Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je suis curieux

Aller en bas 
+7
montaigne
miaou
Kat'
cheeta
Chene
tintin
angström
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
miaou
Chat Mystérieux
miaou


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2008

je suis curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:01

A partir de 3'05 voici exactement ce que dit le texte espagnol:

[3'05] Por eso hay que preservar primero distancia, depues te fijas en su cuchillo y por ultimo te fijas en su mano vacia. La distancia es muy importante porque aunque falle estoy protegido.
[3'17] El no podra alcanzarme aunque estire el brazo. Entendeis ?
[3'20] Por tanto la distancia es lo que me va a salvar. Hay que estar fuera de la lina de contacto.

Traduction:

C'est pour cela qu'il faut préserver d'abord la disance, puis tu te concentres sur son couteau, et enfin sur ta main vide. La distance est très importante parce que même si je me loupe je suis protégé.
Il ne pourra pas m'atteindre même s'il étire le bras. Vous comprenez ?
Ainsi la distance est ce qui va me sauver la vie. Il faut se situer hors de la ligne de contact.
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

je suis curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:23

Après ce total HS

Alors qu'entendez vous?

Revenir en haut Aller en bas
miaou
Chat Mystérieux
miaou


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2008

je suis curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:27

Total HS ? j'ai pas traduis le bon passage ? ou tu parles d'autre chose ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

je suis curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:43

rassures toi, c'est très bien, mais nous n'étions pas dans le sujet d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

je suis curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 11:21



devrais-je conclure que, au mieux, vous êtes aveugles et sourds Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

je suis curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 11:32

Je pense que tu peut en conclure qu'une partie de toi, au moins,aimerait le conclure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

je suis curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:00

Déjà c'est tous de l'escrime. Wink

Dans la première vidéo, celui à la sale coupe de cheveux (le blondinet), il fait souvent la faute d'avancer le corps avant ça lame.

Dans la deuxième aussi, mais si ce qu'il montre est une escrime en armure avec un sabre à 2 mains, ce n'est pas une faute. alien

Dans la troisième ça peut aller, mais c'est différent car ce n'est pas un travail de lame, mais au bâton.

Dans la 4°, c'est le père Emin et il se débrouille pas mal, (on peut voir l'influence du sabre dans l'oc).

Dans celle du boxeur, je suis désolé, j'entends juste une frappe sèche, mais je vois pleins de trucs. clown
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

je suis curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:21

Montaigne je t'avoue que je n'ai pas regardé vraiment le vidéo du boxeur je n'ai fait que l'écouter yeux fermés et comparé aux autres dans les mêmes conditions.
Tes remarques sont justes, mais ce n'est pas la-dessus que je voulais attirer votre attention.

Il y trois façons de faire que l'on retrouvent dans ces vidéo, celles du boxeur c'était pour vous donner une piste.

Celle de botzepe on retrouve une façon de faire commune aux trois autres, celle du kali cumule trois façons de faire communes aux deux autres (épée et shinai)

Pour moi c'est trois façons de faire sont mauvaises et donnent des habitudes très négatives.
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

je suis curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:28

Ouais, mais là on peut voir des milliers de trucs dans ces vidéos sans tomber aux trucs que toi tu penses et même si j'ai fait un peu de psy, je ne suis pas le professeur Xavier, je ne lis pas dans la tête des gens. lol!

et si ça se trouve : est ce que l'on serra d'accord avec toi, sur ton analyse? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

je suis curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:36

ben normalement oui, c'est pas des trucs de martiens même pas des élucubrations, tu me connais je suis pragmatique, si vous ne voyez pas si vous n'entendez pas, si vous n'êtes pas sensible à ces choses, vos cas sont désespérés car il s'agit comme même de certains fondamentaux communs à tous les AM. Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

je suis curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:54

Je t'ai déjà parlé des déplacments (qui sont fondamentaux pour les am) je peux encore te parler de pleins d'autres choses , sans tomber sur ce que tu veux dire. Je te rappelle que les meilleurs suspenses sont comme les blagues, ceux qui ont une fin (sinon cela s'appelle finir en queu de poisson pirat ).
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

je suis curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:59

Bon d'accord mais parce que c'est toi
Trois thèmes:

Le rythme
L'engagement
La cible.

Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

je suis curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 23:41

Very Happy Merci . Sans regarder une nouvelle fois, il n'y a pas de changement de rythme, dans le chisao de Botzepe c'est un peu normal, il domine outrageusement et c'est une démo pour le "maitre"jocolor en valeur.

Pour la première vidéo, pas de changement de rythme, une attaque après l'autre, frappe à côté de la cible et pas de véritable engagement. Mais vu que c'est une démo_spectacle, on ne peut pas trop leur reprocher (si ça se trouve ils n'ont jamais fait d'escrime clown ).

En escrima, pas de véritable changement de rythme, frappe à côté de la cible même à mains nues (au bâton on peut avoir peur de se blesser, mais...), pas d'engagement non plus.

En kenjutsu: un peu d'engagement, la cible ça va à peu près (ils sont armés de bokken, faut pas toucher l'autre), problème de rythme.

C'est mieux? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

je suis curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 0:00

C'est vachement mieux. cheers

pas d'engagement chez Emin aussi

On n'excuse rien même pour du spectacle;
Le kali c'est le pire avec le shinai.

Je ne comprend toujours pas à quoi tu peux t'entrainer comme cela???
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

je suis curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 0:04

Je crois que ce n'est pas de l'entrainement (je l'espère pour eux Smile ).

Pour le chi sao, s'est juste un travail de sensation, de réflexe, tu ne peux pas trop t'engager car sinon, ça ne ressemble plus à rien et tu ne travaille rien. Par contre il est vrai que lorsque tu travaille en libre, le changement de rythme est intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

je suis curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 0:10

mais écoutez moi ce rythme du petit boxeur

pam pampam pam pam pam pampampam

les autres

tictactictactictactictactictac tictactictac adlib

le tout en visant le baton de l'autre sans aucune détermination ni engagement dans l'attaque.
un jour je vous montrerais les flows de kali avec engagement... pour faire en sorte que l'on crois un minimum à l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

je suis curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 0:12

Se battre avec une arme ce n'est pas faire tictactictac le plus rapidement possible de pieds fermes.
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

je suis curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 0:21

montaigne a écrit:

Pour le chi sao, s'est juste un travail de sensation, de réflexe, tu ne peux pas trop t'engager car sinon, ça ne ressemble plus à rien et tu ne travaille rien.

C'est terrible ce que tu viens de dire?
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

je suis curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 0:28

Non, il faut comprendre que le chi sao n'est qu'un exercice, pas l'oc, c'est comme le travail au sac pour l'anglaise, ça te permet de développer des qualités, mais ce n'est pas un combat d'anglaise.

L'oc en application ressemble plus à ça (même si là, ce n'est qu'une démonstration de techniques):

https://www.youtube.com/watch?v=0OH5k7ZsKTo
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

je suis curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 7:36

Tiens je te renvois sur un article d'un site, que tu connais certainement:
http://www.netboxe.com/rep1/page.php?idz=5640

Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

je suis curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 11:49

Yes, un site sympa, dommage qu'ils aient arrêté de parler de la boxe pieds poings.

Pour le chisao, c'est un peu différent que la corde à sauter, dans le sens, qu'il y a encore plus que ce que j'ai dit dedans et que je ne vois pas d'exercice qui puisse le remplacer où alors plusieurs exercices, ce qui ferrait perdre en temps et efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

je suis curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 12:05

montaigne a écrit:


L'oc en application ressemble plus à ça (même si là, ce n'est qu'une démonstration de techniques):

Donc le OC en application, c'est un mec qui bouge pas avec un bras tendu, l'autre dans son dos !!! cheers bounce Laughing


Je dégage, je dégage...
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

je suis curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 13:16

Kad, tu as oublié la 'tite tenue jaune.... très important, la tite chemise jaune!!!
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

je suis curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 18:07

@Kad si tu as une applicarion correcte d'oc sur le tube , je suis preneur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

je suis curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 21:42

Ben les mecs depuis que je vous fréquente il n'y en à pas un, j'ai dit pas un, qui est pu me montrer une vidéo sur le tube correcte.

Je commence à croire que là chose soit impossible...

Mais d'un autre côté vous connaissez tous quelqu'un qui blablabliblablabla, mais toujours rien à voir.
Qu'attendez vous pour nous en faire une un peu convaincante?

Car pour moi ce que l'on ne peut voir ou prouver n'existe pas.Autrement on peut dire n'importe quoi, ce don la majorité, dans le milieu des AM, ne se privent pas .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis curieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis curieux   je suis curieux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis curieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis con
» Je suis !
» Un poulpe femelle puissant, je suis amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail avec armes blanches, armes de jet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser