitoyable lol!
Revenir en haut Aller en bas
charly




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009

Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Empty
MessageSujet: Re: Reprise pour le wing chun et l aikido   Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:16

Moi non ; je me fait plaisir et je ne suis pas un peuso dur mais un petit gros rigolo Very Happy Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Empty
MessageSujet: Re: Reprise pour le wing chun et l aikido   Reprise  pour le wing  chun  et  l  aikido Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise pour le wing chun et l aikido
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ku Lo Wing chun
» Wing chun manchot
» wing chun lessons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser