Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cayuga

cayuga


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Liège
Pratiques actuelles : Viêt Vo Dao, Self defense Police, Boxe anglaise, Aikido
Pratiques passées : Taekwondo, karate
Date d'inscription : 22/08/2008

Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo Empty
MessageSujet: Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo   Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo Icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:58

Ce guide n'a pas pour objet de "casser du chi" mais de prévenir les gens sur les pratiques habituelles dans les démos d'arts martiaux.




- L'éternelle démonstration du chi, l' impossibilité de pousser une personne ==> http://kungfudo.com/2008/07/frail-girl-vs-6-strong-men.html

- ma préférée : trouer du papier d'un coup de poing grâce au chi ==> http://kungfudo.com/2008/07/how-to-fake-powerful-punch.html

- les poings collants ==> http://kungfudo.com/2008/07/how-to-outstrength-any-man.html

- Déchirer un bottin (on le voit de moins en moins celui-là) ==> http://kungfudo.com/2008/07/how-to-tear-phonebook-in-half.html

- Le dim mak sur une bouteille de verre ==> http://kungfudo.com/2008/07/how-to-break-beer-bottle-with-your-bare.html

- une qui marche très bien sur les sceptiques : l'abaissement du bras avec un doigt ==> http://kungfudo.com/2008/07/how-to-fake-extraordinary-strength.html

- l'éternel équilibre en barre de fer sur deux chaises ==> http://kungfudo.com/2008/07/how-to-fake-extraordinary-strength.html

- l'inévitable casse de pierre à la masse ==> http://kungfudo.com/2008/07/iron-body-part-ii-breaking-stones-and.html

- la célèbre casse de brique ==> http://kungfudo.com/2008/07/how-to-break-bricks.html




J'ai testé la plupart de ces supercheries sur mes élèves, et à part pour les poings collants (suis pas doué pour cacher le pouce), ils sont tous tombés dans le panneau.
J'avais même réussi à faire naître le doute parmi les plus sceptiques.
Et puis bien sûr, je leur ai tout expliqué.

Informez de ces trucs un maximum de vos condisciples et de votre entourrage.
Il ne faut plus que ces supercheries servent à arnaquer les gens.


Sources et autres vidéos sur http://kungfudo.com
Revenir en haut Aller en bas
Divin Christobald

Divin Christobald


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/03/2008

Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo   Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:08

Bonsoir,

Excellent !

Moi, je savais tordre une barre de fer sur ma gorge !

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo   Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo Icon_minitimeLun 1 Sep - 9:24

tu peux rajouter ceux là :

- péter une poutre ou un madrier sur les bras, le bide, ou les jambes : suffit juste de viser avec le bout de la poutre, mais de taper en faisant un petit pas en avant pour taper au milieu de la poutre lors de l'impact...

- métal, que tu laisses mijoter dans de l'urine, de l'acide, du vinaigre ou autre

- de la glace faite avec du perrier : un classique agréable à montrer... (éventuellement on peut rajouter des pailles translucides dans les pains que tu fais ressortir pendant qu'elles sont au congélo... tu souffles dedans à chaque fois que c'est possible au congélo, pour injecter de l'air et tu les coupes une fois que c'est solide), personne verra ça, et ce sera ramassé avant que ça fonde)

- béton cellulaire ou brique poreuse (j'avais piqué une brique après une démo de Chau Phan Toan à la nuit des AM à Paris)

- des planchettes au four....

- n'importe quel matos pas résistant : le nombre de planches que j'ai pétées avant que mon pote tape dessus parce que je serrais trop fort Smile (y'avait aussi une vidéo d'une démo de moines shaolin en orange, ou le gars soulevait son bâton et le pétait dans l'élan avant la casse...
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo   Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:05

le site a changé
j'avais posté ça en son temps sur kwoon . très instructif

j'aimerai bien avoir l'explication pour le coup du bras tendu (sans marche celui-ci) contre lequel poussent plusieurs personnes sans arriver à le faire bouger . Idem avec un boken tendu au bout du bras . Exercices que pratiquaient M.Ueshiba
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo   Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:03

ça a trop été vendu lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
cayuga

cayuga


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Liège
Pratiques actuelles : Viêt Vo Dao, Self defense Police, Boxe anglaise, Aikido
Pratiques passées : Taekwondo, karate
Date d'inscription : 22/08/2008

Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo   Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo Icon_minitimeMar 2 Sep - 6:20

génial le coup de la glace à l'eau gazeuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo   Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo Icon_minitimeMar 2 Sep - 7:53

Divin Christobald a écrit:
Bonsoir,

Excellent !

Moi, je savais tordre une barre de fer sur ma gorge !

Amicalement !


ha bon ? comment dis , hein comment ?
sinon j'ai testé hier soir la poussée contre plusieurs , bah le premier contre moi a décollé furieusement , donc dans les démos ils poussent pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
cayuga

cayuga


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Liège
Pratiques actuelles : Viêt Vo Dao, Self defense Police, Boxe anglaise, Aikido
Pratiques passées : Taekwondo, karate
Date d'inscription : 22/08/2008

Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo   Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo Icon_minitimeMar 2 Sep - 8:23

Chez nous, on a un maître de kung fu (Englebert) qui exécute systématiquement le pliage de fines et (très) longues barres de métal entre la gorge et le sol.

Bien qu'il prétende le contraire, je suppose que le chi n'a rien à voir là dedans et qu'il y a une explication biomécanique, physique ou un "truc".
Quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo   Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:31

@ Cayuga : le secret c'est de pas trop le faire, parce que sinon, quand ça pète, on voit qu'il y a des cavités vides dans la glace...


sinon pour la lance, si tu t'entraînes un peu, tu peux prendre plein de trucs avec ta gorge, qui sera insensibilisée et un peu plus dure... je dis pas que ça te fera beaucoup plus de résistance face à un punch, mais pour plier un truc en métal souple ça va....


à un moment je me pliais l'une de ces merdiques épées chinoises sur la gorge, et elles coupaient du papier....


tout le monde me disais que j'étais taré, mais en même temps, c'est une tricherie dure à repérer
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo   Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:41

cayuga a écrit:
Chez nous, on a un maître de kung fu (Englebert) qui exécute systématiquement le pliage de fines et (très) longues barres de métal entre la gorge et le sol.

Bien qu'il prétende le contraire, je suppose que le chi n'a rien à voir là dedans et qu'il y a une explication biomécanique, physique ou un "truc".
Quelqu'un connaît ?

ben y a déjà un truc, c'est que au bout d'un moment, la barre prend appuis sur le haut de la cage thoracique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo Empty
MessageSujet: Re: Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo   Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonstrations de chi - explications des trucs en vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas
» p..mais je decouvre de ces trucs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: Energétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser