Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'interne de ce que j'en sais en wing chun

Aller en bas 
+5
negoroshu
kadishtu
tintin
Chene
mojami
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun Empty
MessageSujet: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:22

Post censuré sur un autre forum, suivi d'une pluie d'insultes comme quoi soit disant je suis pas respectueux et/ou prétentieux ou un truc comme ça, j'ai eu beau dire que c'était absolument vrai, rien n'y fit...
Je vous laisse juger...



Tout d'abord, l'interne est avant tout une technique de trou du cul, je m'explique:

En wing chun, on apprend l'enracinement dès le travail postural de la première forme, on place les hanches en rotation interne adduction, le genou étant aligné pour effectuer une pression symétrique sur les ménisques tout en étant aligné avec l'Hallux pour ne pas forcer sur la cheville.

Au tout début, on verse le sceau que représente le bassin vers l'arrière, on appelle ça la sacro sainte rétroversion (qui va être violée plus tard on y vient...) qui supprime la lordose.
A niveau plus avancé, certains utilisent l'image de serrer les muscles du périnée ou plus simplement, de contracter son anus.

Des plus allumés prétendent effectuer des nutations, mais sans preuve par le scanner, je pense plutôt qu'ils rêvent a des superpouvoirs ou se pensent plus forts que des femmes au moment de la délivrance (qui s'accompagne d'une nutation forcée par un gros parasite qui a hiberné 9 mois dans leur pelvis et qui ne demande qu'à sortir le petit sacripant; moi je dis, sans accouchement, pas de nutation, voilà!).

Le but de cette posture est l'effet paratonnerre qui entraine dans le sol toute force appliquée vers soi sur les mains quand on a les coudes en bas et proches du corps.
Le but de cette posture est également de favoriser le lancement du corps autant en diagonale droite que gauche, comme le ferait un gracile footballer américain. (observez leur posture, ils font, eux aussi, quand ils sont défenseurs, de l'interne sans le savoir).

Bon, voila pour les débutants, maintenant, au stade avancé, il est possible d'osciller d'arrière en avant à partir de cette position de base en jouant notamment sur la version du bassin (antéversion oui monsieur, c'est permis), la continuité du travail des adducteurs de la cuisse et internes et la répartition des appuis du bol vers les talons.

En Wing chun, ça s'appelle le nao sao, c'est pas seulement une figure de style, c'est la base si on espère survivre en combat rapproché et développer une force souple et courte voire au contact.

Pour ce qui est des exos d'enracinement, j'en connais de simples a réaliser a deux, du plus simple au plus compliqué:

1) Face a face, en respectant ce qui est dit plus haut (comment ça rien compris?) A (Nommé pour l'exemple Alfred) colle sa main droite à la main gauche de B (qu'on appellera Bernard). Attention, coudes en bas, vers le sol.
Albert pousse, Bernard cède comme un ressort, il prend garde a ne pas reculer mais toujours garder une composante de force vers Alfred.
Et vice versa.
Testing : Alfred retire sa main brutalement sur le côté, si bernard tombe vers l'avant, cela veut dire qu'il poussait, non pas avec son coude seul, mais également avec son corps.
Si Bernard est enraciné, son corps tombe verticalement, son coude pousse sa main vers l'avant, si la pression d'Albert cesse, seule sa main avance et Bernard ne tombe pas.

2) Un fois l'exercice 1 maitrisé, vous le faites en croisé, Albert donnant sa main droite et Bernard fait de même.

3)Plus difficile : Les deux mains en même temps décroisée, une main avance, l'autre cède et vice versa, toujours avec le testing pour vérifier la qualité de l'enracinement. (pensez à votre anus et à la rétroversion)

4)Albert est sur sa jambe droite, la cuisse est montée parallèle au sol, genou à 90°. Bernard est symétrique sur sa jambe gauche.
C'est là que ça devient chaud : les deux genoux s'affrontent sur leur face interne, les chevilles font de même.
A partir de là, faire une adduction des genoux, s'adapter pour être en équilibre avec la force de l'autre, diminuer sa force si on est plus fort.
La jambe d'appui est en abduction et fléchie pour l'équilibre .
On se tient par les bras.
Ici, il faut tâcher de "remplir" en adduction de façon égale la cheville et le genou afin de réaliser un équilibre des pressions, les deux jambes étant ainsi parfaitement verticales.

5) A partir de là, on fait les exos 1 à 3 sur une jambe tout en équilibrant les pressions chevilles genou.
Une fois l'exo 5 maitrisé, on est davantage musclé et préparé à "exploser" dans toutes les directions à partir d'une simple station debout.
Ceci est le travail de base de l'explosivité du wing chun, "tout repose dans les jambes, mais les bras partent toujours en premier".

Les même principes d'entrainement et des exos similaires sont pratiqués avec les bras afin de réaliser des frappes multidirectionnelles, indispensables si on veut attaquer et défendre en même temps avec un seul bras ou une seule jambe.


PS : A un niveau très avancé, et surtout pour réaliser des frappes explosives type no inch punch, on s'aperçoit qu'il faut savoir être fluide sur son enracinement, c'est a dire savoir se déraciner pour s'enraciner plus loin, à la bonne distance, mais ceci, les amis, est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:09

cheers cheers cheers cheers

Ben tu vois quand tu veux tu peux utiliser des mots simples ; et pas que des gros mots nanatomiques que seul un bac +12 peut comprendre!!! Razz Razz Razz

Citation :
je suis pas respectueux et/ou prétentieux ou un truc comme ça, j'ai eu beau dire que c'était absolument vrai, rien n'y fit...
C'est bien d'assumer moja... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:43

Je sais pas, que j'utilise des trucs de bac plus 12 ou le langage de la plèbe, je finis partout par me faire virer... Sauf ici, c'est un peu mon forum samurai ici, snif...
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun Icon_minitimeMer 22 Juil - 7:05

mojamoja a écrit:
PS : A un niveau très avancé, et surtout pour réaliser des frappes explosives type no inch punch, on s'aperçoit qu'il faut savoir être fluide sur son enracinement, c'est a dire savoir se déraciner pour s'enraciner plus loin, à la bonne distance, mais ceci, les amis, est une autre histoire.
J'ai posé la question sur d'autres forums mais on m'a toujours envoyé chier.

Peut-être qu'ici?

A mon humble avis, nourri d'humbles constats et après de humbles mûres réflexions, dans un combat, la fluidité est certainement la chose la plus importante à acquérir si on ne veut pas se faire péter la gueule.

Aussi, j'ai toujours de la peine avec les explications sur différents arts et sur la formation lorsqu'on m'explique que c'est à un stage avancé (voire très avancé comme tu l'écris ici) qu'on va apprendre à être fluide sur l'enracinement.

Autrement dit, dans certaines pratiques, on apprend d'abord à frapper comme un sourd et seulement après à bouger pour éviter d'être frappé comme un sourd. Ne pensez-vous pas qu'on ferait mieux d'apprendre dans le sens contraire, la survie passant d'abord par une absence de présence, avant de passer par un assassinat de son prochain?
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun Icon_minitimeMer 22 Juil - 8:26

Je suis d'accord avec Tintin Smile
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:19

je suis d'accord avec le compagnon de milou

pour exemple en ninpo les esquives sont dans les premiers chapitres juste après les roulades
Revenir en haut Aller en bas
miaou
Chat Mystérieux
miaou


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:25

d'ailleurs, quelque soit l'art martial, la première chose à apprendre, c'est à tomber et rouler ... parce que si y'a bien un truc important à un stade très avancé (de la vie), c'est bien d'apprendre à éviter une fracture du col du fémur lol!
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:51

Je suis d'accord avec Tintin
Je suis d'accord avec Kadishtu
Je suis d'accord avec Negoroshu
Je suis d'accord avec Miaou

Je suis d'accord aussi avec Moja... parce qu'il a dit: "C'est une autre histoire". Ce qui est plein de sous-entendus... à savoir qu'on néglige ce truc, qu'il faut apprendre TOUT DE SUITE, sous peine d'avoir de la peine plus tard. Il a parlé de "niveau très avancé" pour ne pas choquer et faire plaisir à certain karatéka de notre connaissance, qui autrement ne comprendrait pas et prendrait les pauvres poulpes pour des céphalopodes ineptes (car pour notre ami, aux connaissances les plus simples, il faut 40 ans minimum). Wahaaahou!


Dernière édition par prophet le Mer 22 Juil - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:56

prophet a écrit:
Je suis d'accord aussi avec Moja... parce qu'il a pas dit que se déraciner-enraciner était un truc de haut niveau. Il a dit: "C'est une autre histoire". Ce qui est plein de sous-entendus... à savoir qu'on néglige ce truc, qu'il faut apprendre TOUT DE SUITE, sous peine d'avoir de la peine plus tard.

Citation :
PS : A un niveau très avancé, et surtout pour réaliser des frappes explosives type no inch punch, on s'aperçoit qu'il faut savoir être fluide sur son enracinement, c'est a dire savoir se déraciner pour s'enraciner plus loin, à la bonne distance, mais ceci, les amis, est une autre histoire.
Prophet, toujours cette cataracte?

Sinon, je demandais juste à moja son avis sur la question. Je ne juge personne. S'il existe des gens sur cette terre qui veulent investir des années à la recherche du geste juste, ou de la position juste, avant de lacher un pet, grand bien leur en fasse du moment qu'ils sont heureux. Là n'est vraiment pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:01

@ Tintin

Tu as raison. J'ai éditer mon post pendant que tu envoyais le tien.

PS (édit): le karatéka, ce n'est pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
miaou
Chat Mystérieux
miaou


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:44

Citation :
PS : A un niveau très avancé, et surtout pour réaliser des frappes explosives type no inch punch, on s'aperçoit qu'il faut savoir être fluide sur son enracinement, c'est a dire savoir se déraciner pour s'enraciner plus loin, à la bonne distance, mais ceci, les amis, est une autre histoire.
si on se déplace pour se réenraciner plus loin, peut-on encore parler de no-inch punch ? ou alors j'ai pô compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:03

Citation :
ou alors j'ai pô compris scratch

Hé hé, çà se pourrait alien

On se rapproche si on est trop près, on s'éloigne si on est trop loin... Eh ben oui, c'est étonnant mais c'est comme çà bounce

Voui, on peut être trop près pour le no-inch punch, et il faut alors taper en reculant affraid (c'est pour l'onde, n'est-ce pas? pour l'onde!) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
miaou
Chat Mystérieux
miaou


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:20

prophet a écrit:
On se rapproche si on est trop près, on s'éloigne si on est trop loin... Eh ben oui, c'est étonnant mais c'est comme çà bounce

non, c'est pas du tout surprenant.

Citation :
Voui, on peut être trop près pour le no-inch punch, et il faut alors taper en reculant affraid (c'est pour l'onde, n'est-ce pas? pour l'onde!) Basketball
Si le no-inch punch est intégré, même si tu es trop près ça doit fonctionner. Il suffit d'être au contact. Quelque soit la partie du corps qui frappe, ça doit dégager. Si y'a besoin de reculer, c'est alors que le no-inch punch n'est pas compris. Mais là on parle d'un travail de base qui n'intéresse peut-être pas les "très avancés" lol!
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:55

miaou a écrit:
Citation :
PS : A un niveau très avancé, et surtout pour réaliser des frappes explosives type no inch punch, on s'aperçoit qu'il faut savoir être fluide sur son enracinement, c'est a dire savoir se déraciner pour s'enraciner plus loin, à la bonne distance, mais ceci, les amis, est une autre histoire.
si on se déplace pour se réenraciner plus loin, peut-on encore parler de no-inch punch ? ou alors j'ai pô compris scratch

Oui, tu n'as rien compris, et c'est normal, la première fois qu'on m'a montré le truc, j'ai trouvé ça tellement évident et à contre sens de tout ce que j'avais vu avant.

C'est dur d'être simple et de respecter la mécanique de la nature, mais réfléchis y : comment frapper un point fixe sans le pousser?
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:57

Citation :

Si le no-inch punch est intégré, même si tu es trop près ça doit fonctionner. Il suffit d'être au contact. Quelque soit la partie du corps qui frappe, ça doit dégager. Si y'a besoin de reculer, c'est alors que le no-inch punch n'est pas compris. Mais là on parle d'un travail de base qui n'intéresse peut-être pas les "très avancés" lol!


Non non, je pense que tu n'as pas compris, mais relis tout ce qui a été écrit et essaye sur un copain.
Tu penses comme un tai chiiste qui veut s'enraciner pour pousser, pousser et frapper, ce n'est pas le même travail.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:04

tintin a écrit:

A mon humble avis, nourri d'humbles constats et après de humbles mûres réflexions, dans un combat, la fluidité est certainement la chose la plus importante à acquérir si on ne veut pas se faire péter la gueule.

Aussi, j'ai toujours de la peine avec les explications sur différents arts et sur la formation lorsqu'on m'explique que c'est à un stage avancé (voire très avancé comme tu l'écris ici) qu'on va apprendre à être fluide sur l'enracinement.

Autrement dit, dans certaines pratiques, on apprend d'abord à frapper comme un sourd et seulement après à bouger pour éviter d'être frappé comme un sourd. Ne pensez-vous pas qu'on ferait mieux d'apprendre dans le sens contraire, la survie passant d'abord par une absence de présence, avant de passer par un assassinat de son prochain?

Je ne sais pas, il m'a fallu 1an et demie pour commencer comprendre l'enracinement et 6 mois de plus pour le fluidifier pour appliquer ses concepts en combat, suite à un cours révélateur sur les formes d'attaques.

Je bosse toujours mon enracinement, c'est un travail interne de longue haleine.

En wing chun la stratégie vient de l'idée que tu ne fais pas la charité si tu n'as pas de sous pour te payer tes céréales le matin.
Autrement dit, tu apprends d'abord à te défendre de la façon la plus basique et violent qui soit avant de passer aux finesses, au clés. Tu ne passes pas une clé si tu n'est pas au moins 1/3 plus fort techniquement et/ou physiquement que ton adversaire.
La non violence sans force n'est que l'absence de choix.
Dans ce que je travaille, j'apprends d'abord les déplacements avant les frappes, les déplacements sont déja des frappes.

Si tu apprends l'esquive avant la baston, tu apprends la fuite, tu ancre la peur moi j'enseigne la contre attaque, c'est accepter sa peur et aller au devant de cette dernière; ce qui n'est pas la même chose.

Ais je bien répondu?
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:20

Chuis d'accord avec... euh, non, j'ai rien à dire Sleep

Çà se défend, çà se défend... à la réflexion, oui, je vois... c'est mieux comme çà, sinon, moi, quand le méchant attaque je vais au café au lieu de lui piquer son larfeuille Suspect cherry
Revenir en haut Aller en bas
miaou
Chat Mystérieux
miaou


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:36

mojamoja a écrit:
Non non, je pense que tu n'as pas compris, mais relis tout ce qui a été écrit et essaye sur un copain.
Tu penses comme un tai chiiste qui veut s'enraciner pour pousser, pousser et frapper, ce n'est pas le même travail.

Non, en effet on ne se comprends pas et je doute que tu saches exactement comment j'utilise ma pensée Laughing. Après, peut etre que quand on parle no-inch punch, on parle pas de la meme chose.

Je réagissais à cela:
Citation :
savoir se déraciner pour s'enraciner plus loin, à la bonne distance
que j'interprétais comme "se déraciner -> se déplacer -> se ré-enraciner". Mais peut etre que ce n'est pas ce que tu as voulu dire, tout ça se faisant sur place (le "plus loin" signifiant "plus en profondeur" ?).

Sinon, le no-inch punch, c'est même pas tant que cela une question de s'enraciner, que ce soit façon taichi ou autre ... et tu peux faire du no-inch punch sans mobiliser tout le corps, rien qu'en utilisant, par exemple, l'épaule, le bras et l'avant-bras et en courcircuitant le reste. Ca demande un peu plus de travail pour que ça fasse autant de dégâts, et honnêtement c'est plus du fakirisme (un amusement de foire) qu'autre chose, mais c'est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:21

Oh mon dieu, pourquoi c'est toujours aussi compliqué sur un forum?
J'explique des trucs simples, avec, je pense des explications rationnelles, dans la vraie vie, j'explique, je montre et en général on me dit :"ah oui, ok, j'essaye aussi..."

Si tu nous disais ce que tu appelles no inch punch, peut être qu'on fait la même chose qui sait, mais des mots et des interfacent nous séparent?
En fait, quand je relis ton explication épaule, poignet machin, j'ai l'impression de lire ce que j'ai déja écrit dans ce forum sur le jut sao...
Bref, reculer en avançant, les méthodes pour localiser sa frappe ce sont des concepts présents en tai chi et en wing chun, rien de sorcier là dessous, encore une fois, c'est purement mécanique...

Si je savais comment tu utilises ta pensée, ce serait un symptôme d'automatisme mental, et je suis trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
miaou
Chat Mystérieux
miaou


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:24

mojamoja a écrit:
rien de sorcier là dessous, encore une fois, c'est purement mécanique...

ah mais j'ai jamais dit le contraire !

bref en effet, un peu chiant par écrit ...
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:30

Citation :

ah mais j'ai jamais dit le contraire !

bref en effet, un peu chiant par écrit ...

Ben j'ai compris l'inverse vois tu !

La communication est un sport de combat.

Ionesco ou John Rambo, je sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:39

Citation :
Si tu apprends l'esquive avant la baston, tu apprends la fuite, tu ancre la peur moi j'enseigne la contre attaque, c'est accepter sa peur et aller au devant de cette dernière; ce qui n'est pas la même chose.
Si c'étais aussi simple... No
La peur n'est pas "mal" .En combat de survie c'est meme pas con dutout(en tous cas c'est ce qu'a l'air de penser dame nature...)
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:44

cheeta a écrit:
Citation :
Si tu apprends l'esquive avant la baston, tu apprends la fuite, tu ancre la peur moi j'enseigne la contre attaque, c'est accepter sa peur et aller au devant de cette dernière; ce qui n'est pas la même chose.
Si c'étais aussi simple... No
La peur n'est pas "mal" .En combat de survie c'est meme pas con dutout(en tous cas c'est ce qu'a l'air de penser dame nature...)

Mon Cheeta, s'il te plait !

Je parlais de la peur dans la contre attaque, pas de la peur en général, en situations de survie, il n'y a pas de lâches, il y a que des survivants, qui ont plus ou moins de problèmes à trouver le sommeil ou filent chez le psy.

Dans le cadre des premiers enseignement en wing chun, on apprend pas la course à pied, y a des cours d'athletisme pour ça. Dans le cadre d'un cours pour se défendre, on apprend les choses à faire quand la fuite n'est pas possible ou pas envisageable, mais ça tu le sais aussi bien que moi non?
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:47

La communication est un sport de combat. Rolling Eyes Embarassed Arrow
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:51

Premier clash entre modos au bout de... 24h00 environ Smile
Arrow OK je sors en courant Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'interne de ce que j'en sais en wing chun Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'interne de ce que j'en sais en wing chun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ku Lo Wing chun
» Wing chun manchot
» wing chun lessons
» De la respiration en wing chun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues :: Yong Chun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser