Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!

Aller en bas 
+4
Chene
Andrealphus
mojami
kadishtu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 6:44

Merdaass, je me relis et je devrais arrêter d'écrire si tard, ça fait vraiment vieux sage sous crack ce dernier paragraphe désolé.

Continue le bon travail Kad !
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:40

Non pas un vieux sage sous crack, mais un médium possédé par les esprits des anciens maîtres de Taï Chi chuan... n'y a-t-il pas un proverbe dans cette boxe qui prétend qu'il faut "séparer les concepts pour les analyser distinctement afin de parvenir à réunir les choses et leurs contraires" ?
Very Happy

Mais bon je veux bien te voir faire ta biu jee sous substances illicites lol!
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:08

mojamoja a écrit:

Ah oui, avant une forme interne, avant une forme de santé, la SNT, c'est l'annuaire des techniques du wing chun.

C'est apprendre a faire les angles de façon cohérente avec la biomécanique du combat.
Elle enseigne les angles de proximité essentiellement, c'est une fome de courte et de mi distance.
On ne peut pas attaquer avec la SNT, on ne peut pas encore défendre efficacement.


Avant de rencontrer son dernier professeur, Yip Man ne connaissait que SNT... ce qui ne l'a pas empêché de défoncer la gueule à pas mal de gens... bon ce que je dis là, je crois que je l'ai lu sur une page web de l'EWTO, donc info à prendre avec des pincettes.


mojamoja a écrit:

PPPS : Question : alors, y'a un mouvement dans la snt que vous comprenez pas, dans la votre ou sur le net?

plein de trucs, bien sûr, mais j'aimerai avoir ton avis sur un passage en particulier.
Le passage qui correspond chez Leung Ting à "bong-Tan-frappe paume vers le haut avec doigt en bas", et "bong-Tan-frappe paume vers le bas avec doigts en bas" chez Klaus Flickinger.

La première version semble indiquer qu'il ne s'agit pas d'une frappe réelle (de la paume), et à ce sujet, mon voisin allemand, dont le sifu est aussi un Ex-EWTO, pratique aussi cette version. Il m'a dit qu'il s'agit d'un coup avec intérieur du coude: après chope de la nuque, on frappe avec épaule en tirant l'épaule vers l'adversaire, puis en tendant le bras comme dans la forme, on peut le choquer avec l'intérieur du coude.
Il m'a montré sur moi, c'est trop marrant (enfin, efficace, et bobo le nez et la bouche Twisted Evil ), t'as l'impression de passer au shaker.

Pour la deuxième version, j'avais demandé à Sifu Klaus cet été, "pourquoi nous on tend le bras vers le bas ?"
Il m'a mis devant le mur, et m'a demandé de frapper le mur en paume avec doigts vers le bas: bien sûr, en hauteur c'est impossible (à moins de se péter volontairement les doigts dans le mouvement), une telle frappe de paume est destinée au bas du ventre, voire au bas ventre.

Donc deux visions m'ont été exposées pour ce passage... peux-tu eclairer un peu plus ma lanterne Moja ?


Dernière édition par kadishtu le Mer 1 Oct - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:42

comprends pas, tu fais la frappe paume en bas ou paume en haut comme le vieux monsieur sur la video?

http://hk.youtube.com/watch?v=2Yu5IcSaTms&feature=related


Quelqu'un peut aider kad?

Moi, je maitrise pas bien la siu lim tao.


PS : relis toi, je crois que tu as écrit une bêtise dans tes descriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:50

Je m'y colle rapidos.

1ère version: j'ai un peu de mal à voir ce que ça fait le coup de l'intérieur du coude dans le pif dans ce mouvement là... scratch scratch J'ai vu ce dont tu parles dans des vidéos de systema, sauf que la surface de frappe sur le nez était plus le biceps, et la forme du bras à pas gd chose à voir avec les formes wing chun. Je vois pas trop le rapport, là, avec le SLT.... tu aurais une vidéo du mouvement? Laughing Laughing
Autre application en tête pour ta première version : la frappe contre un mur n'est pas souhaitable de cette manière à mon sens... par contre un soulèvement de menton avec ce mouvement est assez efficace.. surtout de coté, d'ailleurs. Wink Wink (jamais testé sur un gars en face... je me doute que sa gorge n'apprécierait pas, mais je testerai doucement sur Sniper.. Wink Wink )

2ème version : il a raison Klaus.. Wink Wink

Ho, j'aime bien ces explications de mouvement, en général il y a toujours une bonne raison derrière chaque différence!

Bon, allez, vas-y maintenant, moja... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:12

Je suis pas sur de tout comprendre ce que demande Kad, mais j'ai essayé, même sur le mur en hauteur et seul problème, je manque de puissance, mais aucun bobo (j'ai les doigts en caotchouc Basketball ) En plus une personne ne ressemble pas à un mur, il y a des angles des creux..
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:04

OK, j'ai pas été super explicite Embarassed

@ Moja: j'ai édité et j'ai rajouté une ou deux précisions dans mon message précedent.
je ne frappe pas comme papy yip, chez Klaus Flickinger, la paume frappe vers le bas avec les doigts pointant vers le bas.
En gros il y aurait selon les 2 versions que je connais de ce passage appli différentes:
celle de Yip Man, là même chez Leung Ting, qui consiste à "frapper" (dans la forme) vers le haut avec les doigts pointant vers le bas. Si on applique le mouvement de la forme tel quel comme une frappe de la paume,je ne vois pas (mis à part le coup sous le menton qui a été évoqué précédemment, de côté, que je n'ai pas essayé) comment générer de la puissance. En toute logique quand tu frappes qq'un avec la paume en hauteur, au visage par exemple, tes doigts pointent vers le haut, pas vers le bas.




Klaus Flickinger fait le même mouvement que Leung Ting, coup de paume avec les doigts qui pointent vers le bas, mais il porte le coup vers le bas (niveau ventre/bas ventre): pour une image très grossière, imagine toi mettre une main aux fesses à un demoiselle Cool
Là, la génération de puissance est un peu plus facile, c'est "clairement" un coup de paume au ventre, et pas un truc "caché" au yeux des débutants (ou alors il est encore plus vicieux que les chinois aux cheveux blancs le Klaus...)

Bon si c'est pas clair on en reparle en Novembre, et vous me direz si ça vous semble applicable tous ces trucs.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:20

Bah, maintenant que je vois mieux ce qui a été dit , si on omet la tête, il y a le tronc que l'on peut frapper doigts vers le bas. Puis les coups de paumes ne se limitent pas à doigts vers le bas ou le haut, mais aussi horizontal, en biais...
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:23

@ Kadish

(oui oui je sais le kadish tue... mais çà vaut mieux que le caniche nu... et kad je trouve que c'est moins bien que kadish... alors)

Oui, la description n'est pas évidente; on aurait pu dire, je suppose:

1) main vers le haut, paume vers l'avant, doigts vers le bas
2) main vers le bas, paume vers l'avant, doigts vers le bas

Est-ce bien cela?

1) la paume est vers le haut, parce qu'on arrive pas à plier assez le poignet, sauf Montaigne. Dans ce cas, coup au menton, mais ce n'est pas pratique. (Il paraîtrait plus judicieux de placer la main obliquement. Mais ce ne serait pas tout à fait la même impulsion: dans un cas il y a détente du coude, dans l'autre il y aurait en plus une vrille de l'avant bras). À la réflexion je ne suis pas sûr que le mouvement soit aussi peu viable qu'il en a l'air. La génération de force avec détente du coude est la même dans les deux cas.
Un coup donné, sinon avec le creux du coude, avec le gras de l'avant-bras, ne me paraît pas invraisemblable. C'est une question de placement
2) pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:37

cheers

Ouuuiiii c'essttt çaaa je ssuiiiiis comprriiiiiiiis !!!! cheers cheers cheers cheers

Ouais tu as résumé en quelques mots ce que je n'ai pas réussi à dire clairement en deux pavés... Faut que je prenne des vacances moi...

Kadishtu est un nom peu usité je te l'accorde: démon de la mythologie mésopotamienne (vers 10000 ans en arrière environ), fait partie des entités dont on évitait de parler de peur qu'elles se croient invitées à venir Twisted Evil Twisted Evil

bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:13

Vos réponses m'amusent beaucoup, je vais vous laisser réfléchir et chercher des vidéos sur ce qu'explique kad avant de donner la réponse.

PS : chêne, ce qu'explique kad est bel et bien dans une forme du wing chun, caché dans la siu lim tao (mais pas où le dit kad), et plus visible dans une autre forme, mais laquelle, j'ai trop bu ce soir, me souviens pu.

PPS :
Kad, mise a jour, mais est tu sur que l'allemand t'a montré une frappe du coude... C'est pas un autre endroit du bras?


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mwuhuhhhaaaa
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:33

Tiens, question pour les padawans...

Parce que je suis un peu déçu que personne n'y ait pensé, du coup je boude.

coup de paume vers le bras.... MMMhhh, ça sert qu'à exploser le bide de l'adversaire ou y a une autre utilisation cachée à ce mouvement mystique?
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:09

Euh, Mojasifu farao , tu veux dire vers le bras ou vers le bas?

Et puis si tu fais du boudin, je le préfère servit avec des pommes cuites et un un petit jurançon ou un montbazillac drunken geek .
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 2:52

bas

jamais poster bourré...


m'appelle po sifuu, dodo
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 5:37

mojamoja a écrit:

PPS :
Kad, mise a jour, mais est tu sur que l'allemand t'a montré une frappe du coude... C'est pas un autre endroit du bras?


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mwuhuhhhaaaa

Oui oui, bien l'articulation du coude...
L'intérieur, pas le tranchant que les boxeurs thaï utilisent: imagine que tu as une balle de tennis dans la main, que tu le jettes en l'air un peu vers toi, tu tends ton bras au momant où elle touche celui-ci, et elle repart vers ta main.

Des vidéos pour ce mouvement, je n'en ai jamais vu.
Peut-être Jackie dans un de ses film lol! (Drunken master ou un truc similaire)...
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 6:42

kadishtu a écrit:

Oui oui, bien l'articulation du coude...
L'intérieur, pas le tranchant que les boxeurs thaï utilisent: imagine que tu as une balle de tennis dans la main, que tu le jettes en l'air un peu vers toi, tu tends ton bras au momant où elle touche celui-ci, et elle repart vers ta main.

Des vidéos pour ce mouvement, je n'en ai jamais vu.
Peut-être Jackie dans un de ses film lol! (Drunken master ou un truc similaire)...

Aaaah, moi, dans le film drunken master II, je vois... ceci !

Est ce que le mouvement ressemblerait à celui de l'immortel Zhang Guolao dont un des mouvements du tao est illustré à 7:12 ici?

http://hk.youtube.com/watch?v=0ijbax3CxoQ&eurl=http://video.google.fr/videosearch?q=drunken%20master&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_frFR281FR28

Moi, perso, la partie que tu décris, j'appelle ça le muscles fléchisseurs de l'avant bras, pas le coude.
C'est le bon gros muscle que tu travailles en position fook sao, position de base du poing ivre d'ailleurs.

Bon... Ce mouvement existe dans un tao... il est tres caché dans la siu lim tao mais tres visible dans albino albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 7:19

Si c'est le mouvement à 7'12" (mais c'est pas de çà qu'il parlait au départ Kadi, ou bien?)... SLT > CK
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 7:49

prophet a écrit:
Si c'est le mouvement à 7'12" (mais c'est pas de çà qu'il parlait au départ Kadi, ou bien?)... SLT > CK

Je pense que c'est l'équivalent homme ivre du mouvement dont parle kad sur l'application allemande de la paume haut.

Enfin, c'est ce que j'ai trouvé de mieux et de plus approchant du mouvement wing chun que décrit kad et qui est présent dans la forme bounce bounce bounce

par contre, je vois pas ce que tu veux dire par SLT>CK...
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 8:14

Si c'est ce mouvement là (et si j'ai bien lu la vidéo), effectivement çà correspond un peu à un truc que décrit kad, mais alors pas dans l'enchaînement qu'il dit (bong > tan > paume) de siu lim tao.
Ce pourrait être une façon d'interprêter les "bras croisés" dans siu lim tao et dans la chum kiu.
Mais ce que décrit Kad semble bien être un coup remontant. On peut imaginer, à partir de l'enchaînement qu'il dit, quelque chose comme çà:
Un tan (mais impératif qu'il y ait un pivot, sinon le positionnement ne marche pas) bras droit - par exemple - sur bras droit de l'adversaire; s'il est très près (là aussi, impératif), la détente du coude fait qu'il reçoit le gras de l'avant-bras sous le menton - le bras de l'adversaire servant quasiment de rampe de lancement. Sinon je ne comprends l'explication du germain.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:39

plusieurs fois à 1m53?

http://hk.youtube.com/watch?v=5NMwSCR5_rc

bounce bounce

Je crois avoir vu ce mouvement sur une vidéo de lionel roulier moi...

Bon, a quoi ça sert d'autre la paume en bas?
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:49

Interressant ce qu'il fait le Pfaff à 1'53". Mais je pensais pas vraiment à çà. Dans la description de kad, il semble bien que la paume soit vers le haut (ou plus exactement vers l'avant auntant que possible) et poignet plié. Il parle de l'enchaînement bong > tan > paume dans sa variante coup vers le haut.

PS.: je file. Y'a un Montaigne qui m'attend avec un air diabolique sous un arbre centenaire.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:49

mojamoja a écrit:
plusieurs fois à 1m53?

http://hk.youtube.com/watch?v=5NMwSCR5_rc

bounce bounce

Je crois avoir vu ce mouvement sur une vidéo de lionel roulier moi...

Bon, a quoi ça sert d'autre la paume en bas?

Non Moja, j'ai pas l'impression que cest ça.
Là j'ai plus l'impression qu'il frappe avec l'intérieur de l'avant bras qu'avec la jointure avant bras/bras(pour ne pas dire coude Embarassed ).
Comme Jacky d'ailleurs (mes souvenirs sur cette scène de Drunkun master n'étaient pas aussi clairs que ce que je pensais lol! ).
Franchement, si tu prends une balle de tennis, et que tu fais ce que j'ai dis plus haut, tu vas desuite voir quelle est la zone qui génère le plus d'impact sur celle ci rien qu'en tendant le bras: c'est la jointure, pas l'intérieur de l'avant bras.

J'y pense... ta forme, c'est pas chum kiu ? quand tu tapes en pok sao tes avant bras 3 fois de suite après un double jat sao, qui vient lui-même après les trois pivots avec les bras l'un en dessus de l'autre ?
http://fr.youtube.com/watch?v=1ckHE4X8yUk&feature=related
à 33 / 34 s environ ?
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:40

http://hk.youtube.com/watch?v=581N17XHmq0


à la 8è seconde, si c'est pas magnifique ça !
Ce petit mouvement qui n'a l'air de rien est redoutabeleuh.


cette frappe peut etre uilisée de deux façons différentes et est réalisée à distance de coude, on crochette le coude pour emmener la tête en bas mais c'est un leurre car immédiatement on tend le coude le bras en fook pour choquer le glomus carotidien avec l'avant bras interne.

Moi j'ai deux formes de bras pour le faire, fook sao et fook sao avec poignet inversé suivant que je suis du côté ipsilatéral ou homolatéral du cou.

C'est un coup redoutable si fait avec un concept de jut sao propre au travail du mannequin ou enchainé apres un coude biu jee.

Le mouvement CK que tu décris est le moyen, entre autres de réaliser des clés prinipalement ou plutot des luxations.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:48

16'

http://hk.youtube.com/watch?v=Tu_Y4G13v_4


si on sait pas à quoi ça sert, on passe à côté.
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:13

Very Happy Basketball Very Happy Basketball Very Happy Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball bom

Je viens de relire ici les posts édifiants du Poulpe Radié (de Kwoon) Mojatruc, rédigé avant sa récente conversion.

Il dit aujourd'hui l'exact contraire de ce qu'il disait autrefois rabbit

Le coude volant est devenu soudain seek et deep et heavy...

Avec force conviction et autorité péremptoire... et comme tous ceux qui sont touchés par le chi sao de Dieu, mais n'entenden t pas en démordre de leur intime conviction, il commence tout doucement à dériver, dériver... Nous aurons droit bientôt à une défiguration argumentée.

J'attends avec impatience la prochaine contrition avec (très brève) auto-critique à l'appui et rétablissement rhétorique acrobatique in extremis (car enfin, on a toujours raison même quand on a tord - et qui n'avait pas tord autrefois n'avait pas raison de n'avoir pas tord, car avoir tord à tel moment est avoir raison sur le fond et ainsi de suite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin une biu jee
» Enfin un art vraiment complet
» Coude au centre, enfin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues :: Yong Chun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser