Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Compétition de boxe chinoise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Compétition de boxe chinoise Empty
MessageSujet: Compétition de boxe chinoise   Compétition de boxe chinoise Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:31

Désolé Laughing
https://www.youtube.com/user/ShivaHK#p/u/50/zvbIDwdA7Y8

autant je suis une brêle cosmo-planétaire, autant il ne me viendrait pas à l'idée de me présenter à une compét de ce type avec un niveau tout pas beau qu'ont certains sur cette vidéo...
C'est moi ou la plupart des coups de pieds se font au "ralenti", comme s'il n'y avait pas eu de travail de "répétition" technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Compétition de boxe chinoise Empty
MessageSujet: Re: Compétition de boxe chinoise   Compétition de boxe chinoise Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:12

j'aime beaucoup les couleurs de leurs vêtements...
Autrement, la vidéo date de 1986... ceci explique peut être pourquoi le niveau est pas top si on compare à maintenant.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009

Compétition de boxe chinoise Empty
MessageSujet: Re: Compétition de boxe chinoise   Compétition de boxe chinoise Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:31

salut c est sympa pas plus Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Compétition de boxe chinoise Empty
MessageSujet: Re: Compétition de boxe chinoise   Compétition de boxe chinoise Icon_minitimeLun 9 Nov - 6:31

@kad, à quoi vois-tu que le niveau n'est pas bon?

Car pour ceux qui ont déjà essayé, garder une gelle technique dans le fouilli d'un combat, c'est loin d'être aisé. Même pour des non débutants.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Compétition de boxe chinoise Empty
MessageSujet: Re: Compétition de boxe chinoise   Compétition de boxe chinoise Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:42

Eh bien, toute mesure gardée mon cher Tintin... quand je compare avec du taekwondo, du Muay Thaï, ou même du MMA... je trouve que le niveau de ces combattants là est bas, en terme "d'exécution technique".
Nota: je ne prétends pas faire aussi bien qu'eux néanmoins hein Razz lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Compétition de boxe chinoise Empty
MessageSujet: Re: Compétition de boxe chinoise   Compétition de boxe chinoise Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:52

Ah mais attention, je suis d'accord avec toi. Ca fait plus brouillon. Maintenant, n'est-ce pas dû aux techniques qu'ils tentent précisément de placer?

Par exemple, je ne vois pas de frappes des mains au visage. Est-ce interdit? Si c'est interdit, tu as une distance de combat qui est une distance où tu te promènes. A distance de pieds, tu frappes, à distance de projection, tu projettes, à distance de poings, tu avances ou tu recules. Pour avoir essayé, ça donne souvent de la crotte.

Note, c'est très certainement aussi dû au fait que je me bats comme une crotte.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Compétition de boxe chinoise Empty
MessageSujet: Re: Compétition de boxe chinoise   Compétition de boxe chinoise Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:55

A noter qu'on voit aussi de belles projections qui me font penser au shuai jiao.

Va savoir, ils ont peut-être pris des pratiquants de lutte chinoise et leur ont dit qu'ils pouvaient se balancer des kicks?
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Compétition de boxe chinoise Empty
MessageSujet: Re: Compétition de boxe chinoise   Compétition de boxe chinoise Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:18

tintin a écrit:
A noter qu'on voit aussi de belles projections qui me font penser au shuai jiao.

Oui c'est le point positif de certains passages de la vidéo je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compétition de boxe chinoise Empty
MessageSujet: Re: Compétition de boxe chinoise   Compétition de boxe chinoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétition de boxe chinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Influence chinoise sur l'okinawa-te
» Tradition martiale chinoise
» Capoeira vs boxe
» [coup de coeur] La boxe olympique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser