| [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema | |
|
+5prophet montaigne negoroshu Kujikiri kadishtu 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kadishtu
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : Plein sud !! Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi) Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Mer 7 Oct - 5:57 | |
| Bon, là ça pue... https://www.youtube.com/watch?v=AH61stXm6Xk&feature=related mais le titre est de la pub mensongère, a priori c'est une vidéo de recrutement pour les spetsnaz, pas pour du systema. | |
|
| |
kadishtu
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : Plein sud !! Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi) Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Jeu 14 Oct - 19:52 | |
| Une video sympa
Y'a l'exercice que faisait Cheeta avec le panpan. | |
|
| |
cheeta
Nombre de messages : 2361 Age : 44 Localisation : paris Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Jeu 14 Oct - 21:58 | |
| ha oui,j'avais des cheveux à l'époque... Plus sérieusement je le fait légèrement différemment. J'en avais parlé IRL avec ruski suite a son post sur ce sujet et il semblerait que j'ai rajouté des principes de nin à mon systema... | |
|
| |
ruski_stil
| Sujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Ven 15 Oct - 1:29 | |
| - kadishtu a écrit:
-
mais le titre est de la pub mensongère, a priori c'est une vidéo de recrutement pour les spetsnaz, pas pour du systema. Pas du tout! C'est pas mensonger, regarde bien le présentation de la vidéo, c'est écrit en toutes lettres: - Citation :
Promotional video from Russian Spesnaz recruiting et n'oublions pas que le Systema vient de là, même si Vasiliev et Ryabko ont transformé pour les civils ce système, mais regardez bien les phases de combat à mains nues... et vu les images, ce clip ne date pas d'hier... | |
|
| |
ruski_stil
| Sujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Ven 15 Oct - 1:48 | |
| - kadishtu a écrit:
- Une video sympa
Y'a l'exercice que faisait Cheeta avec le panpan. Ça c'est la 1ere vidéo de Scott Sonnon quand il est revenu de Russie et a étudié avec Retuiskih (ROSS) lui même élève de Kadochnikov 10 ans. C'est les bases des dites acrobaties de combat, que Sonnon a appelé Biomecanics, et depuis en occident on appelle exercices de biomécanique la gymnastique qui est faite pour être bio mécaniquement correcte. Cette gymnastique a des applications tactiques bien réelles. Lors du Stage avec Arkady Kadochnikov cet été, on a fait de ça pendant 3h par jour, les 3j. C'est typiquement le travail de base de leur école. Sonnon a depuis inventé un yoga de plus de 5000 ans (syndrome chinois?) le Prasara Yoga, qui mélange ça (en le niant) et le yoga. | |
|
| |
kadishtu
| Sujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema Ven 15 Oct - 5:04 | |
| - cheeta a écrit:
- ha oui,j'avais des cheveux à l'époque...
Je parle pas d'il y a longtemps Cheeta, je parle de ta récente (enfin je crois ???) vidéo de présentation de ton école Ruski: j'avais des soucis de tensions dans la zone lombaire/sacrée pour bosser correctement le travail postural du OC. Ce genre de chose (chutes sur du dur et torsions, sans les panpans...) m'a beaucoup aidé. Mais bon, même sans armes, le simple fait de faire des chutes et des torsions sur un terrain de basket d'un petit village de provence a tendance à attirer l'attention des gens comme il faut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema | |
| |
|
| |
| [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema | |
|