Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 je suis curieux

Aller en bas 
+7
montaigne
miaou
Kat'
cheeta
Chene
tintin
angström
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
miaou
Chat Mystérieux
miaou


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2008

je suis curieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep - 10:29

bah le kata ça sert pas à grand-chose, non ? le fameux kyokun ne dit-il pas "kata, combat, pas pareil" ?
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

je suis curieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep - 10:34

Comme vous y allez messieurs... Suspect Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
miaou
Chat Mystérieux
miaou


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2008

je suis curieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep - 10:48

ben je sais pas, ça expliquerait pourquoi funakoshi n'a pas bossé ses katas: il était porté sur le combat et il a donc suivi le kyokun ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

je suis curieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep - 11:22

Avez vous lu le livre de Hitoshi OSHIMA sur la pensée japonaise?



Extrait de sa dernière de couverture.


La pensée japonaise, non conceptuelle, ignore la dialectique qui caractérise l'histoire de la pensée occidentale. Son histoire est celle d'une pensée qui a toujours su préserver l'intégrité de sa structure fondamentale contre les influences extérieures.

Pour cette raison même il s'agit bien d'une pensée mythique.

Or, toute pensée mythique s'oppose au logos, entendu comme dévoilement ou exposition totale. La pensée japonaise s'oppose à cette force éblouissante. Elle a résisté à la raison chinoise par le passé, elle résiste maintenant à la raison de l'occident.

Si l'ombre et l'ambiguïté sont les qualités principales de l'esthétique japonaise, c'est parce qu'une pensée mythique ne se garde pas seulement du logos mais tend à se prémunir contre sa tendance la plus périlleuse : retirer du monde la plénitude du sens et le mystère de l'existence.


Hitoshi OSHIMA


Revenir en haut Aller en bas
miaou
Chat Mystérieux
miaou


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2008

je suis curieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep - 14:58

C'est un peu de la branlette intello tel que c'est écrit là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

je suis curieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep - 19:02

Je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

je suis curieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep - 19:31

miaou a écrit:
bah le kata ça sert pas à grand-chose, non ? le fameux kyokun ne dit-il pas "kata, combat, pas pareil" ?
Et "pas pareil" signifie "sert à rien"? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

je suis curieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep - 19:32

miaou a écrit:
ben je sais pas, ça expliquerait pourquoi funakoshi n'a pas bossé ses katas: il était porté sur le combat et il a donc suivi le kyokun ! Non ?
Funakoshi n'a pas bosser ses kata mais plus le combat? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
miaou
Chat Mystérieux
miaou


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2008

je suis curieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:14

kaljerhom, c'est du second degré ce que je fais là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

je suis curieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep - 23:31

miaou a écrit:
kaljerhom, c'est du second degré ce que je fais là Laughing
Autant pour moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

je suis curieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 6:55

montaigne a écrit:
Pour en revenir sur avoir deux côtés qui s'opposent n'est pas obligatoirement un plus car l'un peu annuler l'autre, où les deux tirer dans des sens tellement oposé quelle provoque l'éclatement de la personne. affraid

Non et non, si tu acceptes tes contradictions et que tu vis avec.
Je pense que des gens peuvent se rendre cinglés à trop vouloir, une identité cohérente, ou, correspondre à une image idéalisée.

L'idée que les névroses seraient l'expression de trop fortes ou d'insupportables contradictions, ou d'une hyper sensibilité et pour moi une fausse piste.

je pense exactement le contraire, toutes contradictions et leurs dynamiques sont moribondes, la personne ne ressent plus rien, elle devient homogène, monophasé, monomaniaque, mono centré pour finir par dépérir
Notre équilibre ressemble plus à celui du vélo que du tricycle.


Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

je suis curieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:58

Si "Je pense que des gens peuvent se rendre cinglés à trop vouloir, une identité cohérente, ou, correspondre à une image idéalisée", peut s'avérer vrai dans certains cas.

"L'idée que les névroses seraient l'expression de trop fortes ou d'insupportables contradictions, ou d'une hyper sensibilité et pour moi une fausse piste", heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi Wink, même si cette piste, est loin d'être la seule pour expliquer toutes les névroses.

Je ne pense pas que tout le monde puisse être Pyrrhon et surfer sur le fleuve de la vie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

je suis curieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:45


Pyrrhon il faisait du surf! je ne savais pas? mais comment trouvait il le temps, les animaux cela demande une présence de tous les jours pig
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

je suis curieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 22:48

Je ne vois pas trop le raprochement Pyrrhon/animaux, c'est peut être une blague jocolor , mais là j'avoue que j'ai pas compris Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

je suis curieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep - 3:13

Pyrrhon faisait de l'élevage, des cochons, c'est bête Smile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis curieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis curieux
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» je suis con
» Je suis !
» Un poulpe femelle puissant, je suis amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail avec armes blanches, armes de jet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser