Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema

Aller en bas 
+5
prophet
montaigne
negoroshu
Kujikiri
kadishtu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Empty
MessageSujet: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:57

- Parce que "let every breathe" m'a permi de passer d'épaules de bodybuilder à des épaules de poulpe
- Parce qu'il est pour moi la preuve que l'interne efficace sans la force Jedi est possible
- Parce que ses démos sont drôles
- Parce qu'il envoie comme un goret quand il frappe
- Parce que, même si le business est bien présent dans l'histoire du schmilblick, le personnage du gros nounours, bien que "Grand expert martial mystique chrétien façon yoda de la mort qui tue" sait garder son sourire non stop (du moins sur les vidéos que j'en ai vu), contrairement à d'autre "Grands Maîtres" super constipés...

Pour le fun, une petite:
https://www.dailymotion.com/video/x4q9s1_mikhail-ryabkovladimir-vasiliev-sys_sport
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:34

"Grand expert martial mystique chrétien "... je pensais que le systema (anciennement sambo spetnatz), c'était justement l'interne à la lumière de la science soviétique... donc pas mystique du tout Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:25

moi je pensai que c'etait une branche dissidente du hip hop


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

ça va poussez pas Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow je sors
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Icon_minitimeSam 9 Mai - 17:10

Laughing
Rrrhhhooooo qu'il est moqueur !
lol! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:55

je blague .......... hein

pas mal de vidéos que je vois sont tres interessante ...............
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Icon_minitimeDim 10 Mai - 7:13

Je suis assez d'accord avec le sudiste (quoique comme me le faisait remarquer un cousin béarnais, Marseille, c'est le nord lol! ).
La vidéo posté est vraiment intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:16

Comme l'ami Montaigne je suis assez d'accord avec l'ami sudiste (je suis d'ailleurs TRÈS SOUVENT d'accord avec lui).

Quant au côté "mystique chrétien", je crois que c'est carrément parfum orthodoxe nationaliste grandrussien, d'après ce que j'ai entendu dire par un sympathique prosélyte (prosélyte du côté interne, pas du côté politique). Heureusement, y'a la vodka. Les pantalons camouflés jungle pour être mieux vus dans la neige, sans doute, je peux pas dire que j'en raffolle. À part çà, c'est super cool et excitant.
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:36

ce post me file la larme à l'oeil ........... sniffff


certains sont donc d'accord avec moi des fois .......... merci mille fois merci

peut être je ne suis pas un antisocial homophobe ............. ou alors je ne suis pas tout seul lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:01

[quote="prophet"]Quant au côté "mystique chrétien", je crois que c'est carrément parfum orthodoxe nationaliste grandrussien,


Hin, Hin... nationaliste jusqu'où? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:11

Autant les principes et le travail derrière le Systema me passionnent, autant le cadre historique et idéaliste me laisse un arrière-goût gênant, et ce même (surtout?) après avoir rencontré certaines "pointures" du style... m'enfin bon, ça m'empêche pas de pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:34

Le cotés business est gênant?
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:38

Non, pas le business, ça c'est vraiment un truc qui ne me dérange pas tant qu'il y a effectivement quelque chose derrière. C'est plus le côté moral/religieux de certaines personnes... rien de vraiment concret, mais j'ai une intuition déplaisante qui m'incite à ne pas me rapprocher plus que nécessaire. Peut-être que je me goure, hein... mais cette omniprésence de la symbolique chrétienne orthodoxe me laisse un drôle d'arrière-goût. Ca sent le "mauvais" bleu, si je puis m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:05

[quote="ghost13"]
prophet a écrit:
Quant au côté "mystique chrétien", je crois que c'est carrément parfum orthodoxe nationaliste grandrussien,


Hin, Hin... nationaliste jusqu'où? scratch

J'éprouve le même sentiment que Kat', rien de précis, mais un arrière-goût pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Icon_minitimeLun 11 Mai - 13:08

C'est marrant, j'avais l'impression que c'était plutôt "la science martiale soviétique" libérée de l'obscurantisme religieux... comme quoi la perception des choses. Ils sont peut être copain avec Robert Bussey qui sait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:19

Ghost, y'a deux grands courants de systema, qui sont très différents... peut-être as-tu plutôt côtoyé le courant Kadochnikov, qui est effectivement très orienté militaire + scientifique? Dans le courant Ryabko, j'ai comme l'impression que la spiritualité a une place importante.
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:41

le travail de "respiration" est aussi présent dans les deux styles?
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:21

prophet a écrit:

Comme l'ami Montaigne je suis assez d'accord avec l'ami sudiste (je suis d'ailleurs TRÈS SOUVENT d'accord avec lui).

Eh arrêtez, je vais avoir les chevilles qui enflent Embarassed Embarassed Embarassed
(Les autographes c'est 80 €, en cash SVP)

[quote="prophet"]
ghost13 a écrit:
prophet a écrit:
Quant au côté "mystique chrétien", je crois que c'est carrément parfum orthodoxe nationaliste grandrussien,


Hin, Hin... nationaliste jusqu'où? scratch

J'éprouve le même sentiment que Kat', rien de précis, mais un arrière-goût pas bon.

à la lecture du seul bouquin que j'ai, le côté "puant" ("cache/excuse autre chose") de la religion ne transparait pas (promis Andrealphus, je suis 100% objectif Laughing ), mais l'aspect religieux est très présent. En effet, rencontrer le nounours en vrai serait pour moi très intéressant à ce niveau (rien de plus facile pour un croyant de connaître le fond de la pensée d'un autre croyant, et ici, certains savent que je suis un inquisiteur de la Sainte église de Rome Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil MouahahAHAHAH)
.
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:43

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:59

Inquisiteur ? ha oui ?


fais attention... il ne faut pas usurper ce genre d'identité : quel est le numéro de série de ta mitre ?
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:38

http://www.omegatv.tv/video/12968803001/bien-etre/forme/exercice-de-self-defense--comment-travailler-le-physique-.php

Cadeau, je ne sais pas si ça a déjà été posté ici, j'ai la flemmouille de chercher Embarassed .
Y'a plusieurs vidéos de Monsieur Kadian, regardez bien sur la page.


Edit: put... la vidéo des déplacements et des coups de pieds !! c'est du Ouingue Choune ça !! Shocked Shocked Shocked
Systema = bong sao + bong gerk scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:20

Les bong sao et les bong gerk sont éffectivemment tres présent en systema...mais il ne s'agit pas a proprement parler de la meme technique,les angles étant plus ou moins différents.
Et de toute façon le systema c'est une pédagogie,pas un ensemble de technique...même si la nature des jeux influence sur les technique potentiellement "découvrable".
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:38

c'est marrant j'ai jamais vu de systémeux "pur"... en même temps je connais peu de bons pratiquants d'une discipline qui n'auraient pas fait autre chose, mais dans le systema c'est vraiment marrant de voir comment ça se teinte de leurs pratiques passées
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:21

j'ai des potos systemeux purs si tu veut..dont un de plus de 100 kilos si tu veut jouer un peu gauthier Smile
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:46

oui avec plaisir

m'enfin ça m'intéresserait vraiment de voir ce que ça donne comme corps et comme manière de bouger (en combat s'entend, une fois sorti de la pédagogie Smile ), quand ils font rien d'autre, parce que j'ai le sentiment que c'est l'un des systèmes où on teinte le plus sa pratique de ce qu'on faisait avant
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:57

je tacherais d'organiser ca un de ces 4... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» systema ryabko
» [coup de coeur] La boxe olympique
» [coup de coeur] Daido Juku
» Vicky Cristina Barcelona [coup de coeur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Coups de coeur / Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser