Bonsoir les gens. Vi je suis un peu en retard mais vous savez comment je suis (nan?
).
Je vais faire du copié/collé mais z'allez voir c'est pas long du tout.
Je n'ai jamais voulu être astronautePour commencer on va commencer au commencement. Logique.
Voilà plus de 19 ans, le 2 janvier 1989 le cyclone Delilah s'abattait en Nouvelle-Calédonie et moi bien sur j'avais décidé que je sortais aujourd'hui contre vents et marées. Je suis arrivé au monde à Nouméa en Nouvelle-Calédonie, je suis donc un enfant de l'été et je ne cesse de m'en rendre compte puisque je peux pas blairer le froid.
Papa était militaire et il nous a bourlingué de droite à gauche, rah le fumier heureusement que c'est plus le cas aujourd'hui. J'ai entre autre passé 2 ans à Tahiti dont un an dans une école privée catholique et déjà je savais que la religion c'était pas pour moi.
Retour en métropole avec les images de lagon, de requins, de sang de poisson pleins les mains, de tortues et de piscine. Parce que si si la piscine c'est important puisque j'ai effectué 3 ans de natation dont les 2 derniers à Tahiti justement. Donc je disais retour en métropole dans la région familiale: la Gironde connu pour ses nobles vignobles. Le temps d'habiter dans une petite maison de "fonction" de voir la France gagné face au Brésil en 1998, d'être personnellement vice-champion de Gironde durant la seul année de tir-à-l'arc que je ferais, on déménage à peine à 2 kilomètres de là pour rentrer dans notre chez nous. Papa change de boulot. Il n'est plus dans la Marine. Ça va on l'avait déjà plus à nous quand il travaillait sur Bordeaux, plus qu'en Polynésie Française où c'était un mois à la maison et trois mois en mer. On est chez nous, la tite famille de 4: papa, maman, mon puiné de 4 ans et moi. Le tit frère commence le foot et moi je me mets à l'athlétisme durant 2 ans. La course de fond c'était vraiment pas pour moi mais saut en longueur et course de vitesse qu'est-ce que c'était bon et surtout quand on vous apprend le bon geste, le plus juste, celui qui vous vaut un "tu vois là tu cours moins comme une brutasse d'éléphant" ou un "tu vois là on a pas l'impression que c'est un rondin de bois qu'on a jeté à 2 mètres dans le sable". Des années plus tard je me dis qu'on m'a évité de gros pépins physiques au niveau des genoux, lombaires et autres points sensibles.
Ô rage, ô désespoir n'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie?
Je fais encore de l'athlétisme, bagarre sauvage au CM2 avec un autre gosse. Après lui avoir collé sa rouste je me casse vers la cantine lui en profite pour me casser le nez en me sautant furieusement dans le dos et me donnant un vilain bourre-pif. Et c'est parti pour les urgences où on va peu m'examiner et me refourguer devant la télé dans un fauteuil roulant sans rien touché bien évidemment, un vrai petit vieux. :razz: Mais bon à l'époque j'étais déjà un vrai accro de tout ce qui était écran: télé, jeu vidéo et tout ce qui était bouquin. L'un des grands soulagement de mes parents a été le jour où j'ai su lire tout seul et où ne devait plus dès lors me lire les bouquins sur les dinosaures que connaissait presque par cœur.
Donc reprenons ^^;
Cassage de nez en CM2, vlan la bonne idée de me mettre à un Art Martial me prend pour lui coller la raclée de sa vie à ce vilain pas beau qui m'a pété le nez. Projet long mis en place. J'attends une pratique de 4 ans le temps de finir le collège pour pas avoir de pépin avec le collège. Bien sur je ne mettrais jamais ce plan à exécution.
De toute façon j'étais bourré d'image de manga et d'anime en tout genre (Cowboy Bebop, Vision Of Escaflowne et bien évidement DBZ
) pour savoir ce que je voulais niveau AM: un truc où ça tape. Heureux hasard un club de karate est tout proche de chez moi. Je n'y connais rien, je suis raide comme un manche, pas du tout coordonné (l'adolescence plus un corps d'1m70 ça n'a jamais fait bon ménage dans la coordination des membres :mrgreen: ) et j'en passe. On est nombreux, beaucoup de jeunes, c'était motivant et tout. Je passe une ceinture par an en suivant scrupuleusement les indications de mon prof 5ème dan.
Je pratique le Karate Wado-ryu depuis près de 8 ans, en fait là c'est ma 8ème année de pratique. Je me trouve encore plus nul qu'au moment où j'ai commencé, là où je pratique j'ai vu passer du monde, certains sont restés, d'autres sont parti, je suis l'un des plus anciens et ça fait bizarre de sentir que c'est le cas. :?
Après que dire de plus? J'aime me bastonner, les kata, les bunkai, croiser le fer avec des pratiquants d'horizons différents, parler AM (mais pas trop), fréquenter 6 fora d'AM/SDC pour croiser plein de monde virtuel et pourquoi pas croiser tout ce petit monde en vrai?
Sinon à coté de ça je suis en Terminale ES, je suis un no-life mais qui en a quand même un peu, je critique à tord et à travers ce que je croise comme vidéo sur Dailymotion, je n'aime pas que le karate à la touche soit l'expression basique du combat en karate en France, je suis jeune et donc je me bourre la gueule avec plus ou moins de réussite (
), j'apprécie un peu la culture japonaise, j'aime les manga et anime en tout genre, j'écoute beaucoup de musiques aller d'un bon blues à un morceau plus hardcore qui de toute façon déchire la chatte à Barbie.
Ma boisson préférée n'est pas le lait grenadine et j'ai pour ma part une coiffure tout à fait respectable (private joke).
Voilà, voilà il y a matière à coaguler du cerveau, à s'endormir devant une vie tout ce qu'il y a de plus normal.
Et nous connaitrons l'Enfer car nous sommes tous perdus.
En ayant supposé que vous ayez tout supporter jusqu'à la fin.