Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!

Aller en bas 
+4
Chene
Andrealphus
mojami
kadishtu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 8:04

mojamoja a écrit:
Hey l'autre, je suis en train d'écrire la description détaillée de ma snt depuis une semaine, avec termes cantonnais et description selon les normes anatomiques internationales des mouvements et je posterai ça en pubiic comme ça si je termine?


Alors là tu dépasserais toutes mes attentes si tu faisais ce travail là sur le forum mon cher Moja cheers
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 8:16

J'ai pas le temps de m'attarder, il faut que j'aille faire les courses chez Tang, y'a rien à bouffer. Alors, je zyeueterai tout çà un peu mieux demain, mais en attendant...

... je connais au moins 1 autre personne qui ne pivote pas sur les talons: monsieur K. Quand je lui ai demandé: "Et ton maître, il pivote sur les talons?" "Ah non!" m'a t'il répondu horrifié.
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 8:31

Si je puis me faire m..., me permettre pardon, le sieur Moja, comme moi d'aiilleurs, on ne pivote pas sur la pointe du pied mais sur un axe situé (si on enléve les orteils, entre l'extrémité avant du pied et le centre du pied. Si on rajoute les orteils alors cet axe est plus près du centre du pied que de l'avant. Mais c'est sur, ce n'est pas à l'arrière. Sans dénigrer qui que ce soit, j'ai beau essayé de pivoter sur les talons, j'y arrive mais je perd en stabilité et ça force plus sur les genoux. En y réfléchissant j'ai ma petite idée sur la question mais ça risque d'être un peu compliqué à expliquer par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 8:48

Oui, le point de rotation est situé un peu en arrière du bol du pied, soit au niveau de la tête des métatarsiens.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 8:50

kadishtu a écrit:
mojamoja a écrit:
Hey l'autre, je suis en train d'écrire la description détaillée de ma snt depuis une semaine, avec termes cantonnais et description selon les normes anatomiques internationales des mouvements et je posterai ça en pubiic comme ça si je termine?


Alors là tu dépasserais toutes mes attentes si tu faisais ce travail là sur le forum mon cher Moja cheers


mwuai, faut que j'y réfléchisse.


Mais, c'est ma siu lim tao a moi, donc pas forcément un interêt à lire pour les autres... écoles.
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:35

@ Moja
Perso, moi même , personnellement, j'aime bien rencontrer les gens avant de porter un jugement ferme et définitif, même si les vidéos et les écrits peuvent donner un premier aperçu. Beddar, par exemple, j'en avais pas entendu ni lu que du bien... Après avoir rencontré le monsieur, je me suis dit que finalement il était quand même pas mal et sympathique!! (lui différent de moi, mais lui pas mal quand même!)

Sinon, les opinions d'autrui sont en général respectables.. mais pas forcément vérités vraies. Si on remet en cause les grands maîtres vénérables, les "maîtres de l'ombre" peuvent aussi être remis en cause, comme tout le monde, comme tu le disais si j'ai bien compris. Et dans l'ensemble on est d'accord, c'est juste que les opinions aussi tranchées me chatouillent.... Very Happy Very Happy Very Happy (pis qui t'embêterait à part moi sur le WC ici, hein? t'as ramené tous tes potes!!! Laughing Laughing )

@Andrealphus

ha lala, ce pivot sur le talon.... Donc, je ne le fais pas tout le temps, quand le sol est pas top, par exemple, je peux pivoter plus sur le centre du pied, comme vous le faîtes. Le centre du pied, en "génération de puissance", je trouve ça moins bien, et ce n'est que mon opinion. Voui, ça peut apporter un déséquilibre de pivoter sur les talons, et il faut savoir gérer et sans doute que ce n'est pas applicable dans tous les cas. Tout comme je l'imagine, le pivot sur le centre du pied n'est pas top dans tous les cas (si si, cherchez, je suis sûr que vous pouvez en trouver!!! Wink Wink )

@ Kadishtu:
Pas de détail technique, je ne suis pas un bon technicien ....

Durée: ça dépend de mon humeur
Fréquence: ça dépend de mon humeur... au mini une fois tous les 2 jours. Quand je susi lancé, je la fais plusieurs fois.
Intéret principal: Me poser, et me concentrer sur ma pratique, sur le présent, sur mon corps. Et retrouver les fondamentaux: le centre, le pak pas plus loin que l'épaule, etc..

variantes: le faire suivant différentes manières: le plus vite possible, le plus lentement possible (krès krès chiant), le plus précis possible, le plus tendu possible, le plus relâché possible, le plus "je m'en foutiste" possible, le plus enraciné possible, le plus léger possible. Sur une seule jambe, ou en déplacement. Les yeux fermés avec ouverture régulière des noeinoeils pour vérifier mes positions......


@Prophet

Qui est donc ce monsieur K, évoqué à plusieurs reprises?
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:17

@Chene: On ne peux pas te dire qui est monsieur K., car sinon après on serait obligé de te.... pirat .
Disons que ce monsieur K. est un élève de monsieur R. drunken . Ce monsieur R., on le voit danser sur les poteaux, dans un post de Moja (si celui-ci existe encore Rolling Eyes ).

Ce que je trouve amusant, c'est que en grue blanche du fujian qui serait le style mère du wc, on ne tourne pas suur les talons, comme dans tous les styles de la région.
Le style interne dont parle Moja descends de la grue et donc ne tourne pas sur les talons Wink .
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:02

mont', je t'avais parlé de ce style interne moi, surement en privé alors, me souviens vaguement.


Bref, chène, comment generes tu de la force avec le talon?
Décris moi le mouvement auquel tu penses en disant cel stp.


André, dans le coup de poing xinh yi qu'on a vu samedi matin, tu ramènes l'ensemble du pied ou tu finis sur le talon. J'avais l'impression que tu finissais sur les talons pour le ramener avec le poids.

Un maitre (je dirai pas nom plus quel style, ah pour mont', ça commence par un T ça finit par un U) m'avait montré un truc similaire pour mettre du poids sur ses directs avec le talon.


Il y a un cas où je pivote sur les talons effectivement mais ce soir, j'ai la flemme, et, en aucun cas je pivote sur les deux talons en même temps.

Curieusement, andré et mon prof de tai chi font la même chose, comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:14

Le poids est dirigé vers le talon mais toute la plante du pied orteils compris "accroche le sol" lors de l'impact alors que dans le même temps on s'"assoit" sur la position. J'ai bien compris ce que tu demandais?
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:25

Oui, dans les générations de force, on freine avec le talon et c est normal pour moi et logique, mais une génération de force rectiligne, ce n'est pas un pivot Mr Chène.
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:11

Citation :
ref, chène, comment generes tu de la force avec le talon?
Décris moi le mouvement auquel tu penses en disant cel stp
Tri répétita (une fois sur kwoon, une fois ici en recopie du message de kwoon.). Puisque apparemment, cela n'a pas été compris ces 2 fois là, je vais détailler un peu plus.

Un méchant veut me taper avec son poing droit, en passant par le centre. Mon centre est un peu libre: mon corps est légèrement orienté sur la gauche, donc mon tan sao droit centré est lui aussi un peu sur la gauche. Le gros méchant lance son gros poing droit vers mon plexus. Là, je pivote de la gauche vers la droite, structuré, de manière à dévier son gros poing, et éventuellement lui chatouiller avec ma main droite le foie ou le visage, au choix. Quand je pivote, je ne mets pas en équilibre sur mes talons, contrairement à ce que je pense que vous pensez. Je vais pivoter un pied après l'autre (le gauche avant le droit) pour générer ce que j'appelle une certaine 'puissance" de déviation.
Bien sûr cela marche avec une personne d'un gabarit normal.. Face à un gabarit tank je pense plutot à me déplacer (ou à m'enfuir... pas fou le chêne, il évite de facher les tanks!!! Laughing Laughing ) .

Citation :
Oui, dans les générations de force, on freine avec le talon et c est normal pour moi et logique, mais une génération de force rectiligne, ce n'est pas un pivot Mr Chène.
Shocked Shocked Shocked je regarde, je regarde.. j'ai parlé de génération de force rectiligne???
Où ça???
Tu confonds pas avec Andréalphus, là?
Pis t'es prié de pas mettre un accent circonflexe si accent tu veux mettre :"Chêne" !! Laughing Laughing

Citation :
Il y a un cas où je pivote sur les talons effectivement mais ce soir, j'ai la flemme, et, en aucun cas je pivote sur les deux talons en même temps.
Bon, je suis quand même content, tu viens de trouver un cas ou tu peux pivoter sur les talons (j'men vas te convertir au pivot sur les talons!!!) et effectivement, le pivotage sur les 2 talons en même temps n'est pas recommandé, mais peut se faire si on est pressé... Pas de règle à suivre absolument, pour ma part. Wink Wink


Dernière édition par Chene le Lun 29 Sep - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 5:10

Siou plaît messieurs on pourrait revenir au sujet initial, à la limite, faites un sujet pivot talon vs pivot bol du pied vs lévitation vs pouvoir jedi....


le sujet initial est SNT/SLT, et je ne crois pas que l'on y pivote.... ou alors j'ai raté un truc lol!

Veux pas jouer les kwooneux Embarassed , mais vous tuez mon sujet tout mignon Crying or Very sad Crying or Very sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:47

C'est vrai qu'on est vilains Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 12:02

Booon, alors j'ai une question pour toi kad.

Ou plutot deux questions qui en sont une seule en fait .



Quel est le but de la SNT?

Pourquoi ne pivote on pas en SNT alors qu'on le fait en chum kiu?
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:28

Bon,

de mon point de vue de débutant qui débute...

SLT:
on apprend à se relaxer (un peu comme un zz de yi chuan pour comparer grossièrement)
on arrive sans doute ainsi (mais j'en suis loin Rolling Eyes avec mon dos en vrac ) à avoir une bonne stabilité en "statique" pour ne pas utiliser les mots "enracinement" et "structure" qui fait déjà un peu trop mystique à mon goût (avec les démos à la c.. qui en découlent)

on construit de surcroît les articulations des genoux et des coudes (ça je le sens dans ma pratique quotidienne)
le haut du dos (entre les omoplates) peut être mis en mouvement de "fouet" également, notamment sur le double biu jee sao

enfin, niveau respiration, je dirais, vu mes derniers résultats qu'on apprend qu'on le veuille ou non, à placer la respiration "sous terre", difficile de m'expliquer autrement.

CK:
on apprend à garder la stabilité acquise en SLT en mouvement de pivot
on apprend à utiliser la taille (au sein de l'AIWTKF, je crois que tu connais, dans chum kiu t'es super vrillé sur l'uppercut et certains coups de paume, le crochet aussi,...)
pour l'instant je ne vois rien d'autre, je ne suis pas assez assidu sur cette forme que je ne connais que depuis peu en entier (et seulement au sein de mon école)

Voilà ce que je peux en dire à l'heure actuelle.



Et ta vision à toi cher Moja ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:52

Bon, je résume :

SLT : on apprend a prendre racine en respirant sous terre en fabriquant des articulations

CK : on pivote pour une raison x encore à déterminer, on se taille en vrillant...

Mwuai... C'est pas très spontané tout celà.

Je te demande pas des mots ou des grands concepts.

Juste un concept par forme.

A quoi sert fondamentalement et respectivement la slt et la biu jee?
Une seule réponse par forme. Moi, je peux même te dire un mot par forme qui résume leur utilité, en est tu capable?

Chène, toi qui a plus de recul, des idées?

Pierre ? Tu nous lis? C'est un sujet sur les fondamentaux, viens exposer tes idées !


Kad, si tu as le courage, lis entres les vannes de nanjamonja, il disait des trucs interessants ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:56

On m'appelle?? On m'appelle???? Ha ben me voilà!

Un concept, par forme, ok:

Siu lim tao: Construire une unité de corps (ou sa structure) en trouvant son centre

Chum kiu: Bouger sans perdre son centre.

Biu jee: peu importe ou t'es, j'te pique ton centre.

bon, alors, la biu jee, je suis pas spécialiste.. je trouve que ce dernier concept est quand même assez classe!!! Laughing Laughing Laughing (chene, fier de lui)

Sinon, à la kadistu, je dirais: Mais.. ne s'égare-t'on pas du sujet de ce post, qui est la siu lim tao?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:03

Nonon, on est en plein dedans, enfin, moi ouin toi, chaine, tu y es presque...

Comment on sait qu'on a perdu son centre en CK?

Tu pourrais mettre un mot par forme?

Genre :


SNT : L----------- ou P------------ (mais ce mot personne ne le connait)

CK : R-----------

BJ : A---------


Je pourrais vous donner ma réponse toute cuite comme ça avec mes raisons mais après vous allez dire que vous allez y réfléchir et le sujet va tomber en carafe.

Donc du coup, je vous fais réfléchir avant.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:20

Ah oui, pour SNT y a aussi :

A------- mais c'est tellement évident que personne ne trouvera.
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru

Hotaru


Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 25/09/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 5:42

Je m'essaie clown au moja quizz car je trouve ça rigolo d'"apprendre en s'amusant" (Playskool Copyright)... Neutral Arrow

Like a Star @ heaven SNT : Lexique ou Alphabet ou Postulat

Like a Star @ heaven CK : Réaction ou Réajustement

Like a Star @ heaven BJ : Attaque ou Action


Oui je sais je suis brillant,ne me remerciez pas... Cool .... lol!

C'était quoi les tiens Moja? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:04

SNT: tout est caché

CK: on y voit mieux et çà bouge

BJ: tout est visible

ou bien

SNT: face et abstraction

CK: mouvement, pivots, déflexion

BJ: catastrophe > réalité

ou bien:

Suffisait de traduire les noms des formes, gniak gniark study
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:38

Hotaru a écrit:
Je m'essaie clown au moja quizz car je trouve ça rigolo d'"apprendre en s'amusant" (Playskool Copyright)... Neutral Arrow

Like a Star @ heaven SNT : Lexique ou Alphabet ou Postulat

Like a Star @ heaven CK : Réaction ou Réajustement

Like a Star @ heaven BJ : Attaque ou Action


Oui je sais je suis brillant,ne me remerciez pas... Cool .... lol!

C'était quoi les tiens Moja? Very Happy

Et le vainqueur est ... Hotaru !

SNT: au choix

Annuaire
Localisation
Proprioception

CK :
Réaction

BJ :
Adaptation

Bon, quel rapport avec le sujet... Dès que j'ai 5 min je m'y mets (ou je pose d'autres questions).
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:42

En fait, je sais plus ce que je voulais dire.

Ah oui, avant une forme interne, avant une forme de santé, la SNT, c'est l'annuaire des techniques du wing chun.

C'est apprendre a faire les angles de façon cohérente avec la biomécanique du combat.
Elle enseigne les angles de proximité essentiellement, c'est une fome de courte et de mi distance.
On ne peut pas attaquer avec la SNT, on ne peut pas encore défendre efficacement.

Rentrer dans un débat sur les angles et les façons de faire des différents mvt de la snt, je m'y suis essayé un temps et je continue encore dans mes notes personnelles.

C'est long, c'est ardu... Mais c'est beaucoup plus facile dans la pratique, t'y le fais, si t'y le fais pas, t'as mon poing dans ta tête.

Bon, maintenant, CK, c'est, quand ces angles sont compromis, ie les angles des bras, tu pivotes pour te replacer à la bonne distance.

BJ, ben, c'est quand ta structure même est en péril, tu es sur le point de te faire projetter, tu es blessé à un bras, tu te rends compte que tu as pas le temps d'éviter un coup de poing que tu viens de remarquer...
Là tu sors des limites imposées par les deux formes précédentes pour entrer dans BJ, qui est la forme d'adaptation... qu'il faut dépasser pour n'être plus qu'un poulpe sur la fin de sa compréhension de l'absence de forme.

Le mannequin c'est à part. (pas tant que ça mais j'ai la flemme)


Bon, bref, j'ai déjà dit ça plein de fois, en gros, les gens zy peuvent faire la forme de façon différente si ils savent pourquoi et comment l'appliquer...
C'est une forme qui n'est pas fixe, on peut y ajouter des détails sans probleme, l'essentiel est que ce soit simple à utiliser, rapide et efficace.

Le problème, c'est que j'ai toujours un problème avec les formes sur internet, du coup, j'ai arrêté de me focaliser dessus. J'ai mes formes, je les décortique, je change ce qu'il ne me plait pas, je teste et je garde ou je jette.

La pire chose que tu puisses faire à ton maitre, c'est de ne pas remettre en question son enseignement.

PS : La SNT, c'est un tao, pas un combat imaginaire.
Tous les mouvements servent à quelque chose et le plus souvent (99, 9%) tels quels...
Si y a un mouvement que vous ne comprenez pas ou qu'on vous a pas expliqué, c'est soit que c'est trop tôt pour en apprendre l'usage, soit que l'enseignant ne sait pas à quoi il sert.
Et si personne ne sait à quoi sert le mouvement, vaut peut être mieux le jeter.

PPS : Bien sur, un concept-une forme est une honteuse simplification, la réalit est toute autre.

PPPS : Question : alors, y'a un mouvement dans la snt que vous comprenez pas, dans la votre ou sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:58

mojamoja a écrit:
Bon, je résume :

SLT : on apprend a prendre racine en respirant sous terre en fabriquant des articulations

CK : on pivote pour une raison x encore à déterminer, on se taille en vrillant...

Mwuai... C'est pas très spontané tout celà.


Pas spontané: ben si puisque c'est ce que je ressents à mon niveau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:28

oui mais c'est trop de choses, ce que je voulais dire, c'est, slt : savoir d'abord a quoi correspondent chaque geste, puis, le reste, vient progressivement avec la pratique.

Y a enormément de choses, au début, faut pas tout bosser en même temps, mais voir une chose à la fois de façon répétitive et intensive...
Puis, rapidement, on assemble naturellement dans des trucs plus complexes.

Enfin, c'est comme ça que j'ai fait, bêtement, au début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin une biu jee
» Enfin un art vraiment complet
» Coude au centre, enfin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues :: Yong Chun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser