Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Genou en avant ?

+8
-
Kat'
tintin
maohisith
kcnarf
Divin Christobald
cheeta
johnny
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
johnny

johnny

Masculin Nombre de messages : 224
Pratiques actuelles : karaté shotokan
Pratiques passées : shotokan

Genou en avant ? Empty
MessageSujet: Genou en avant ?   Genou en avant ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:18

Salut
j'ouvre un post, car ma question est au milieu d'un tres long post.

johnny, moi même a écrit:

Comment fait-on pour ne pas avoir le genou en avant ? et c'est quoi avoir le genou en avant ?

kcnarf a écrit:
il faut avoir les 2 pieds sur le même plan .

J'ai pas trop compris, si avoir un genou en avant, j'entend par la avoir un pied devant l'autre, donc en gros toutes les gardes que j'ai vu il y a un pied devant l'autre.
Il y a bien des positions avec les pieds sur la meme ligne (perpendiculaire a l'adversaire, si j'ai bien compris le sens de même plan) c'est quand meme vachement rare de bouger comme cela.

Tu peux développer un peu, comment, bouge tu toi pour ne pas avoir un pied devant l'autre ?

Autre chose, nous somme pied d'accord, que sur ce plan il y a les poings qui sont eux encore plus en avant que les genoux ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
cheeta

cheeta

Masculin Nombre de messages : 2361
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien

Genou en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Genou en avant ?   Genou en avant ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:10

en JJ butokukai,ils sont de profil mais pas comme nous,ils heu...vois tu le mouvement d'un escrimeur qui avance et recule?
et bien il font a peu pret pareil mais avec l'adversaire situé a 90 degré a l'interieur par rapport a ce que fait un pratiquant d'escrime(ou de nin)

suis clair ou?
johnny

johnny

Genou en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Genou en avant ?   Genou en avant ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:15

No
Divin Christobald

Divin Christobald

Genou en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Genou en avant ?   Genou en avant ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:51

Bonsoir,

Même avec une garde de profil, il y a bien un pied devant l'autre Laughing .

Ou alors une garde, les deux pieds l'un a coté de l'autre.
Risqué ! Very Happy

Amicalement !
kcnarf

Genou en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Genou en avant ?   Genou en avant ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:54

Divin Christobald a écrit:
Bonsoir,

Même avec une garde de profil, il y a bien un pied devant l'autre Laughing .
du tout

Ou alors une garde, les deux pieds l'un a coté de l'autre.
Risqué ! Very Happy

point moult

tu te met en shizen tai et ensuite tu conserves le buste face à l'attaquant mais tes pieds sont tournés à 10:00 en gros .
johnny

johnny

Genou en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Genou en avant ?   Genou en avant ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:20

J'suis content de voir que j'suis pas le seul a comprendre, par rapport a l'autre il y a bien 1 pied devant l'autre non ?
Ta pas une image ou qqchose, les vidéos de combats, les fameuses vidéos oserais je dire, et bien pour moi il y a bien un pied devant l'autre donc un genou devant.
Comme ici par exemple
http://www.surace-jujitsu.fr/jujitsu/fr/films-video/_video-jujitsu.php?page=fr-ceinture-dor4

ou alors c'est encore une fois une facon de parler
Divin Christobald

Divin Christobald

Genou en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Genou en avant ?   Genou en avant ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:10

Bonsoir,

Cher Knarcf, je ne sais pas ce que c'est qu'un Shizen Tai.
Very Happy
Je rejoins les interrogations de notre ami Johnny

Amicalement !
maohisith

maohisith

Masculin Nombre de messages : 156
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise

Genou en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Genou en avant ?   Genou en avant ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:32

Parfois je rêve d'un tournoi de MMA entre tous les membres des différents Forum Laughing (et de manière filmé comme ça on pourra en discuter).

Sinon bah on peut toujours se battre en chiko/kiba dachi Laughing dès lors, y a pas un genoux devant l'autre tant que l'adversaire reste en face...

Sinon faut arrêter de théoriser sur la manière de combattre des boxeurs, combattants de MMA, etc. Les gens combattent differement selon la situation ou selon leur caractère. Le mieux c'est de tester avec un maximum de personne.
http://jissenwado.oldiblog.com
tintin
L'infiltré

Genou en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Genou en avant ?   Genou en avant ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 4:54

maohisith a écrit:
Parfois je rêve d'un tournoi de MMA entre tous les membres des différents Forum Laughing (et de manière filmé comme ça on pourra en discuter).

Sinon bah on peut toujours se battre en chiko/kiba dachi Laughing dès lors, y a pas un genoux devant l'autre tant que l'adversaire reste en face...

Sinon faut arrêter de théoriser sur la manière de combattre des boxeurs, combattants de MMA, etc. Les gens combattent differement selon la situation ou selon leur caractère. Le mieux c'est de tester avec un maximum de personne.
Merci, merci. Ton numéro de compte postal, vite, je veux adhérer à ton mouvement Very Happy .

Désolé d'écrire cela comme ça, avec un ton qui pourrait sembler paternaliste ou condescendant (je descends de toutes façons): mais dans le feu de l'action, votre genou ira là où il faudra (si vous vous êtes bien entraînés) ou là où il faudra pas (si vous avez séché les cours), mais ce ne sera certainement pas dans une position orthodoxe. Dans un combat, enfin ça paraît con à écrire, ça bouge tout le temps. Rien de plus difficile que de conserver une position plus ou moins identique d'un bout à l'autre. On change en fonction de la situation, de la distance. Ce n'est pas toujours nous qui nous plaçons vis-à-vis de l'adversaire, c'est souvent lui qui se place vis-à-vis de nous. Et dans ce jeu là, on passe par toutes les positions et entre deux positions, il y a une multitude de positions (si on s'est bien entraîné) ou un gros déséquilibre malheureux (si on a séché les cours).
maohisith

maohisith

Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise

Genou en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Genou en avant ?   Genou en avant ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 6:06

Je tiens à préciser que même quand on sèche les cours, son genoux (ou tout autre partie de son anatomie) a souvent tendance à aller là ou il faut pas (et semble être inexorablement attiré sur les membres agressifs de son adversaires... d'ailleurs ma tête est souvent attiré sur le pied de certain de mes partenaire pour mon plus grand malheur Laughing )
Kat'

Kat'

Masculin Nombre de messages : 461
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)

Genou en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Genou en avant ?   Genou en avant ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 7:48

Je comprends pas trop ce que signifie "avoir le genou en avant". À moins de s'être pris un pète-genou à la Tannhäuser le genou a tendance à pointer vers l'avant et d'être donc toujours plus ou moins devant. On parle d'au-delà du pied, ou bien...?
kcnarf

Genou en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Genou en avant ?   Genou en avant ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:46

http://www.surace-jujitsu.fr/jujitsu/fr/films-video/_video-jujitsu.php?page=fr-combat2
Divin Christobald

Divin Christobald

Genou en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Genou en avant ?   Genou en avant ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:53

Bonsoir,

Tu veux sans doute dire que le genou a "une direction oblique" comme dans cette vidéo avec le jeune homme au pantalon noir sans doute sympatique mais dont le déplacement et la stabilité sont affligeants ! Laughing
Quel est ce style ?.

Amicalement !
kcnarf

Genou en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Genou en avant ?   Genou en avant ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:00

mais dont le déplacement et la stabilité sont affligeants ! Laughing

pourquoi donc ? et quand bien même et alors quel est le pb ?
johnny

johnny

Genou en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Genou en avant ?   Genou en avant ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:37

kcnarf a écrit:
http://www.surace-jujitsu.fr/jujitsu/fr/films-video/_video-jujitsu.php?page=fr-combat2
Ok, c'est donc bien ce que je pensais, c'est une hsitoire de vocabulaire tout ça, parce que pour moi, tout les 2 ont le genou en avant par rapport a l'autre et je ne crois pas qu'on puisse faire autrement.
a+

ps: pour ce combat et le reste des commentaires, je me suis deja exprimé ailleurs et ne reviendrai pas dessus.
maohisith

maohisith

Genou en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Genou en avant ?   Genou en avant ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:03

Quelle classe ce déplacement en pas chassé quand même... Razz

Je vais pas me prononcer sur les vidéos non plus, que ce soit sur les combattants du JJ ou du Karaté...
kcnarf

Genou en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Genou en avant ?   Genou en avant ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:53

johnny a écrit:
kcnarf a écrit:
Ok, c'est donc bien ce que je pensais, c'est une hsitoire de vocabulaire tout ça, parce que pour moi, tout les 2 ont le genou en avant par rapport a l'autre et je ne crois pas qu'on puisse faire autrement.
a+

ps: pour ce combat et le reste des commentaires, je me suis deja exprimé ailleurs et ne reviendrai pas dessus.

oui en fait j'aurais du dire jambe en avant vers l'adversaire .
johnny

johnny

Genou en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Genou en avant ?   Genou en avant ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:27

Ok, mais je ne vois toujours pas en quoi cette position rend le genou moins exposé qu'une garde "normale", je ne parle évidement pas des fentes hyper large.

Car qu'il soit latéral de face etc... c'est la distance par rapport a l'autre qui compte et le rend "touchable" ou pas, de plus un genou latéral, que l'on peut frapper donc de cotés est à mon sens plus dangereux "d'exposé".

a+
Divin Christobald

Divin Christobald

Genou en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Genou en avant ?   Genou en avant ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:23

Bonjour,

Oui, tout a fait !

Amicalement !
kcnarf

Genou en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Genou en avant ?   Genou en avant ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:26

johnny a écrit:
Ok, mais je ne vois toujours pas en quoi cette position rend le genou moins exposé qu'une garde "normale", je ne parle évidement pas des fentes hyper large.

Car qu'il soit latéral de face etc... c'est la distance par rapport a l'autre qui compte et le rend "touchable" ou pas, de plus un genou latéral, que l'on peut frapper donc de cotés est à mon sens plus dangereux "d'exposé".

a+

C'est en effet la distance qui est importante . Seulement dans notre cas, il n'y a pas de membre qui dépasse si ce n'est le poing de la main droite permettant une certaine conservation de la dite distance .
Il y a aussi un paramètre c'est l'engagement . On est dans une situation de défense ou on se contente de briser l'attaque pas d'aller , membre inférieur en avant tenter d'attaquer .
Je sais pas si je fais bien passer les sensations là .
johnny

johnny

Genou en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Genou en avant ?   Genou en avant ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:16

ca y est j'ai compris ce que tu voulais dire, pinaise il m'a fallut du temps.
merci a toi
Bon j'approuve pas du tout mais ça on s'en fou Very Happy
kcnarf

Genou en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Genou en avant ?   Genou en avant ? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:27

Pionas a écrit:
kcnarf a écrit:
mais dont le déplacement et la stabilité sont affligeants ! Laughing

pourquoi donc ? et quand bien même et alors quel est le pb ?
ben c'est qui doit pas y en avoir Razz mais la stabilité mobile (techniques déplacement + stabilité pendant (et avant et aprés) les déplacements me semble essentiel pour un combattant qui en revendique le titre lol!

Même en danse classique ils sont mobiles et stables à la fois lol! lol!

oui certes mais tu n'as tjrs pas répondu à ma question : PKOI ?

Bon sinon pour continuer mon explication Johnny . En garde classique jambe en avant tu vas prendre facilement des mae geri car ceux ci sont infiniment plus rapides à donner (cf ta vidéo à ce sujet que les autres n'arrivaient pas à voir) donc DANGER (gros coup d'lattes dans le genou t'es un peu mal pour continuer )
Autre chose , tout le monde s'accorder à dire qu'il convient de sortir de la ligne d'attaque de l'adversaire (les tai sabakis en sont l'illustration) .
Pour faire ça si tu es bien campé en équilibre sur tes 2 pieds , voir sur la jambe arrière pour distiller rapidement des coups avec la jambe avant , pour te désaxer brusquement afin d'eviter l'attaque il va falloir une certaine d'ose d'energie, faire un pas de côté etc ..
Avec notre garde il suffit simplement de pousser sur un des 2 pieds pour partir sur le côté de l'assaillant pour ensuite éventuellement frapper sur le côté externe (ligaments) du genou avec mae geri plus ou moins défoncant (fumikomi) .
On n'est pas du tout dans une considération d'acceptation du combat et d'essayer de toucher mais de créer le vide et de pousser l'assaillant à attaquer afin qu'il soit le plus possible prisonnier de son inertie .
On ne reste pas en ligne, on tourne .
voilà . Est-ce clair ?
Divin Christobald

Divin Christobald

Genou en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Genou en avant ?   Genou en avant ? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:31

Bonsoir,

Cher Knarcf, connais tu le Ba Gua Zhang ?.
Regardes leur déplacement.

Amicalement !
johnny

johnny

Genou en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Genou en avant ?   Genou en avant ? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:43

Oui t'es clair, ce que je ne comprenais pas, c'est que meme en étant de profil à l'adversaire si on veux, il y a quand même un genou devant l'autre et en plus en genou de profil.

Quelle que soit ta position, c'est ta distance qui rend la cible a distance ou pas, j'sais pas si je suis clair.

Ce que je dis, c'est que c'est pas forcement la position qui rend le genou moins accécible dans une garde ou non vu qu'il y aurra toujours un genou devant, mais plus le comportement et les déplacements.

Mais effectivement dans la stratégie dont tu parle, c'est pas du tout le même objectif que chez nous donc, mais je comence a comprendre. Je suis pas convaincu du tout que cela marcherais sur moi, mais je comprend.

a+
kcnarf

Genou en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Genou en avant ?   Genou en avant ? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:37

johnny a écrit:
Oui t'es clair, ce que je ne comprenais pas, c'est que meme en étant de profil à l'adversaire si on veux, il y a quand même un genou devant l'autre et en plus en genou de profil.
oui mais celui ci n'est pas en direction de l'adversaire . En général quand on parle d'avant , d'arrière etc, c'est tjrs par rapport à l'adversaire .

johnny a écrit:

Quelle que soit ta position, c'est ta distance qui rend la cible a distance ou pas, j'sais pas si je suis clair.

Ce que je dis, c'est que c'est pas forcement la position qui rend le genou moins accécible dans une garde ou non vu qu'il y aurra toujours un genou devant, mais plus le comportement et les déplacements.
oui mais reconnais que ça sera plus difficile . Pour me frapper en mawashi dans les jambes il va falloir en premier temps que tu t'avances . Si je ne vois pas que tu t'avances alors là oui c'est risqué pour moi . C'est là ou réside toute la (et quasiment la seule) difficulté de l'art .

johnny a écrit:

Mais effectivement dans la stratégie dont tu parle, c'est pas du tout le même objectif que chez nous donc, mais je comence a comprendre. Je suis pas convaincu du tout que cela marcherais sur moi, mais je comprend.
a+

non pas du tout la même stratégie . On est bien d'accord . Si cela marche sur toi ? bah faudrait voir pour un sparring amical , ce serait sympa .
Pour info, tu peux re-regarder la vidéo avec Me Kamohara ou effectivement c'est quand même bien plus dur contre quelq'un qui sait se déplacer , je ne le nie pas et c'est aussi pour ça que j'essaie de rencontrer un max de monde .

http://www.surace-jujitsu.fr/jujitsu/fr/films-video/_video-jujitsu.php?page=fr-combat3
Contenu sponsorisé

Genou en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Genou en avant ?   Genou en avant ? Icon_minitime

Genou en avant ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant