Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ouverture de hanche

Aller en bas 
+3
kadishtu
-
cheeta
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

ouverture de hanche Empty
MessageSujet: ouverture de hanche   ouverture de hanche Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:58

Bonjour a tous

je cherche actuellement des exercices pour augmenter mon amplitude en ouverture de hanche...mais ma recherche périclite...:s
En shotokan ils ont une façon d'ouvrir la hanche sur les mawashis que je n'ai jamais réussit a faire,ayant des hanches raides dans ce paramettre.
Pourtant je fait l'écrasement facial sans probleme avec le nombril posé au sol mais visiblement il y a un truc qui m'échappe.

pour l'instant je me met en grenouille avec un sempai de 100 kilos dessus,je sent que ca travaille...un peu m'enfin c'est pas terrible niveau douceur/detente et pour ma pratique personnelle.
avez vous des pistes de recherches?
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

ouverture de hanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture de hanche   ouverture de hanche Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:39

bah premier détail

non, tu le fais pas l'écrasement facile euh facial


tu écartes les jambes et tu poses ton ventre au sol, et c'est pas mal du tout, mais ça changerait beaucoup si tu faisais le vrai facial...

ça ferait ça de moins à bosser sur le reste je pense : y'aurait pas cette contraction que tu as et que la plupart des gens dans la norme qui font pas le grand écart facile façon Gold Member ont...


à noter que quand tu le feras, tu auras moins de soucis à ouvrir dans les deux sens, mais l'écrasement et le grand écart c'est pas le même
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

ouverture de hanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture de hanche   ouverture de hanche Icon_minitimeVen 27 Fév - 5:51

intéressant...mais alors qu'est ce le vrai facial et surtout que me conseille tu pour y parvenir?(meme si c'est pas le but premier,le but premier c'est l'ouverture de la hancheu mais c'est lié a mon avis non?)
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

ouverture de hanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture de hanche   ouverture de hanche Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:47

je te montre dès qu'on se voie

mais en gros un facial descendant et non écarté


mais ça signifie l'avoir assez fait pour pas se bousiller les genoux en étant en appui sur eux...
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

ouverture de hanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture de hanche   ouverture de hanche Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:04

Etrange: tu fais du systema je crois Cheeta ?
J'ai adopté le conditionnement façon "let every breathe", moins gonflant que le chi kung.
Et les squats version systémique ont un put... d'effet décontractant sur les articulations en question et même les lombaires...
ça ne t'aide pas cet exo de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

ouverture de hanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture de hanche   ouverture de hanche Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:49

pas assez visiblement...

bon,je sort de l'osthéopathe et il semble que cela vienne,au moins partiellement d'un deplacement du coccyx suite a une blessure sur clé de jambe.

faut que j'attende que ca guerrisse en fait
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

ouverture de hanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture de hanche   ouverture de hanche Icon_minitimeSam 28 Fév - 7:28

Shocked Alors même si j'y connais rien en anatomie/physiologie du sport, évite peut être le poto costaud sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

ouverture de hanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture de hanche   ouverture de hanche Icon_minitimeSam 28 Fév - 9:40

coccyx ?


**se met à chanter**

"cheeta il s'est fait remettre le coccyx ! euh"
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

ouverture de hanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture de hanche   ouverture de hanche Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:35

moi je sais le remettre le coccyx lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


et ce serait vraiment avec plaisirs cheeta Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



slap !!!!!!! (c'est l'enfilage du gant qui claque )


Dernière édition par negoroshu le Dim 1 Mar - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

ouverture de hanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture de hanche   ouverture de hanche Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:46

lol!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

ouverture de hanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture de hanche   ouverture de hanche Icon_minitimeDim 6 Juin - 21:11

https://www.youtube.com/watch?v=5ECs-ZpQKds&feature=player_embedded

Pinaise elle...
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

ouverture de hanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture de hanche   ouverture de hanche Icon_minitimeLun 7 Juin - 4:49

cheeta a écrit:

je cherche actuellement des exercices pour augmenter mon amplitude en ouverture de hanche...mais ma recherche périclite...:s
Mes bases de shotokan et le fait que mon bas du dos soit soudé font que mes high kick sont pourris.

Ce qui m'a un peu aidé à améliorer mon amplitude, c'est simplement de taper et taper encore sur un sac. Toujours avec cette idée de faire un tour sur soi-même si le sac n'était pas là.

Mais mes high kick demeurent pourris. J'ai au moins un peu amélioré la forme extérieure ce qui fait que les passants ne me lancent plus de pain lorsqu'ils voient m'entraîner dans les parcs.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

ouverture de hanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture de hanche   ouverture de hanche Icon_minitimeLun 14 Juin - 7:34

Citation :
En shotokan ils ont une façon d'ouvrir la hanche sur les mawashis que je n'ai jamais réussit a faire,ayant des hanches raides dans ce paramettre.
Pourtant je fait l'écrasement facial sans probleme avec le nombril posé au sol mais visiblement il y a un truc qui m'échappe.

effectivement, quelque chose t'échappes...l'ouverture de hanche(au moins ce que moi j'appelle ouverture de hanche et ce qui se fait sur les mawashi et yoko-geri...) et l'écart facial sont deux choses totalement ou disons majoritairement distinctes...l'un n'amène pas à l'autre...



pourquoi?
tout simplement parce que l'écart facial est une position où on se contente d'ouvrir l'angle des jambes, là où l'ouverture de hanches pratiquée dans les mawashi et autres coups de pieds latéraux demande une ouverture de l'angle des jambes ET SURTOUT une rotation de ces mêmes jambes dans leur axe.

a priori, c'est sur ce dernier point que tu coinces...
une bonne position d'étirement consiste à se mettre en position de yoko-geri, la jambe de frappe horizontale et reposant contre un mur, la jambe d'appuis, orientée à 45° vers l'arrière, le bassin le plus horizontal possible et le point en avant de la jambe d'appuis.

on étire en pliant le genou d'appuis de plus en plus.

des exercices de musculation type "levée de jambe sur le coté" ont aussi un impact très positif sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

ouverture de hanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture de hanche   ouverture de hanche Icon_minitimeLun 14 Juin - 8:39

Ca me rappelle un exo qu'on nous faisait faire. Descendre aussi bas qeu possible en grand écart facial (étant entendu que nous n'y arrivions pas) et ensuite, poser un genou à terre, puis retour position normale, puis autre genou etc...

Je n'ai jamais aimé cela, parce que j'ai toujours eu l'impression que ça devait être mauvais pour le col du fémur, mais peut-être faudrait-il retenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

ouverture de hanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture de hanche   ouverture de hanche Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:36

Citation :
ouverture de hanche et ce qui se fait sur les
mawashi et yoko-geri...) et l'écart facial sont deux choses totalement
ou disons majoritairement distinctes...l'un n'amène pas à l'autre..

Voila,l'écrasement facial je l'ai,le mawashi "shotok" pas du toutouverture de hanche Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

ouverture de hanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture de hanche   ouverture de hanche Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:47

parce que comme je te l'ai dit, ça ne tient pas à l'écart facial.

il faut que tu travailles ta capacité à orienter tes jambes vers l'intérieur et l'extérieur(depuis une position debout et par extension, y arriver aussi plus tard alors que tu es en écart)...ça passe par de l'assouplissement dédié(en général ça se joue dans le cadre du binome sanchin-dachi_shiko-dachi) et aussi pas une musculation spécifique...

quand on travaille exclusivement sur l'écart, on a tendance à avoir les muscles fessiers raccourcis(pyramidale...?) et une moindre capacité à orienter les jambes vers l'intérieur d'où des difficultés...
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

ouverture de hanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture de hanche   ouverture de hanche Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:12

C'est tout a fait ca oui,merci pour les pistes de recherches...
j'espère que tu pourra me montrer deux trois truc lors du prochain meeting sur ce sujet m'enfin je vais déjà chercher seul avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

ouverture de hanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture de hanche   ouverture de hanche Icon_minitimeJeu 24 Juin - 7:38

Tiens ma poule amuses toi

https://www.youtube.com/watch?v=QGag6jbePk4
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

ouverture de hanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture de hanche   ouverture de hanche Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:57

Excellent ce que tu montres là Angström, ça fait partie des choses que je m'impose pour m'assouplir cette région, afin travailler plus "à fond" ma YGKYM.

Cheeta, c'est testé et approuvé par Kad ces dernières semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

ouverture de hanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture de hanche   ouverture de hanche Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:04

Laisses tomber Kad le singe n'est pas poli...pas éduqué.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

ouverture de hanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture de hanche   ouverture de hanche Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:09

Meuh si lé gentil le bonobo du chaos Wink


Edit: un truc très très bête aussi, le fait d'être souvent accroupi pieds joints.
Notamment quand on est seul chez soit quand madame n'est pas là, manger comme ça, ou même mater la télé dans cette position.

à terme on doit pouvoir descendre pieds joints face à un mur, pointes contre le mur, depuis une position debout, jusqu'à une position accroupie au plus bas.
C'est le premier exo d'assouplissement des hanches qui m'avait été montré par le baguabeux lyonnais.


Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

ouverture de hanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture de hanche   ouverture de hanche Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:19

un vieux truc de danseuse classique
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

ouverture de hanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture de hanche   ouverture de hanche Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:32

Alors...

Angström,tu penses que c'est fonctionnel comme standard de considérer que qqn est mal éduqué après seulement 12h sans réponse?
On a une vie aussi en dehors (si,si!)

Sur le fond je pratiques déjà ce type d'exercices depuis plus de 10 ans et je leur doit mon écrasement facial...

Depuis Quelques jours ca va mieux après être passé chez une toubib qui m'a défibroser certains muscles (vieilles séquelles tout ca...)
Il semblerait que ce soit plus une question de système nerveux que de manque d'amplitude donc...je fait les connections...et ca semble bien marcher pour le moment.
On en reparles dans 3 mois :p
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

ouverture de hanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture de hanche   ouverture de hanche Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:38

c'est quoi un écrasement facial ?

ce genre d'exercices t'aurait il bousillé?

Défibroser?

en faite je ne comprend rien à ce que tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

ouverture de hanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture de hanche   ouverture de hanche Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:58

Google est ton ami Smile


écrasement facial :

http://s1.e-monsite.com/2009/01/25/06/98891972100-5634a-jpg.jpg

Fibrose (l'expression défibroser n'est peut être pas pertinente,Laurent k?)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fibrose


Ça n'est pas l'écrasement qui m'a bousillé mais j'ai quelques séquelles,une clé de jambe ou je n'ai pas tapé assez vite et un coup de genou qui a engendré une hémorragie interne notamment.
Les joies de la pratique...

Si la structure est réparée,il reste des petits "restes" que j'essaie de gommer histoire de récupérer un corps quasi neuf (de mon age NB)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture de hanche Empty
MessageSujet: Re: ouverture de hanche   ouverture de hanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture de hanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kudo Daido Juku - Ouverture 2eme club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: Préparation physique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser