|
| Genou en avant ? | |
|
+8- Kat' tintin maohisith kcnarf Divin Christobald cheeta johnny 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
cheeta
Nombre de messages : 2361 Age : 44 Localisation : paris Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Genou en avant ? Mar 20 Mai - 9:56 | |
| - Citation :
- C'est l'état d'esprit dans lequel le jeu a lieu qui est important. Ceux qui veulent gagner à tout prix, quitte à te faire mal, ceux-là n'y comprennent rien.
tout a fait - Citation :
- Mais une saine concurrence, un concours de zizi léger, ça n'a pas que des désavantages.
surement...mais en ce qui me concerne c'est préjudiciable a MA recherche. - Citation :
- Et c'est pourquoi ce jeu est vraiment important, même s'il a parfois comme corolaire un besoin d'être supérieur.
je ne parles aps d'autre chose...je préfère mille fois faire du deux contre un par exemple ou la mes velléités d'avoir la plus grosse bite que les deux additionné commence franchement a puer la vanité. martialement je trouve ca plus intéressant. ou mains nues/couteau ou tout ce qui induit que,face a face en "yang" on a pas sa chance et qu'il faut aller chercher une facon spéciale de faire pour s'en sortir. mais comme on a pas tous la même recherche,c'est normal qu'on ne soit pas d'accord sur tout:) | |
| | | - modérateur exemplaire
Nombre de messages : 1125 Age : 114 Localisation : - Pratiques actuelles : - Pratiques passées : - Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Genou en avant ? Mar 20 Mai - 10:06 | |
| bah c'est à dire : les rares fois où on a sparré : avais-tu l'impression qu'on tombait dans un concours de quéquettes ? (je trouvais l'exercice plutôt marrant) | |
| | | cheeta
Nombre de messages : 2361 Age : 44 Localisation : paris Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Genou en avant ? Mar 20 Mai - 10:11 | |
| un concours de quequette peut etre tres tres marrant non,a vrai dire c'etais tres faible avec toi (mais existant),la différence de taille/poids/niveau aidant surement il y a quand même des moments ou le rituel reviens,c'est inévitables je crois. ca semble si étrange ce que je dis? | |
Nombre de messages : 1125 Age : 114 Localisation : - Pratiques actuelles : - Pratiques passées : - Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Genou en avant ? Mar 20 Mai - 10:34 | |
| bah je sais pas j'avais l'impression de faire un exercice intéressant, sans que ce soit pour le trip de jouer à celui qui manie le mieux l'exercice, ou en tout cas sans que ce soit pour le trip de dire que celui qui manie le mieux l'exo manie le mieux l'art du combat | |
| | | cheeta
| Sujet: Re: Genou en avant ? Mar 20 Mai - 10:56 | |
| mais bien sur...mais le rituel est plus insidieux que ca parfois... | |
| | | tintin L'infiltré
| Sujet: Re: Genou en avant ? Mar 20 Mai - 11:00 | |
| cheeta, pas pour faire la langue de pu...., mais tu ne crois pas que si tu préfères quand tout est perdu, c'est que grâce à cela tu n'as pas à te remettre en question?
Car enfin, mains nues contre couteau, si tu perds c'est normal, alors que si tu gagnes, tu seras un kador. Idem pour le un contre deux, si tu perds, tu es dans la logique des choses alors que si tu gagnes,...
A un contre un, en revanche, ton échec te renvoit à l'autre (t'es moins bon), mais surtout (c'est comme ça que personnellement j'essaie de le prendre), à toi-même, à ta pratique, tes motivations, l'efficacité de ton entraînement. En perdant contre une personne, tu peux réellement apprendre quelque chose sur toi, ta personne, et sur ta façon de t'entraîner. | |
| | | le Tapir
| Sujet: Re: Genou en avant ? Mar 20 Mai - 11:31 | |
| | |
| Sujet: Re: Genou en avant ? Mar 20 Mai - 11:38 | |
| @ tintin : peut-être. Je suis pas cheeta mais je peux parler pour moi : à mains nues, même quand ils étaient parfois plus nombreux que moi, j'ai toujours gagné quand il a fallu que je me fritte alors que j'avais rien demandé. Pourtant, je me suis fait défoncer en sport, en jjb, en anglaise, en BF, en TKD, en interne, et karaté... partout en fait... bref... je fais 130 kilos, donc le gars qui est assez technique pour me descendre est en général un gars qui a pas envie de chercher la merde, il s'est déjà assez battu pour pas avoir envie de m'emmerder pour rien. (sauf s'il est lourd et technique hélas ) donc, perso, si je m'entraîne dans une logique de self, quel est mon intérêt de m'entraîner à la bagarre à armes égales quand je sais que d'office, la nature m'a avantagé, et qu'en plus j'ai déjà pas mal pratiqué ? la plus grande marge de progression pour moi se situe encore dans les trucs où je me mets dans la merde... après, je suis pas Cheeta, mais dans ton blog, tu disais toi-même que "qui peut le plus peut le moins", et qu'il suffit d'enlever son gilet... même si évidemment, égotiquement, c'est pas agréable de se faire fumer quand l'autre est pas avantagé EDIT au Bull-tapir : oui alors euh... d'abord tu n'en sais rien, et puis ça n'a pas que des avantages '-_- | |
| | | tintin L'infiltré
| Sujet: Re: Genou en avant ? Mar 20 Mai - 11:47 | |
| - Gauthier a écrit:
- même si évidemment, égotiquement, c'est pas agréable de se faire fumer quand l'autre est pas avantagé
C'est de ça dont je parle. On apprend beaucoup sur soi-même, lorsqu'on se fait fumer par un gars qui prima vista partait avec les mêmes chances. J'ai vu des petits nerveux se fâcher tout rouge. Un gars a une fois pleuré de rage. D'autres ne sont jamais revenus. Mes réactions d'aujourd'hui ne sont pas celles d'hier. Mais quelle que soit la réaction, difficile de ne rien ressentir et difficile de ne pas se poser de question. On est à poil devant soi-même et faut être honnête. On ne peut pas tricher, ou moins facilement (j'avais mal au dos, en vrai avec les piques aux yeux etc. etc.). Comme l'a si bien écrit Sun Tsu, si tu te connais toi-même ET que tu connais ton ennemi... | |
| | | cheeta
| Sujet: Re: Genou en avant ? Mar 20 Mai - 12:51 | |
| intéressant point de vue tintin..;ca évoque le "pessimisme défensif"en psycho..pourquoi pas...
c'est surement le cas des gens qui évitent toute forme de sparring..."a égalité" comme tu dit(typiquement les sports de combat ou on essaie de mettre des gens de classe A avec des gens de classe A,on équilibre les poids etc...)
moi j'ai fait pendant 5 ans mais c'est pas mon truc,ca m'intéresse pas,ce que je veut faire c'est du martial cad des trucs ou on est fortement désavantagé,ou le but c'est de survivre,pas de gagner. | |
| | | kcnarf
| Sujet: Re: Genou en avant ? Mar 20 Mai - 14:20 | |
| pour le sparring, c'est pour éviter de faire mal et d'avoir mal , c'est tout . Un peu comme l'assaut à la touche . et avec protections . | |
| | | tintin L'infiltré
| Sujet: Re: Genou en avant ? Mar 20 Mai - 14:42 | |
| - cheeta a écrit:
- intéressant point de vue tintin..;ca évoque le "pessimisme défensif"en psycho..pourquoi pas....
Alors ça, euh, ben si tu le dis. - cheeta a écrit:
moi j'ai fait pendant 5 ans mais c'est pas mon truc,ca m'intéresse pas,ce que je veut faire c'est du martial cad des trucs ou on est fortement désavantagé,ou le but c'est de survivre,pas de gagner Alors si tu me permets de t'attacher à un arbre et que les coups aux parties et les clés de nuque sont autorisées, moi je veux bien faire un sparing avec toi. Et je vais carrément même prendre le train pour ça . Allez, dis oui, dis oui. | |
| Sujet: Re: Genou en avant ? Mar 20 Mai - 17:24 | |
| bah pourquoi pas ?
ça m'est arrivé de faire des ateliers mains attachées dans le dos, il me restait les épaules, la tête et les jambes...
(un proche connaissait un aveugle comme ça, qui avait tué un gardien de prison à coups de boule alors qu'il avait les mains attachées dans le dos... un coup sur deux partait dans le mur cela dit) | |
| | | maohisith
Nombre de messages : 156 Age : 43 Localisation : In my dogi... Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Genou en avant ? Mar 20 Mai - 17:29 | |
| J'aimerai revenir su deux trois trucs (déjà je répète que la self je m'en fout total, ca m'interresse mais sans plus, je répète que je pratique dans la logique du Budo) : 1- Par rapport à tout ce que j'ai dit sur le sparring et sur ce qu'à dit Cheeta, je crois qu'il y a un problème. Quand il dit quelque chose comme "ils essayait de me dévisser la tête" je vois pas le problème. Personnellement dans un sparring, si je ne travaille pas dans l'objectif de la pure technique, je vais avoir une très grande combativité et essayé d'arracher la tête de l'autre sur une bête clé de nuque fait généralement partie du jeu (idem debout d'ailleurs !). Si ça passe pas je change la clé, si ca passe mais que le mec résiste c'est clair que je vais forcer (et il a qu'à taper) sauf si bien évidemment c'est un psychopathe (je vais pas le tuer non plus !) ou la je vais plutôt faire du GnP pour qui rejoigne nounours et le marchand de sable. En fait la combattivité ne me gêne pas du tout. C'est clair que quand c'est de l'agressivité pure là c'est pas pareil (non respect des règles, hurlements , etc.). 2- Le problème principal je trouve c'est que pour moi un pratiquant de Bujutsu & Self & etc. doit un minimum savoir gerer dans un combat sportif & sparring. Pas forcément être le meilleur c'est clair (quitte à perdre tous les combats en cas de compétition) mais qu'on voit qu'il y a quelque chose derrière (si ce n'est que le spirit d'ailleurs). Quand j'en vois certains (beaucoup) incapable de faire quoique ce soit dans un sparring... On ne peut que se poser des questions sur leurs capacités à main nue, seul. [A noter que cette analyse marche autant a contrario pour les sportifs / budoka qui se disent capable en self]. 3- Le problème sur le type de sparring c'est que celui qui va mettre tout le monde à égalité c'est "1 vs 1, pas de règles, on contrôle les coups pouvant être très dangereux, le reste plein contact, main nue". Après comme je le dis l'un des deux sera forcément avantagé. Cheeta veut faire avec un couteau, j'ai qu'à proposer des barres de fontes, etc. etc. On s'en sort plus (d'ailleurs je trouve les sparring avec armes factices sont terriblement marrant... On en a fait un d'ailleurs, faudrait que je retrouve la vidéo. J'ai très peu de notion mais avec un déplacement Karaté WKF j'ai mis à mal les pratiquants de Kali...comme quoi - je me suis fait défoncer à coup de feutre aussi-). | |
| | | cheeta
| Sujet: Re: Genou en avant ? Mar 20 Mai - 20:26 | |
| - Citation :
Alors si tu me permets de t'attacher à un arbre et que les coups aux parties et les clés de nuque sont autorisées, moi je veux bien faire un sparing avec toi. Et je vais carrément même prendre le train pour ça lol! . Allez, dis oui, dis oui. oui!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Genou en avant ? | |
| |
| | | | Genou en avant ? | |
|