Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [coup de coeur] La boxe olympique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

[coup de coeur] La boxe olympique Empty
MessageSujet: [coup de coeur] La boxe olympique   [coup de coeur] La boxe olympique Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:57

Bah voilà.....même si à voir je préfère une grosse finale poids lourds WBA,j'ai vraiment aimé la boxe olympique.....avec ce système de comptage de points,j'ai trouvé ça beaucoup plus fin,avec un gros travail sur les déplacements,beaucoup de prises de risques (par exemple,j'ai pas vu beaucoup de fighters jouer la montre),de superbes gestes techniques (Tishchenko qui ouvre la garde de Saw avec un crochet avant de balancer un énorme swing au visage),de bonnes gardes.......Bref,j'ai trouvé ça très technique,même si ce système de comptage de points est un peu destabilisant par rapport aux matches type K-1,très fin,peut être un peu plus "élitiste" et "réservé" que la boxe pro avec moins de spectacle et de show,mais vraiment gros coup de coeur Wink

Même si à côté de ça,y'avait des gestes techniques assez bourrins,par exemple dans la finale Tishchenko vs Saw,beaucoup de crochets donnés avec l'intérieur du gant,beaucoup desdits crochets qui finissaient dans la nuque,etc.....mais bon quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Divin Christobald

Divin Christobald


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/03/2008

[coup de coeur] La boxe olympique Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] La boxe olympique   [coup de coeur] La boxe olympique Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:11

Bonsoir,

Oui, les boxeurs ont contribués au nombre de médailles.
Cela faisait très longtemps aux JO que les Français ne brillaient pas en Boxe depuis le seul ttre de Brahim Asloum.
D'ailleurs, en général, c'est souvent grâce aux sports de combat que l'on arrive à un certain nombre de médailles (Judo,escrime le plus souvent !)

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

[coup de coeur] La boxe olympique Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] La boxe olympique   [coup de coeur] La boxe olympique Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:18

Oui,enfin,je disais pas ça par rapport aux français en général.....d'ailleurs par principe,je suis contre les francoze en sport Laughing peut être pour faire ch*** les journaleux de France 2.....peut être parce que le fait qu'un perchiste éliminé commente la finale Razz je trouve pas ça très correct Razz
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

[coup de coeur] La boxe olympique Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] La boxe olympique   [coup de coeur] La boxe olympique Icon_minitimeLun 25 Aoû - 7:22

et oui Bravo monsieur Natto, 3 olympiades, trois fois des médaillés, la boxe amateur en france se porte bien..........................ou tire bien son épingle du jeu du nouveau système (que personnellement je trouve foireux) de comptage des points Wink
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

[coup de coeur] La boxe olympique Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] La boxe olympique   [coup de coeur] La boxe olympique Icon_minitimeLun 25 Aoû - 8:41

En revanche,une chose est certaine,c'est que si j'étais boxeur pro,jamais je pourrai combattre dans ce système.....parce que j'imagine les boules quand tu pers aux points :S
Et pour le système,perso j'ai toujours pas compris comment il marchait......seulement de ce que j'ai vu,+/- 1 touche sur 4 est comptabilisée par les arbitres Laughing donc ça favorise l'initiative Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

[coup de coeur] La boxe olympique Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] La boxe olympique   [coup de coeur] La boxe olympique Icon_minitimeLun 25 Aoû - 9:37

c'est pour cela que les pros ont conservé l'ancien système du 10 points must ,

le système amateur marche grosso merdo de la sorte, tu as 5 juges, il faut qu'au moins 3 des 5 appuie simultanément sur la machine pour qu'un point soit compté lol!
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

[coup de coeur] La boxe olympique Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] La boxe olympique   [coup de coeur] La boxe olympique Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:26

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coup de coeur] La boxe olympique Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] La boxe olympique   [coup de coeur] La boxe olympique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[coup de coeur] La boxe olympique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [coup de coeur] Daido Juku
» Vicky Cristina Barcelona [coup de coeur]
» [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema
» Capoeira vs boxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Coups de coeur / Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser