Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 art de défense en sparring

Aller en bas 
+11
Bun
negoroshu
naifanshi
Tenaka
-
K.
tintin
Kat'
maohisith
cheeta
kcnarf
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

art de défense en sparring - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:02

Citation :
JE sais bien que tu ne parle pas des clés, pourtant c'était le sujet dont il était question et que tu as eu envie de faire dévier.

Vu que le sujet ne porte pas du tout sur les clés c'est plutôt vous qui l'avez fait déviez depuis longtemps... D'ailleurs du coup je le répète y en a plein qui n'ont pas répondus.

Sinon un Slam dans la rue (sur du sol dur) sur un mec lambda t'es mort ou en chaise roulante. Car quand tu vois le slam sur Fedor tu te demande comment il a pu survivre (et gagner ???!!!!) après un choc pareil. C'est d'ailleurs l'exemple même de la "technique" bourrine et pas fine du tout terriblement efficace.

Sinon et je suis désolé de dire ça, votre débat sur les clés Budo/Bujutsu n'a absolument aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
Qiao Dan

Qiao Dan


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Cote d'Azur
Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo
Pratiques passées : Karate Shotokan
Date d'inscription : 24/03/2008

art de défense en sparring - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:08

maohisith a écrit:
Citation :
JE sais bien que tu ne parle pas des clés, pourtant c'était le sujet dont il était question et que tu as eu envie de faire dévier.

Vu que le sujet ne porte pas du tout sur les clés c'est plutôt vous qui l'avez fait déviez depuis longtemps... D'ailleurs du coup je le répète y en a plein qui n'ont pas répondus.

Sinon un Slam dans la rue (sur du sol dur) sur un mec lambda t'es mort ou en chaise roulante. Car quand tu vois le slam sur Fedor tu te demande comment il a pu survivre (et gagner ???!!!!) après un choc pareil. C'est d'ailleurs l'exemple même de la "technique" bourrine et pas fine du tout terriblement efficace.

Sinon et je suis désolé de dire ça, votre débat sur les clés Budo/Bujutsu n'a absolument aucun intérêt.

+2

Surtout la dernière phrase Rolling Eyes


Quand au sujet, et bien je ne peux pas répondre étant donne que je ne fais pas un art purement défensif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Divin Christobald

Divin Christobald


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/03/2008

art de défense en sparring - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:06

Bonsoir,

Je pensais que l'intérêt de cette rubrique était celui de "nos expériences de combat ! "Laughing.
Elles ne sont pas nombreuses, et c'est tant mieux. Cela prouve que nous nousne prenons pas de risques inconsidérés et que nous vivons dans un environnement relativement pacifié. Laughing
Nous laissant ainsi suffisament d'espace pour imaginer ces expériences ! Laughing

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

art de défense en sparring - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:40

naifanshi a écrit:
tintin a écrit:

Lorsque tu vois le slam de Sapp sur Minotauro, tu doutes. Lorsque tu vois le slam de Randelman sur Fedor, tu doutes. Lorsque tu vois le slam de Jackson sur Arona, tu doutes. Bref, cher Naifanshi, là tu te plantes, de mon humble avis.

y a eu beaucoup de mort ou de blessure grave par slam? moi j'en connais pas...ce n'est pas parce que c'est impressionnant et fait en force par deux types façon boule de muscle que c'est necessairement très dangereux à l'arrivée...

Shocked
Euh, naifanshi, comment dire. Ces slams, sur autre chose qu'un ring qui absorbe les coups, sur autre chose qu'un compétiteur entraîné, sur autre chose qu'un adversaire qui a eu le temps de s'échauffer, sur autre chose qu'un compétiteur qui sait chuter et bien chuter, ben à mon avis ça tue. Pas à tous les coups, la chance existe aussi pour Monsieur tout le monde. Faut pas confondre la rue et le ring, n'oublie pas Laughing.

Pour le reste, je n'ai que des suppositions et je n'aime pas engager des choses qui me dépassent en faisant état de mes suppositions. Alors, en tête à tête, ok (discussion et plus si entente ou mésentente). Mais je vais arrêter de théoriser.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

art de défense en sparring - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:46

Citation :
tintin a écrit:

Lorsque tu vois le slam de Sapp sur Minotauro, tu doutes. Lorsque tu vois le slam de Randelman sur Fedor, tu doutes. Lorsque tu vois le slam de Jackson sur Arona, tu doutes. Bref, cher Naifanshi, là tu te plantes, de mon humble avis.


y a eu beaucoup de mort ou de blessure grave par slam? moi j'en connais pas...ce n'est pas parce que c'est impressionnant et fait en force par deux types façon boule de muscle que c'est necessairement très dangereux à l'arrivée...

heu comme mes comperes,les slams ont 'ialleurs été interdit en judo suite a des accidents graves,autrefois dans les competitions interstyles de jujitsu(dont la plus connue aujourd'hui etais celle ou shiro saigo triompha pour obtenir le poste d'nstructeur de la police de tokyo)lever qqn ainsi a bout de bras etais synonyme de ippon...car trop dangereux pour etre porté "a fond"...

au fait tu a deja subit un slam?
je vet dire,comme tu a bien 20 ou 30 kg de plus que moi j'imgine que ca n'a pas dut t'arriver aussi souvent que moi...mais moi je me suis sentit tout petit...tout petit a ces moments la... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

art de défense en sparring - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 4:40

maohisith a écrit:

Sinon un Slam dans la rue (sur du sol dur) sur un mec lambda t'es mort ou en chaise roulante.

Citation :
Euh, naifanshi, comment dire. Ces slams, sur autre chose qu'un ring qui absorbe les coups, sur autre chose qu'un compétiteur entraîné, sur autre chose qu'un adversaire qui a eu le temps de s'échauffer, sur autre chose qu'un compétiteur qui sait chuter et bien chuter, ben à mon avis ça tue. Pas à tous les coups, la chance existe aussi pour Monsieur tout le monde. Faut pas confondre la rue et le ring, n'oublie pas

oh, stop les gars...la question du slam a été posée dans un cadre bien precis, à savoir combat sportif avec ring et deux types entrainés, bien musclés et de poids à peu près equivalant(puisqu'il etait question de le propension ou non de sportif à réellement vouloir se tuer ou blesser gravement)...alors arretez de me parler de rue ou de sol dur...

je suis quand même pas con, je me doute bien qu'un slam effectué par une grosse brute sur un type de 30 kilos de moins, sur macadam ou pire, sur une bordure de trottoir ça doit picoter un poil... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

art de défense en sparring - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 6:15

On pourrait d'ailleurs revenir au sujet initial... Ca serait une bonne idée.

Rien ne vous empêche d'ouvrir un sujet dédié à vos interprétations contradictoires sur les projections Bou Bou Je tsou et Bou Bou dodo... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

art de défense en sparring - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 8:12

maohisith a écrit:
On pourrait d'ailleurs revenir au sujet initial... Ca serait une bonne idée.

Rien ne vous empêche d'ouvrir un sujet dédié à vos interprétations contradictoires sur les projections Bou Bou Je tsou et Bou Bou dodo... Laughing
Qui se contredit ici?
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

art de défense en sparring - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 8:37

...Je vais faire comme si j'avais rien lu.

Tu sais Kal tu peux aller en page 1 et lire le sujet, ca te fera paraître moins...

Enfin moins quoi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

art de défense en sparring - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:39

alors on part 1 semaine en vacances et quand on revient son beau sujet plein de promesses se barre en couille affraid

Rhâââââ Mad Mef sinon j'en sparre un contre l'autre Razz

bon sinon au niveau porte de sortie sur le waki gatame , regardez bien à 6:12
http://fr.youtube.com/watch?v=8szmoVbTsuU

sinon je pense que tel que c'est montré dans la vidéo et je serai surement renseigné , il me semble que le waki gatame version Judo se porte sur le poignet uniquement .
De mon côté nous le faisons en avancant sur l'homme en faisant en sorte d'aller lui mettre un coup de coude (qui ne peut arriver) dans la tete ce qui a pour but de coincer son bras en extension sous notre aisselle et de se pencher sur lui . Ensuite on recule le coude qui est passé par dessus comme si on voulait mettre un coup de coude vers l'arriere . Bah je peux vous dire que j'ai pas encore trop vu de porte de sortie mais bon j'ai pas tout vu non plus .

j'aimerai qu'on recentre le sujet sur vos sensations que vous avez eu face a des "attaquants" version moderne mma, pieds poings etc vous qui venez d'un art de défense (aikido, tai chi, jujitsu traditionnels etc ...)
alors ?
Cheeta tu peux aussi créer un sujet sur les différences entre les angles d'attaque sur les clés Budo vs Bujutsu, ça m'interresse bien .
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

art de défense en sparring - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:59

au debut la sensation etais "bhen merde,il est censé faire de l'attaque mais il n'attaque pas".
je me souviens meme d'un sparring ou je me suis cassé...vu que je defendait et qu'il n'attaquait pas...caa viré course poursuite d'ailleurs Laughing

apres etre passé parune phase "ok,on va se battre" je redecouvre avec joi le pemier etat d'esprit Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

art de défense en sparring - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:26

cheeta a écrit:
au debut la sensation etais "bhen merde,il est censé faire de l'attaque mais il n'attaque pas".
je me souviens meme d'un sparring ou je me suis cassé...vu que je defendait et qu'il n'attaquait pas...caa viré course poursuite d'ailleurs Laughing

apres etre passé parune phase "ok,on va se battre" je redecouvre avec joi le pemier etat d'esprit Smile
Que veux-tu dire par il n'attaquait pas. Qu'il attendait comme un poireau que tu attaques? Qu'il attendait l'ouverture qui ne vint jamais (comme pour David Vincent avec son raccourci).

Il serait intéressant de faire l'exercice avec une personne qui joue le jeu, soit qui va foncer et ne jamais attendre, comme quelqu'un qui n'aurait que 15 secondes pour te plomber agirait. D'ailleurs, cela peut-être induit par une règle: on fait des rouds de 45 secondes. As-tu testé?
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

art de défense en sparring - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:53

excellent concept (pour éviter de tomber dans le piège du "je te touche, tu me touche, je te retouche etc Laughing Laughing Laughing rien de licencieux dans mes propos Wink ) que le round extra court (45 sc par exemple) histoire de développer une explosivité mentale à être aggréssif dés l'engagement initial (et pas diesel comme on peut se le permettre quand on a plusieurs rounds de plusierus minutes devant soi pour monter en puissance)
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

art de défense en sparring - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:15

le Tapir a écrit:
excellent concept (pour éviter de tomber dans le piège du "je te touche, tu me touche, je te retouche etc Laughing Laughing Laughing rien de licencieux dans mes propos Wink ) que le round extra court (45 sc par exemple) histoire de développer une explosivité mentale à être aggréssif dés l'engagement initial (et pas diesel comme on peut se le permettre quand on a plusieurs rounds de plusierus minutes devant soi pour monter en puissance)

c'est un concept effectivement . Mais donc c'est à celui qui pratique l'art dit d'attaque d'attaquer absolument ?
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

art de défense en sparring - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:01

Ben la technique défensive du contre fait quand même aussi partie intégrante des disciplines sportives. Donc je me vois mal les qualifier de disciplines d'attaque.

Pour les rounds de 45s excellente idée. Tu rajoute juste (pour le tradi) que si tu gagne pas contre le mec en face en 45s, des terroristes vont buter ton chien et ta famille. Pour le sportif tu lui dit qu'il va gagner 100 Euros si il explose la face du mec d'en face.

Et voilàààààààààààààààààààà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

art de défense en sparring - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:13

j'avais pas pené a faire ca comme ca,je teste lundi prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

art de défense en sparring - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:45

au fait,(non parce que moi quand je m'entraine d'habitude je ne met jamais de "rounds")on en fait combien?
un?
non parce que si on en fait 15,ca va revenir au meme non?
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

art de défense en sparring - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:34

tu fais un seul round que tu recommences 15 fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

art de défense en sparring - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:08

Ben ca dépend...tu peux n'en faire qu'un seul. Normalement faut tout donner en 45 secondes donc à la fin tu dois être mort (exercice à la gloire de l'ana aérobie...). Si tu le fait plusieurs fois tu te met 2, à 3 minute de pauses entre les assauts de 45 secondes pour te permettre de refaire le même travail à 90 %. Après ca dépend comment tu travaille, y a certains éducatifs ou le sparring est totalement au ralenti (mais vraiment au ralenti style slow motion pour absolument tout...merci la douleur musculaire) et au sifflet tout le monde explose pour combattre au summum de sa rapidité...puis à l'autre coup de sifflet retour au ralenti (et rebelotte après).

Perso un exercice que j'aime bien c'est tu met face à face deux groupes de cinq personnes (équipe Bleu et équipe Rouge).

Chaque personne possède un numéro secret de 1 à 5 dans l'équipe bleu et rouge.

Tu met tout le monde face à face, un petit coup de salut, et hop tu donne un numéro (par exemple 4) et le numéro 4 de l'équipe rouge et le numéro 4 de l'équipe bleu fonce dans la zone du milieu pour se bastonner.

Ca dure style une dizaine de seconde (en fait l'objectif c'est de casser l'autre le plus vite donc pas de temps de pause & regards) et après on peut passer à un autre numéro. Ce qui est intéressant c'est que on peut appeler le 4, puis le 1, puis le 4 encore !

Y a donc une grosse pression mentale à la fois au début (on sait pas contre qui on va tomber) et pendant (vais je repasser ? J'ai été trop nul la 1re fois faut que je détruise tout ! etc.), et une grosse pression physique car ça dure peu de temps et faut aller au plus efficace sans retenue.

Après on peut faire le même exercice en appelant un certain numéro de l'équipe bleu, et un autre numéro dans l'équipe rouge.

Bref les possibilité sont infinie...

Quoiqu'il en soit le travail sur peu de temps met vraiment l'accent sur l'efficacité sur une période très réduite. Ca passe ou ca casse...

Par contre il faut être particulièrement vigilant aux accidents dans ce type de travail bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

art de défense en sparring - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:16

cheeta a écrit:
j'avais pas pené a faire ca comme ca,je teste lundi prochain Very Happy

jamais fait ça?

mieux encore que le 45 secondes, y a la formule 3 attaques...face à face position naturelle à 1m de distance et l'autre à droit à 3 attaques/3 coups à la suite....les coups qu'il veut, quand il veut, le tout avec impact si possible)

pour le moment, c'est le mieux que j'ai trouvé pour mettre la pression, travailler l'explosivité et enchainer rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

art de défense en sparring - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:35

Ca m'aurait étonné naifanshi que ton idée soit pas meilleure que la mienne Laughing .

Le 45 sec. n'est pas de moi et je n'ai jamais testé. Dès que fait, je vous en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

art de défense en sparring - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 17:54

Euh les 3 attaques c'est plus un sparring...c'est juste un éducatif comme un autre préparant au sparring...
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

art de défense en sparring - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:58

naif, ce que tu décrit est plus du ressort du Randori, à savoir quelqu'un qui attaque et quelqu'un qui défend .
C'est certes un travail très pertinent mais ce n'est pas exactement ça dont je voulais parler .
Car là le défenseur sait qu'il va être attaqué .
Je souhaitais plutôt avoir vos avis sur la situation , en tant que défenseur disposant de peu de techniques d'attaques dans votre art (ex aikido) ou l'attaquant n'attaque pas bêtement , louvoie, feinte, se place etc
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

art de défense en sparring - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:08

Je vais aider Kcnarf Laughing

Aloooooors ! vous les aikidobidule, traditionitrucs, et autres Jou Joutsou !

1) Faites vous du Sparring ?

2) Avez vous fait du Sparring (1) contre un pratiquant de MMA/Boxe/Jissen ? Si oui quelle leçon en avez vous tiré ?


(Sparring = Travail de combat libre durant un laps de temps précis sur une surface précise)

(1) Précisez plein contact ou à la touche
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

art de défense en sparring - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:12

maohisith a écrit:
Euh les 3 attaques c'est plus un sparring...c'est juste un éducatif comme un autre préparant au sparring...

non...pas au sparring...à l'agression... pas ici d'exercice de rentrée-sortie, ou autre comme en sparring, pas de gestion de l'espace, pas de garde, pas de position precise, pas de timing et pas de possibilité de sortie...tu réagis ou pas, point barre et si tu réagis pas, tu prends cher...

là où ça devient réellement interessant, c'est si en plus, on le fait face à deux types, voire trois(qui attaquent quand ils veulent et bien evidement en même temps que leurs camarades si possible)....parce que là, il n y a plus vraiment d'attaquant ou de defenseur au sens premier du terme...en tout cas si tu veux t'en sortir à peu près correctement...parce que si tu restes dans une optique attaquant-defenseur, tu en prend plein la gueule Laughing


Citation :
1) Faites vous du Sparring ?

oui
Citation :

2) Avez vous fait du Sparring (1) contre un pratiquant de MMA/Boxe/Jissen ?

oui (jissen, MMA, JJB, BF.....etc)
Citation :

Si oui quelle leçon en avez vous tiré ?

-que si tu respectes scrupuleusement des regles auxquelles tu n'es pas habitué, tu peux facilement te faire bouffer comme un bleu.

-que si tu ne respectes pas ces regles, l'autre est comme un con

-que certaines qualités sont transferables dans un autre domaine, mais pas d'autres

-que c'est dur de respecter des regles limitatives quand tout ton entrainement se base sur la cultures de certains reflexes...qui inevitablement ressortent en cas de stress...parfois sans consequences si tu en prends conscience à temps....parfois avec consequences douloureuses pour l'autre si tu n'a pas eu le temps d'en prendre conscience...

Citation :

(1) Précisez plein contact ou à la touche

les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





art de défense en sparring - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
art de défense en sparring
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» sparring interessant et original.
» Nationla Geographic: Self defense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Vos expériences de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser