| Enfin une biu jee | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mojami Iznogoud
Nombre de messages : 1108 Age : 78 Pratiques actuelles : Bein' Evil Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Enfin une biu jee Ven 12 Juin - 15:42 | |
| Avec le mouvement qui manque dans quasi toutes le biu jee du net...
https://www.youtube.com/watch?v=Kqev0-eiGkM | |
|
| |
prophet
Nombre de messages : 521 Age : 77 Localisation : Paris Pratiques actuelles : wing chun Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Enfin une biu jee Ven 12 Juin - 20:53 | |
| Et avec la respiration ad hoc et l'élasticité verticale de la colonne dans les frappes. | |
|
| |
montaigne
Nombre de messages : 188 Age : 53 Localisation : Ile de France Pratiques actuelles : amc-tenir debout. Pratiques passées : glandouillage Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Enfin une biu jee Sam 13 Juin - 7:47 | |
| -------- C'est vrai, que cette BJ, est mieux que celles que j'ai pu voir jusquà présent, sur le net. Mais, si les transfert de poids, et divers trucs comme un début d'élasticité sont là, il y a qques défauts, comme une élasticité qui pour cette forme, devrait aller plus loin, des pivots parfois douteux (presque talonnesques ), ouverture articulaires un peu faibles... Bref bien si débutant, pourrait bien mieux faire si plus avancé. | |
|
| |
mojami Iznogoud
Nombre de messages : 1108 Age : 78 Pratiques actuelles : Bein' Evil Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Enfin une biu jee Sam 13 Juin - 22:59 | |
| - montaigne a écrit:
- -------- C'est vrai, que cette BJ, est mieux que celles que j'ai pu voir jusquà présent, sur le net. Mais, si les transfert de poids, et divers trucs comme un début d'élasticité sont là, il y a qques défauts, comme une élasticité qui pour cette forme, devrait aller plus loin, des pivots parfois douteux (presque talonnesques ), ouverture articulaires un peu faibles...
Bref bien si débutant, pourrait bien mieux faire si plus avancé. Mont' tu es rude... Je crois que c'est le sifu de l'école... | |
|
| |
Chene
Nombre de messages : 812 Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise.... Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Enfin une biu jee Dim 14 Juin - 7:20 | |
| - Citation :
- des pivots parfois douteux (presque talonnesques )
Quoa quoa quoa?!?!?! Kestata cont' les pivots sur les talons?!?!?!?!? Hein?!?!?! Hein?!?!?! Kestudi???? (sinon, je pense effectivement que les pivots sont chelous..... et sinon je suis d'accord avec Montaigne: si avancé pourrait faire mieux... ) | |
|
| |
mojami Iznogoud
| Sujet: Re: Enfin une biu jee Dim 14 Juin - 11:51 | |
| J'ai po dit qu'il était bon, mais qu'il montrait une biu jee avec a peu pres tous les mouvements que je connais... | |
|
| |
montaigne
Nombre de messages : 188 Age : 53 Localisation : Ile de France Pratiques actuelles : amc-tenir debout. Pratiques passées : glandouillage Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Enfin une biu jee Lun 15 Juin - 7:51 | |
| @Chêne: je pense que pour la majorité des cas, que dans un art qui "avance", des pivots sur les talons, c'est soit casse gueule, soit ça demande des efforts inutiles (j'ai put voir ça aussi en karate okinawaien). Sinon, j'ai pas dit que cette BJ, était mauvaise, mais que pour un type, qui pour une fois, ne faisait pas dans la rétention, on se serait attendu à plus. | |
|
| |
mojami Iznogoud
| Sujet: Re: Enfin une biu jee Lun 15 Juin - 9:57 | |
| Non, mais j'ai pas dit que tu avais tord, sa biu jee, elle est effectivement molle du genou... | |
|
| |
Chene
Nombre de messages : 812 Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise.... Date d'inscription : 24/03/2008
| |
| |
mojami Iznogoud
| Sujet: Re: Enfin une biu jee Lun 15 Juin - 20:07 | |
| Pivoter, ce n'est pas une façon d'avancer quand il y a un abstacle devant? | |
|
| |
Chene
| |
| |
mojami Iznogoud
| Sujet: Re: Enfin une biu jee Lun 15 Juin - 20:15 | |
| - Chene a écrit:
- Ben non, dans ce cas on contourne, on n'avance pas...
Ah? parce que chez toi on avant que tout droit en faisant des chain punch? Tu pratiques quoi déjà? Le xinyi? (Je m'excuse auprès des pratiquants de xinji, je sais bien qu'ils sont moins stupides que certains pratiquants de wing chun à tendance teutonne rectiligne...) | |
|
| |
prophet
Nombre de messages : 521 Age : 77 Localisation : Paris Pratiques actuelles : wing chun Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Enfin une biu jee Mar 16 Juin - 5:45 | |
| - Citation :
- certains pratiquants de wing chun à tendance teutonne rectiligne...
Aaaaargh! Et çà existe? Le WCSIR (le wing chun shotokan intégriste rectiligne) Pivot en avançant (un peu sur le côté quand même). C'est pas aussi ce que font les boxeurs quand ils frappent en se décalant? Les boxeurs aussi cueillent les fleurs de prunier au printemps | |
|
| |
prophet
| Sujet: Re: Enfin une biu jee Mar 16 Juin - 7:21 | |
| Tout le monde sait que la biu jee est "masqué" sur YouTube. J'ai pu en trouver une qui ne l'est pas, une biu jee (un peu mélangeé de chum kiu, ce doit être une école ancienne) vraiment élastique et relâchée (mais pas très explosive, c'est vrai - par contre on voit tout du long un nao sao complexe ) https://www.youtube.com/watch?v=M-6E1Dtcuvc&feature=related | |
|
| |
montaigne
| |
| |
Chene
| Sujet: Re: Enfin une biu jee Mar 16 Juin - 18:17 | |
| | |
|
| |
mojami Iznogoud
| Sujet: Re: Enfin une biu jee Mar 16 Juin - 19:26 | |
| Premier principe : si la voie est libre, avances... Deuxième principe, si la voie n'est pas libre...
Il ne faut pas s'arrêter au premier principe, il y en a 3 autres après. | |
|
| |
Chene
| |
| |
mojami Iznogoud
| Sujet: Re: Enfin une biu jee Mar 16 Juin - 20:07 | |
| | |
|
| |
mojami Iznogoud
| Sujet: Re: Enfin une biu jee Mar 16 Juin - 20:59 | |
| Et pi c moi qui ai raison, j'ai 27 posts de plus que toi ! | |
|
| |
prophet
| Sujet: Re: Enfin une biu jee Mar 16 Juin - 22:59 | |
| Hé! Les débilou... présenté comme çà, çà vous va?
Avancer et prendre pain dans la gueule = interressant et instructif = super-rapide. Avancer avec petit pivot et pas prendre poing dans la gueule mais mettre poing dans la gueule par la même occasion pivotante = pas vraiment super lent mais interressant et instructif... et cette fois on peut profiter de l'instruction, parce que témoin pas KO. | |
|
| |
mojami Iznogoud
| Sujet: Re: Enfin une biu jee Mer 17 Juin - 2:05 | |
| Tel Alexandre, ainsi parlait prophetousthra. | |
|
| |
Chene
| |
| |
mojami Iznogoud
| Sujet: Re: Enfin une biu jee Mer 17 Juin - 22:09 | |
| Chuis d'accord avec toi chène. | |
|
| |
prophet
| Sujet: Re: Enfin une biu jee Mer 17 Juin - 23:04 | |
| - Cà fait déjà 200 posts. Que dit donc Moja dans les 289 posts restants (à ce jour)?
- Dans cette (... ... *) quelles sont les 7 erreurs.
* biu jee, chum kiu, scoubidou... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin une biu jee | |
| |
|
| |
| Enfin une biu jee | |
|