Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'interne de ce que j'en sais en wing chun

Aller en bas 
+5
negoroshu
kadishtu
tintin
Chene
mojami
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:57

cheeta a écrit:
La communication est un sport de combat. Rolling Eyes Embarassed Arrow

N'est ce pas !?

Kad, reviens, au pied, tu auras pas de tapenade ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:00

[quote="mojamoja]Dans le cadre des premiers enseignement en wing chun, on apprend pas la course à pied, y a des cours d'athletisme pour ça. [/quote]
Faux.
J'ai appris à courir avant de faire le poulpe.

Moja, je reste persuadé que le 0 (ou 1, 2...) inch punch en OC peut être fait de plusieurs manières (que je ne suis pas capable de démontrer).
De même, version tai chi ou autre AM " avec corps tout mou" je reste persuadé qu'il y a d'autres manières non atteignables avec un "corps" OC. (discussion avec ninterneux bourrins américains de niveau "Sages du conseil Jedi" ...)
Bref, Mini Me a chaud partout rien que d'y penser en fait... Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:02

Je suis le seul et unique maître ultime de la tapenade...
MwuahahahahAHAHAHAHAHAH
Revenir en haut Aller en bas
miaou
Chat Mystérieux
miaou


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:06

la tapenade, c'est avec des anchois ou c'est juste fait avec des olives ?
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:09

Je n'ai jamais dis le contraire, je connais plein de variantes à ce que j'ai écrit dans ce topic de vulgarisation...

Oh, mais ça suffit les gars de me faire dire ce que je n'ai pas dit, faites gaffe, the magnificient Steinert n'est pas loin.

La tapenade, c'est avec des poulpes...

Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:14

miaou a écrit:
la tapenade, c'est avec des anchois ou c'est juste fait avec des olives ?

Quand c'est ma môman y'a un peu des anchois pour faire un goût infernal que tu veux voir toute ta vie renouvelé contre ton palais... bounce I love you Twisted Evil Embarassed cheers bounce bounce bounce drunken
Quand c'est dans le commerce, y'a rarement des anchois dedans, sinon jamais. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 6:13

Citation :
on apprend pas la course à pied, y a des cours d'athletisme pour ça

Je ne cours jamais; c'est trop fatiguant Sleep et en plus je suis nul (au lycée, on m'avait dispensé - même les menaces n'avaient aucun effet No , çà mettait une mauvaise ambiance... c'est là que je me suis dit: "hé, hé, pirat refuser est un bon début Twisted Evil )... quelques vies plus tard (et après quelques égarement shotokaniens - quelle façon absurde de MARCHER!): "Contre la course à pied, un seul remède, le wing chun" tongue

Si je comprends bien, ce week end, il va y avoir un affrontement en boxe de la tapenade! Laissez pas les noyaux rabbit !

"Le noyau est à l'olive ce que le nain terne est à l'ex-terne", Avalokiteshvara pouet pouet study
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 7:04

mojamoja a écrit:
Autrement dit, tu apprends d'abord à te défendre de la façon la plus basique et violent qui soit avant de passer aux finesses, au clés. Tu ne passes pas une clé si tu n'est pas au moins 1/3 plus fort techniquement et/ou physiquement que ton adversaire.
La non violence sans force n'est que l'absence de choix.
Dans ce que je travaille, j'apprends d'abord les déplacements avant les frappes, les déplacements sont déja des frappes.
Oui. Mais ça ne m'aide pas en fait. Car tu parles partout d'enracinement. Puis sur ce sujet, tu parles de la fluidité acquise à un niveau très avancé. Donc, c'est à mon avis très intéressant d'apprendre d'abord à frapper puis à finasser par des clés. Mais si les frappes, c'est cogner en étant enraciné et que pour savoir être enraciné puis fluide dans son enracinement, il faut les 7 vies d'un chat, alors j'en déduis que c'est un ptain de travail de longue haleine et je continue de m'interroger sur des méthodes, telles la boxe anglaise, où on va au charbon dès les premiers cours sans s'inquiéter de la position du gros orteil et de son rôle dans la stabilité et l'enracinement du kikai tanden.

Bref, ma question est: dans votre processus d'apprentissage (quand je dis votre, je parle du WC, WT, XT...), l'accent est-il mis dès le départ sur les positions et l'enracinement, où l'apprentissage est-il un peu plus instinctif?
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:27

Les Quatre mon général doivent être appris simultanément, négliger un aspect est apprendre un wing chun creux, et crois moi, ça arrive souvent:

-Formes : gammes et travail interne... les 4 formes + 5 formes de déplacement...
-Chisao : sensibilité, enracinement, travail du chi...
-Lat sao, travail au pao : force de frappe, s'habituer aux trajectoires visuelles, chisao instantané, préparation au combat...
-Combat : sous formes d'attaque défense, sparring puis libre...


Voila les grands axes de travail.

Après, moi, j'ai volé en 3 ans ce que je sais, mais je connais un gars à qui on a tout donné et qui a un niveau équivalent en 6 mois.
Le wing chun, c'est rapide si on te donne et si tu te donne les moyens, l'enseignement va à l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:46

Evil Moja...
Question subsidiaire mais nécessaire... pourquoi parles-tu de ninterne quand tu parles de OC ?
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:36

Oh mon dieu...


Lorsque le Sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt…
(Proverbe chinois)

Lorsque le Sage explique que son doigt n’a aucune importance et que c’est la lune qui est intéressante, l’imbécile écoute le Sage et trouve qu’il parle vraiment bien…
(Variante moderne de ce proverbe)

Lorsque le Sage exige de l’imbécile qu’il regarde cette "bon sang de lune", l’imbécile a peur mais ne lève pas la tête…
(Variante très moderne de ce proverbe)

Lorsque le Sage finalement renonce à parler de la lune, et lance la conversation sur son doigt qui après tout semble intéresser l’imbécile, ce dernier se dit que le Sage est un homme qui sait se faire comprendre et parler de tous les sujets, mêmes les plus incongrus. Comme les doigts…
(Variante encore plus moderne dudit proverbe)

Lorsque le Sage est mort, l’imbécile se demande : "Mais au fait, de quoi voulait bien nous parler le Sage quand il dressait le doigt si haut au-dessus de sa tête ?"
(Variante définitive dudit proverbe)
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:01

"Lorsque le singe montre la lune, l'imbécile suce le doigt", Avalokiteshvara pouet pouet bounce

"Lorsque la lune montre le sage, le singe fait l'imbécile", Avalokiteshvara pouet pouet alien

"Lorsque l'imbécile montre le singe, la lune se mord les doigts", Avalokiteshvara pouet pouet drunken

"Lorsque le doigt montre l'imbécile, le sage donne sa démission", Avalokiteshvara pouet pouet king

Conclusion: le sage est un leurre. La lune n'a aucune espèce d'intérêt. Le doigt est dans le vrai.

Cool Prophet du chaos Cool
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:33

Je chuis d'accord avec mon prophète.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:14

Ton prophète ton prophète...
Voila qu'il se prend pour un dieu a présent...je savait que ça finirait mal...
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 1:46

cheeta a écrit:
Ton prophète ton prophète...
Voila qu'il se prend pour un dieu a présent...je savait que ça finirait mal...

Je sais pas moi, on m'a applelé dieu deux fois la semaine dernière dans deux contextes différents, ça a de quoi retourner la tête de plus d'un tu ne crois pô?

Je me dis, si toi tu es l'ordre, pourquoi le chaos n'aurait il pas son prophète, dis moi?

Ainsi nous avons un parfait modèle de forum ying yang jusqu'au bout des ongles de mademoiselle la présidente, n'est ce pas magnifique?
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 4:45

Précisions théologiques dans le style nain terne:

Citation :
Je chuis d'accord avec mon prophète.

Citation :
Ton prophète ton prophète...

Prophet n'est pas singe en baptiste annonçant la venue du petit Crésus.

Donc Prophet n'est pas prophète.

Prophet est prophet par antiphrase, parce que prophète est prétention ridicule et que prophet aime le ridicule comme les filles aiment les dessous.

Mais tout de même prophet est oracle, car est oracle qui sait lire dans les entrailles des animaux, dans les ronds de fumée, dans les dés jetés... où il n'y a rien à lire. Prophet ne lit pas l'avenir; il n'annonce pas non plus. Dire n'est pas lire ce qui sera. L'oracle dit, le client interprète (c'est de l'Héraclite pour les Nuls).

Corolaires: un aphorisme n'a jamais tort. La valeur d'un aphorisme est à la mesure du lecteur. Prophet est le test de Rorschach que la pieuvre laisse derrière elle.

Prophet peut lire les possibles, parce qu'il ne regarde pas ce qu'on lui montre et qui bouche la vue, mais regarde ce qu'on ne voit pas et qui est sous les yeux. Prophet n'est qu'une hygiène de la vision. Il nettoie la vue de ce qui la bouche. Prophet restaure le chaos dans le logos gelé. Chaos est l'ensemble des possibles à chaque instant.

Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 5:24

Enfoirés ! Laughing
Mon doigt regardez ce qu'il vous dit sur mon avatar !!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 5:49

Citation :
Mon doigt regardez ce qu'il vous dit sur mon avatar !!! lol! lol! lol! lol!

Attention, Kad, tu vas te coincer le doigt dans la portière du TGV! affraid ... trop tard Sad . Moja! Le Mercurochrome! albino
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 6:44

Non mais tu l'as cherché mini me, on a pas idée de poser des question à la con comme ça après tout ce qui a été dit précédemment !
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 11:20

Maitreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesse,ya moja il respecte pas le fait que le seul vrai dieu c'est moiiiiiiiiii Crying or Very sad

(mon dieu,en fait modo ca rend encore plus con )
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:01

Non, tu n'as rien compris, elle a élu deux dieux, en fait les seuls vrais apollons qu'elle connaissait pour gérer le forum, et se délecter de nos luttes de pouvoir.

En fait, m'a elle confié, elle aimerait bien qu'on fasse un combat filmé, nus, dans la boue.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:19

mojamoja a écrit:
En fait, m'a elle confié, elle aimerait bien qu'on fasse un combat filmé, nus, dans la boue.
Un vrai combat ou un sparing léger?
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:21

Travail interne visible et filmé.


Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:06

je constate avec effaremment que personne,pas même kad "fake sudiste" ishtu (tiens le voilà ton rang spécial ^^ je blague copain),faut mettre des caaaaaapres dans la tapenade.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'interne de ce que j'en sais en wing chun   L'interne de ce que j'en sais en wing chun - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'interne de ce que j'en sais en wing chun
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ku Lo Wing chun
» Wing chun manchot
» wing chun lessons
» De la respiration en wing chun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues :: Yong Chun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser