Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Video Punch Systema

Aller en bas 
+6
Chene
MARTIN
kaljerhom
montaigne
johnny
Tenaka
10 participants
AuteurMessage
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 24/03/2008

Video Punch Systema Empty
MessageSujet: Video Punch Systema   Video Punch Systema Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:45

https://www.youtube.com/watch?v=BRnQSYQZ6OI

J'aime bien la démonstration avec l'image du marteau...c'est assez parlant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 52
Localisation : strasbourg
Pratiques actuelles : karaté shotokan
Pratiques passées : shotokan
Date d'inscription : 28/03/2008

Video Punch Systema Empty
MessageSujet: Re: Video Punch Systema   Video Punch Systema Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:31

Tu peux expliquer ce que tu comprend ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

Video Punch Systema Empty
MessageSujet: Re: Video Punch Systema   Video Punch Systema Icon_minitimeDim 6 Déc - 8:37

On peut comprendre plusieurs choses:

-qu'il faut pas se faire remarquer quand Ryabkho explique comment frapper. geek

-que pour frapper, comme pour enfoncer un clou, il vaut mieux être relâché, même les articulations. Pas la peine de faire de grand mouvement, juste bien placer son corps derrière la frappe.
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

Video Punch Systema Empty
MessageSujet: Re: Video Punch Systema   Video Punch Systema Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:10

https://www.youtube.com/watch?v=2LAGBSgvEOM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

Video Punch Systema Empty
MessageSujet: Re: Video Punch Systema   Video Punch Systema Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:11

J'y vois aussi la demonstration de la fin de l'ondulation qui arrive jusqu'a la main pour bien engager tout le corps derrière la frappe.
On voit clairement l'ondulation se propager sur le bras.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2009

Video Punch Systema Empty
MessageSujet: Re: Video Punch Systema   Video Punch Systema Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:04

Bonjour,

C'est moi ou la réaction du premier mec qui se fait frapper sur la première vidéo est limite exagérée ?
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Video Punch Systema Empty
MessageSujet: Re: Video Punch Systema   Video Punch Systema Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:05

C'est toi, Martin!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2009

Video Punch Systema Empty
MessageSujet: Re: Video Punch Systema   Video Punch Systema Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:10

au temps pour moi alors, je trouvais juste bizarre ses ondulations après le coup.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Video Punch Systema Empty
MessageSujet: Re: Video Punch Systema   Video Punch Systema Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:54

https://www.youtube.com/watch?v=oY7_Ll7d8Zc&feature=related

jerome kadian et ryabko il y a 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Video Punch Systema Empty
MessageSujet: Re: Video Punch Systema   Video Punch Systema Icon_minitimeLun 7 Déc - 4:18

Mince, c'est encore plus bizarre, merci Cheeta !
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Video Punch Systema Empty
MessageSujet: Re: Video Punch Systema   Video Punch Systema Icon_minitimeLun 7 Déc - 6:51

kaljerhom a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=2LAGBSgvEOM&feature=related
Le cobaye est un homme au ventre bien présent.

L'élève, lorsqu'il frappe, frappe dans le gras, à gauche et à droite, là où le foie devrait se trouver, mais apparemment il est bien planqué sous la couche de gras.

Ryabko, lui, frappe à l'épigastre, de haut en bas. C'est sûr que c'est plus intelligent de passer par la porte qui est là, entre le gras du ventre et le sternum, plutôt que de passer par la muraille.

J'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2009

Video Punch Systema Empty
MessageSujet: Re: Video Punch Systema   Video Punch Systema Icon_minitimeLun 7 Déc - 6:52

C'est moi ou ... non rien.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2009

Video Punch Systema Empty
MessageSujet: Re: Video Punch Systema   Video Punch Systema Icon_minitimeLun 7 Déc - 6:54

C'est clair qu'il ne frappe pas n'importe où et dans n'importe quelle direction mais je maintiens que la réaction me semble quand même trop grande pour ne pas être accompagnée d'un peu de complaisance.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Video Punch Systema Empty
MessageSujet: Re: Video Punch Systema   Video Punch Systema Icon_minitimeLun 7 Déc - 6:55

Je ne connais que très mal le systema. J'ai cru comprendre que sur une frappe, plutôt que de résister, on cherche à accompagner le coup. Qqn peut confirmer?

Si c'est le cas, il est compréhensible qu'il descende dans les jambes comme il le fait. Je pense que ce n'est pas la première fois qu'il prend une patate de Ryabko (au fait, c'est son prénom ou son nom?) et qu'il doit effectuer ce mouvement à cette fin.
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

Video Punch Systema Empty
MessageSujet: Re: Video Punch Systema   Video Punch Systema Icon_minitimeLun 7 Déc - 8:20

Non ya pas de complaisance ya une manière intelligente d'encaisser le coup.
Est ce que cette réaction est la partie interessante à propos du coup de poing de rybko, bas pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2009

Video Punch Systema Empty
MessageSujet: Re: Video Punch Systema   Video Punch Systema Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:37

Je ne sais pas si cette réaction est la partie intéressante de la vidéo.

C'est juste que comme je la trouve bizarre ou exagérée et que je ne comprends pas ses mouvements d'épaule, ça me fait tilter, et bloquant là dessus, le reste de la vidéo a moins d'intérêt à mes yeux.

Maintenant, je ne connais rien au systema (jamais pratiqué), mais ça ne me paraît pas particulièrement intelligent d'encaisser le coup en étant à moitié plié en deux et risquer de s'en prendre un second en pleine face. Bon je suppose que tu vas me dire que c'est pédagogique. Sans critiquer, ça ne me parle pas, j'aurais même plutot tendance à faire l'inverse (avancer sur le coup).

Je suppose que tu as déjà suivi l'un de ses stage, tu as pu tâter de son poing comme on le voit sur la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Video Punch Systema Empty
MessageSujet: Re: Video Punch Systema   Video Punch Systema Icon_minitimeMar 8 Déc - 4:22

Je te ferait gouter martin a l'occasion,ce sera plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2009

Video Punch Systema Empty
MessageSujet: Re: Video Punch Systema   Video Punch Systema Icon_minitimeMar 8 Déc - 6:06

ok, rien ne vaut l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

Video Punch Systema Empty
MessageSujet: Re: Video Punch Systema   Video Punch Systema Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:02

https://www.youtube.com/watch?v=wxDjcoG7_Ng&feature=player_embedded#
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

Video Punch Systema Empty
MessageSujet: Re: Video Punch Systema   Video Punch Systema Icon_minitimeDim 5 Sep - 0:25

Une autre vidéo, mais de Wheeler:

https://www.youtube.com/watch?v=2qArC1SijiQ&feature=related

Avec Val Riazanov:

https://www.youtube.com/watch?v=hcHWP_uuM_U
Revenir en haut Aller en bas
ruski_stil




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/02/2010

Video Punch Systema Empty
MessageSujet: Re: Video Punch Systema   Video Punch Systema Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:38

Pour la réaction de Vladimir (le mec en jaune et oui, ce prénom est très courant dans les pays Slaves) c'est sa manière de disperser la douleur, pas une tactique guerrière, pour Martin. L'autre manière de digérer est de rouler, histoire de se remettre dans son corps, comme un reboot. Les gens roulent aussi parfois, même s'il n'a pas frappé fort, pas par complaisance, mais parce que c'est pour échapper aux coups, et croyez ceux qui les ont pris ou mieux, essayez vous même, on n'a pas forcément envie de rester et se les prendre, car il est généreux Wink

Il sait qu'il n'y a qu'un coup à la fois, puisque c'est l'exercice, mais surtout, pour avoir goûté aux coups de Ryabko, après en avoir pris un comme ça, il n'y a plus de tactique, de combat, c'est fini là et sans appel. Reste juste à digérer le coup.

La vidéo avec le marteau est extrêmement utile pour expliquer ce qu'est le fameux coup lourd que les gens voyant frapper pas si vite ni fort en apparence prennent pour de la complaisance.

Dans mon centre de formation (des agents de sécurité), même si les programmes correspondent aux diplômes, et qu'il n'y a pas de partie self défense (dommage, mais pour un ADS de bureau qui va juste prendre des pièces d'identité et donner des badges...il vaut mieux qu'il apprenne à se servir des systèmes de sécurité incendie...) il y a parfois un qui fait le malin en montrant des trucs aux autres.

Je prend plaisir à me mêler de la discussion, et propose de frapper: ni vite ni fort et le groupe est témoin.
Mieux (là c'est de l'arnaque, mais bon, eux ça les rassure, et ça impressionne plus alors que ça sert à rien), je propose qu'il y ait un dossier de chaise rembourré (coté mousse c'est mon poing) pour amortir. Le coup est tout de même plus réparti que sur la seule surface d'un poing.

Et je frappe lourd, bien détendu, et je laisse vraiment mon coup aller=> je dis bien laisser aller, surtout pas pousser, car c'est comme avec le marteau!!!.

Et là, ils sont scotchés, et un autre veut essayer, incrédule. Hé hé hé...J'aime!

Le top, c'est quand un qui n'a pas le profil, dit qu'il veut faire de la protection.
Mon introduction est impossible à refuser, je lui propose d'essayer de me stopper, un autre stagiaire étant derrière et représentant le client, et en respectant le cadre légal (122-5 CP qu'ils viennent d'apprendre).
Le coup lourd et hop, il dégage DANS LE CLIENT.

Et là rires généralisés...

Pourquoi, parce que tous voient un coup pas si fort, et pas rapide. Et je leur dit: imaginez si j'avais des intentions réellement hostiles et frappais vite?



Ensuite, la vidéo de IZVOR, je rappelle que c'est une autre école, et même si c'est toujours du "Style Russe" type Rukopashnii Boi proche de ce que fait Vasiliev, c'est une autre école, avec des différences, et surtout, une organisation différente, lol.

Celui ci c'est proche, mais tout ce qui est souple et vient de Russie, n'est pas à assimiler à Vasiliev, et comme je lis parfois ailleurs à commenter le système Ryabko avec des vidéos de Starov par exemple.

IZVOR, j'aime beaucoup leurs démos rapides avec protections.

Ryabko ne fait pas ça, mais Vladimir le faisait faire avant. L'école Kadochnikov aussi, mais c'est pas dans leurs premiers modules.
J'aime nommer ce travail de triplettes et plus en empruntant à Perrin son expression la "Boîte à gifles"
Izvor, ils font des démos en fait qui font dans l'esprit Krav Maga, mais l'entrainement normal est similaire aux autres du type Systema.

Dans le genre série rapide de très près, il y a une autre école russe,
Fedin, très particulier dans son lancer de couteau avec la vague.
Revenir en haut Aller en bas
http://artmartialrusse.com/
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

Video Punch Systema Empty
MessageSujet: Re: Video Punch Systema   Video Punch Systema Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:33

J'aime beaucoup les vidéo de Fedin, qui me rappelle certains types d'amc particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Video Punch Systema Empty
MessageSujet: Re: Video Punch Systema   Video Punch Systema Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Video Punch Systema
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le systema
» kuatsu et systema
» systema ryabko
» systema starov vs muay thai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser