Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 art de défense en sparring

Aller en bas 
+11
Bun
negoroshu
naifanshi
Tenaka
-
K.
tintin
Kat'
maohisith
cheeta
kcnarf
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

art de défense en sparring - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:39

Citation :
non...pas au sparring...à l'agression... pas ici d'exercice de rentrée-sortie, ou autre comme en sparring, pas de gestion de l'espace, pas de garde, pas de position precise, pas de timing et pas de possibilité de sortie...tu réagis ou pas, point barre et si tu réagis pas, tu prends cher...

Ouai c'est bien ce que je disais...rien à voir avec le sparring.

Citation :
que si tu ne respectes pas ces regles, l'autre est comme un con

Ca c'est évident ! Quand on sparre avec des règles vaut mieux les respecter parceque l'autre est pas censé savoir que tu va tricher. Rien n'empêche de sparrer sur des règles originales juste avant le sparring favorisant plus ou moins les deux personnes (du style "pas de morsure et pas de doigts dans les yeux").

Au fait je précise bien que les personnes avec qui vous sparrez doivent être de "vrai" pratiquant de JJB, de Jissen, ou de Boxe par exemple... (et pas des pratiquants lambda multistyles "je maitrise rien". Par exemple même si je fais du JJB ou de la boxe anglaise je suis infiniment loin d'être un véritable pratiquant de ces deux discipline. Non moi je suis un pratiquant de Karaté)
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

art de défense en sparring - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:53

maohisith a écrit:
Citation :
non...pas au sparring...à l'agression... pas ici d'exercice de rentrée-sortie, ou autre comme en sparring, pas de gestion de l'espace, pas de garde, pas de position precise, pas de timing et pas de possibilité de sortie...tu réagis ou pas, point barre et si tu réagis pas, tu prends cher...

Ouai c'est bien ce que je disais...rien à voir avec le sparring.

Citation :
que si tu ne respectes pas ces regles, l'autre est comme un con

Ca c'est évident ! Quand on sparre avec des règles vaut mieux les respecter parceque l'autre est pas censé savoir que tu va tricher. Rien n'empêche de sparrer sur des règles originales juste avant le sparring favorisant plus ou moins les deux personnes (du style "pas de morsure et pas de doigts dans les yeux").

Au fait je précise bien que les personnes avec qui vous sparrez doivent être de "vrai" pratiquant de JJB, de Jissen, ou de Boxe par exemple... (et pas des pratiquants lambda multistyles "je maitrise rien". Par exemple même si je fais du JJB ou de la boxe anglaise je suis infiniment loin d'être un véritable pratiquant de ces deux discipline. Non moi je suis un pratiquant de Karaté)
Tu y tiens au fait qu'ils ne patiquent pas contre de vrai pratiquant de mma.
Sinon ton argument d'autorité ne marcherait plus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

art de défense en sparring - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:37

Citation :
"vrai" pratiquant de JJB, de Jissen, ou de Boxe par exemple

Euh non j'ai pas mis MMA justement dans mes exemple ci dessus (même si j'en ai parlé dans mes exemples initiaux, on ne sait jamais !) car je sais que sparrer avec un vrai combattant de MMA est assez difficile (sauf au Japon ou au States). Remarque un petit sparring avec des gens de l'académie de M. Nicourt ca doit être pas mal du tout... Very Happy

[Commence à penser que Kal ne sait pas lire... Laughing ]

Perso j'ai sparré justement avec à peu près tout sauf un mec du MMA... Et en passant je ne désire pas mettre en avant un quelconque argumentaire du style "les boxeurs vous marravent lagueule" (même si je me délecterais pour sur de voir certains qui écrive ici sur un ring Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

art de défense en sparring - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 7:49

Réserve habituelle: tout dépend de ce qu'on cherche, l'important est d'avoir du plaisir, vous êtes tous beaux et nos arts se valent tous, à peu de chose près (là j'ai pas pris trop de risques, normalement (crotte ce mot) on devrait pas me reprendre là-dessus.

Sous réserve de ce qui a été écrit ci-dessus: je pense que l'important dans le cross training, c'est d'aller voir des gens qui connaissent leur métier. Si on veut (j'ai écrit si, que ceux qui ne veulent pas ne se sentent pas attaqués) tester ses techniques anti-sol par exemple, je pense qu'il est mieux d'aller visiter un préhenseur qui pratique les arts de préhension depuis un petit moment déjà. Je pense qu'enseigner le double leg à un cogneur, afin de lui demander d'attaquer son pote cogneur, dans le but que ce dernier entraîne ses techniques anti-takedown, n'est pas la façon la plus efficace de procéder. Ou du moins, pas dans un second temps. Dans un second temps, il faut aller rendre visite à un pratiquant de lutte libre (sambo ou judo sont tout à fait adéquats) et là vérifier de quoi il retourne face à une vraie attaque. Si vous avez maté un peu la lutte aux JO, vous devez comprendre qu'une attaque de lutteur est différente d'une attaque d'un amateur qui a appris une technique de lutte il y a douze minutes.

Voilà à mon humble avis, sans vouloir parler en son nom, pourquoi maohisith dit d'aller sparer contre des vrais "mettre ici ce que vous voulez. Toujours dans le but de vérifier sincèrement l'état de ses techniques et de sa pratique.

Idem pour le sparing plein pot. Le faire contre quelqu'un qui ne s'est jamais battu plein pot est moins efficace que contre quelqu'un qui maîtrise un peu son sujet. En ce qui me concerne, j'ai des trous horribles dans ma garde (oui, je me cherche toujours et en plus, suis pas bon du tout) et si mon vis-à-vis sait les voir et les exploiter, il me permettra de progresser (et fera gagner du pognon au vendeur de pommage à l'arnica du coin de la rue). Sparer contre un autre aveugle comme moi peut tout au plus me permettre de me croire borgne.

Voici j'imagine la raison du "vrai" pratiquant de ceci cela.

Sans juger de la pratique des autres, sans juger de vos buts.
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

art de défense en sparring - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:00

Euh oui tout à fait c'était effectivement pour cela... Y a une différence entre connaître la technique et savoir la placer (d'ailleurs j'en fais la cuisante expérience chaque semaine en B.A).
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

art de défense en sparring - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:30

Citation :
d'ailleurs j'en fais la cuisante expérience chaque semaine en B.A).
_________________

experience is the best teacher Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

art de défense en sparring - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:06

Citation :
Euh oui tout à fait c'était effectivement pour cela... Y a une différence entre connaître la technique et savoir la placer (d'ailleurs j'en fais la cuisante expérience chaque semaine en B.A).

tu m'etonnes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

art de défense en sparring - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:39

si je peux me permettre, tout le probleme de la validation de techniques anti-truc much dans un cross training, c'est justement que ces fameuses techniques ne sont pas autorisées dans les disciplines en question...comment qu'on valide alors...? Neutral

moi quand j'ai participé à ce genre de chose, c'etait plutot pour verifier des trucs très generaux(genre gestion de la respiration et des deplacements au sol par exemple...), pas une technique à proprement parler...parce qu'à moins de vraiment tomber sur un type qui a envie de se tester un peu, ce qui est rare, c'est pas faisable... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

art de défense en sparring - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:00

Laughing ben c'est ce que je dis... Perso voilà mes sparring type en plein contact :

- Casque à bulle & Coquille & Protège dent & Gants de free fight
- Pas de frappes dans la colonne vertébrale
- On fait attention aux genoux / Pas de stomp kick dans le casque quand une personne est au sol (on peut frapper à coté)

Ça laisse franchement énormément de possibilités pour tout type de pratique !!!! et ce en sécurité (et ce ne sont pas des règles prise à une discipline en particulier)

Citation :
experience is the best teacher

Ohhhhh yeaahhhhhh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

art de défense en sparring - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:59

@naifanshi, toutes les pratiques non sportives sont basées sur de suppositions. On suppose qu'un doigt dans l'oeil énuclée, on suppose qu'une telle technique dans les cacagnettes bloque momentanément un adversaire. On suppose qu'un individu lambda aura son genou pété si on lui fait ça et que ça implique qu'il arrête de nous courir après.

Tu parlais récemment de la façon de frapper les parties. As-tu testé ces frappes pleine puissance sur quelqu'un? Si ce n'est pas le cas, tu supposes qu'elles sont efficaces car ton expérience et ta connaissance de tes burnes te fait dire que tel coup ou tel coup fait mal, voire très mal. Mais tu n'es pas sûr.

Donc, pour les anti-trucmachin comme tu les nommes, il est aussi possible de pousser suffisamment en avant pour pouvoir tirer une conclusion. On ne sera jamais sûr, mais on peut s'approcher de la vérité.

Mais quand on veut se débarrasser de son chat, on dit qu'il a la rage.

Sinon, le protocole de mao me paraît assez pertinent, ne paraît-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

art de défense en sparring - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:08

Citation :

Sinon, le protocole de mao me paraît assez pertinent, ne paraît-il pas?
il omet,je pense,pas mal de variabls parasites nottament la notion d'inhibition/le fait que des partenaires qui boivent une biere tous les soirs ensemble n'irons pasconsciemment ou non utiliser des trucs dangereux et/ou incapacitant entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

art de défense en sparring - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:11

cheeta a écrit:
Citation :

Sinon, le protocole de mao me paraît assez pertinent, ne paraît-il pas?
il omet,je pense,pas mal de variabls parasites nottament la notion d'inhibition/le fait que des partenaires qui boivent une biere tous les soirs ensemble n'irons pasconsciemment ou non utiliser des trucs dangereux et/ou incapacitant entre eux.
Lorsqu'on veut se débarrasser de son chat......

Oui, il omet aussi le sol glissant, la tenue, la pleine lune..... Peut-on tout englober sans aller jusqu'à mettre en danger son intégrité physique et celle d'autrui en provoquant une rixe dans un coin mal fâmé?

Mais si tu as encore mieux, personnellement, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

art de défense en sparring - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:24

il me semble qu'on etais d'accord sur la multiplicité des approches me semble t'il Wink
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

art de défense en sparring - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 23:10

Laughing sauf que moi j'ai une approche sportive avant tout. Le reste je m'en balance...

Et d'ailleurs pour moi un mec qui arrive pas à être un minimum honorable (pas forcément "bon" - arriver à survivre est déjà en soi une victoire si on est pas habitué au sport en question) sur un ring/tatami/cage est -je pense- pas forcément vraiment super ailleurs car qui peut le plus peut le moins, c'est bien connu (attention je veux pas dire par là que les sportifs sont les boss de la self, oh non...loin loin de là).

D'ailleurs c'est là ou les sparring à thème sont révélateur. Par exemple le partenaire 1 à droit à tout ce qu'il veut sauf les techniques trop dangereuses pour l'autre, et le partenaire 2 ne peut faire que de l'anglaise (je fais souvent ce genre de chose aussi, les variations sont infinie). Comment voulez vous que le 1 puisse convenablement se débrouiller contre quelqu'un qui à droit à tout, si il n'arrive pas à gérer le partenaire 2 totalement limité dans ses actions ?

Eh bien vous allez rire, mais c'est loin d'être toujours le 1 qui fout la rouste à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

art de défense en sparring - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 8:34

maohisith a écrit:
Eh bien vous allez rire, mais c'est loin d'être toujours le 1 qui fout la rouste à l'autre...
Rire non, pleurer oui. J'ai déjà constaté maintes fois. Un thème que l'on utilise parfois: 1 a le droit de frapper. 2 doit mettre un à terre. Ca engendre aussi une situation où la distance de combat recherchée par 1 n'est pas la même que celle recherchée par 2 et ça devient, plus qu'un problème de technique, un problème de distance.

Et qu'est-ce qu'on peut être mauvais parfois à gérer une distance. Heureusement qu'on n'a pas de cordes dans le dos, ni de mur de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

art de défense en sparring - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 9:29

tintin a écrit:
@naifanshi, toutes les pratiques non sportives sont basées sur de suppositions. On suppose qu'un doigt dans l'oeil énuclée, on suppose qu'une telle technique dans les cacagnettes bloque momentanément un adversaire. On suppose qu'un individu lambda aura son genou pété si on lui fait ça et que ça implique qu'il arrête de nous courir après.

tout à fait d'accord, mais la question est, si c'est pour rester dans des suppositions, est-ce que celà valait le coup de recourir au cross training?

Citation :
Tu parlais récemment de la façon de frapper les parties. As-tu testé ces frappes pleine puissance sur quelqu'un? Si ce n'est pas le cas, tu supposes qu'elles sont efficaces car ton expérience et ta connaissance de tes burnes te fait dire que tel coup ou tel coup fait mal, voire très mal. Mais tu n'es pas sûr.

j'ai pas testé pleine bourre, mais j'ai déjà testé avec une intensité moyenne(en l'occurence, c'etait moi le cobaye involontaire) et je suis sur que ça picotte déjà bien Laughing

Citation :

Mais quand on veut se débarrasser de son chat, on dit qu'il a la rage.
Laughing Laughing Laughing

alors déjà, petite correction ce n'est pas son chat...c'est son chien(qui veut noyer son chien l'accuse de la rage)

ensuite, je ne cherche pas à éluder le débat, je pose une question(et même je me pose une question) c'est tout... Wink

le cross training, je suis pour attention...par contre, je pense qu'il vaut mieux cadrer clairement sa recherche avant de s'y adonner...enfin si on veut faire des conclusion valables à la sortie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

art de défense en sparring - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 9:43

naifanshi a écrit:
j'ai pas testé pleine bourre, mais j'ai déjà testé avec une intensité moyenne(en l'occurence, c'etait moi le cobaye involontaire) et je suis sur que ça picotte déjà bien Laughing
Picoter bien n'est pas encore signe que l'on ne pourrait pas continuer. Moi aussi j'ai déjà ramassé, je trouve aussi que ça picote. Mais je ne peux rien dire d'autre. Je ne fais que supposer pour le reste.

Citation :

alors déjà, petite correction ce n'est pas son chat...c'est son chien(qui veut noyer son chien l'accuse de la rage)
En Suisse, on bouffe les chats. Donc, on a ce dicton avec un chat.

Rha, naif, ce besoin de toujours faire une petite remarque ou correction. Ca te perdra Laughing
Citation :

le cross training, je suis pour attention...par contre, je pense qu'il vaut mieux cadrer clairement sa recherche avant de s'y adonner...enfin si on veut faire des conclusion valables à la sortie Neutral
Alors tu es pour, mais tu continues de faire des remarques. Cf plus haut.

Moi aussi je pense qu'il faut faire gaffe si on veut pouvoir tirer des conclusions. A commencer par faire gaffe à s'adresser à des vrais connaisseurs de leurs disciplines. Ce que j'ai écrit plus haut. Pour l'avoir vécu, subir un double leg de la part d'un lambda qui a découvert cette technique comme moi il y a 20 minutes, ou de la part d'un lutteur, c'est vraiment pas pareil. C'est assez évident du reste. Sinon, je dis rien d'autre moi.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

art de défense en sparring - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 8:54

tintin a écrit:

Picoter bien n'est pas encore signe que l'on ne pourrait pas continuer. Moi aussi j'ai déjà ramassé, je trouve aussi que ça picote. Mais je ne peux rien dire d'autre. Je ne fais que supposer pour le reste.


quand je dis picotter, c'est façon de parler...les picottements en question on finit avec moi à demi-plié en deux, plongé dans de profondes reflexions sur le sens de la vie...


Citation :


Alors tu es pour, mais tu continues de faire des remarques. Cf plus haut.

oui...je suis pour parce que je sais que ça peut apporter un plus, et je relativise parce que je sais que:
-le plus a ses limites
- qu'on peut vite partir dans le moins si on tire de mauvaises conclusions...

par exemple, tu parles de se faire prendre en double leg par un lutteur...s'y confronter est interessant...mais faut aussi savoir en faire la portion congrue d'un entrainement dans une optique martiale...parce que c'est certainement pas le cas le plus courant qu'on aurait potentiellement à affronter ni le plus risqué...

pour oui, mais dans certaines conditions...
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

art de défense en sparring - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 10:22

ce que je voulais savoir, via ce topic , est comment à partir d'un art de défense vous pouvez gêrer le fait que l'autre n'attaque pas franchement
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

art de défense en sparring - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:02

kcnarf a écrit:
ce que je voulais savoir, via ce topic , est comment à partir d'un art de défense vous pouvez gêrer le fait que l'autre n'attaque pas franchement

ben tu le cueilles...même dans un AM pur et dur, il faut savoir attaquer...parce que parfois(je ne dis pas toujours, mais dans certains cas...), même si ça parait paradoxal, c'est la methode la moins risquée...
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

art de défense en sparring - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:40

Hum.....pour moi,attaquer est toujours moins risqué....à mon humble niveau du moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

art de défense en sparring - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:05

Avez-vous vu la série Kung-Fu, la moderne, celle des années 90?

A un moment donné, un méchant veut s'en prendre à Caine. Il dit que Caine pratique un art basé sur la défense et qu'il est bien ennuyé si personne ne l'attaque. Alors, pour le forcer lui à attaquer, il prend une dame en otage et il la malmène. Caine est forcé d'attaqué mais n'a pas les armes pour le faire et se fait un peu mettre minable.

Voilà je pense le sens de la question de base.

Naif, tu m'arrête si je me goure, mais tu pratiques le karate non? Tu entraînes tant l'attaque que la défense. Je pense que la question est plutôt adressée à quelqu'un qui pratiquerait quelque chose comme l'aikido.

Ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

art de défense en sparring - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:56

tintin a écrit:
Avez-vous vu la série Kung-Fu, la moderne, celle des années 90?

A un moment donné, un méchant veut s'en prendre à Caine. Il dit que Caine pratique un art basé sur la défense et qu'il est bien ennuyé si personne ne l'attaque. Alors, pour le forcer lui à attaquer, il prend une dame en otage et il la malmène. Caine est forcé d'attaqué mais n'a pas les armes pour le faire et se fait un peu mettre minable.

Voilà je pense le sens de la question de base.

Naif, tu m'arrête si je me goure, mais tu pratiques le karate non? Tu entraînes tant l'attaque que la défense. Je pense que la question est plutôt adressée à quelqu'un qui pratiquerait quelque chose comme l'aikido.

Ou pas?

je ne pratique pas que le karaté et pour tout te dire, même en karaté, l'optique qu'on ma enseignée n'est pas particulierement offensive. Wink

mais un AM qui fait uniquement du defensif, ça me laisse sceptique, ou en tout cas interrogatif...en particulier dans le cas de l'utilisation de certaines armes... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

art de défense en sparring - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:20

Le shito-ryu, ce n'est pas du karate? Oh, tu vas m'embêter parce que j'ai écrit "le karate" au lieu de "un karate"?

Sinon, moi aussi. Un art 100% de défense, ça me laisse songeur. Mais n'était-ce pas le sens de la question?
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

art de défense en sparring - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:27

je sais pas moi ça me change complètement mes idées de réponses si je dis "un art uniquement défensif en sparring ?" ou "un art orienté défense de son intégrité physique et morale dans un contexte sparring"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





art de défense en sparring - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: art de défense en sparring   art de défense en sparring - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
art de défense en sparring
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» sparring interessant et original.
» Nationla Geographic: Self defense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Vos expériences de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser